Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/08/2013

Les quartiers Chretiens de Damas bombardés par les rebelles islamistes

Par Antoine MARIOTTI / Patrick HERMANSEN , envoyés spéciaux à Damas
FRANCE 24 (texte)
 
Depuis plusieurs jours, les combats entre l’armée de Bachar al-Assad et les rebelles se sont intensifiés à Damas et ses alentours. Antoine Mariotti et Patrick Hermansen, envoyés spéciaux de FRANCE 24, ont pu filmer le quotidien des habitants de la capitale syrienne, où les combats se poursuivent même à l'heure de la prière.

"Le quartier chrétien de la vieille ville, régulièrement pris pour cible. En 48 heures, quatre roquettes, tirées depuis les quartiers rebelles, ont frappé la même rue. L'une d'entre elles a touché l'église, tuant une mère de famille. "Je vis dans un hôtel juste à côté, et tout à coup j'ai entendu le cri d'une femme, puis des hurlements. Je me suis demandé, ‘Mon Dieu qu'est ce qu'il se passe ?’", explique une passante. "Je suis sortie… et j'ai vu que c'était une roquette."

À une centaine de mètres de là, Jerjess était devant son épicerie lorsqu'une roquette a touché l'immeuble d'en face. ces terroristes qui frappent les populations civiles." Il n'aura fallu que quelques heures à Jerjess pour retrouver son commerce et son quotidien. Le vieil homme, comme la plupart des habitants qui n'ont pas fui la ville, refuse de céder à la peur alors que les nuages de fumée assombrissent toujours le ciel de la capitale."

21:14 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.