Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/08/2013

Les rebelles islamistes sont-ils les auteurs de l'attaque chimique d'Al Ghouta?

Un tir mal réglé d'obus chimique dont ils disposent, ou un tir délibéré "sous faux drapeau" à Al-Goutha, hautement probable : 

L'opposition syrienne accuse le régime de Bachar el-Assad d'avoir mené une attaque à l'arme chimique près de Damas. Un haut responsable de la sécurité à Damas a formellement démenti ces accusations de l'opposition, déclarant qu'utiliser ces armes le lendemain de l'arrivée d'experts de l'Onu en Syrie aurait été "un suicide politique".

Moscou estime que les informations faisant état de la récente utilisation d'armes chimiques en Syrie pourraient constituer une action préméditée et revêtir un caractère provocateur, a déclaré le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Alexandre Loukachevitch.

"On voit apparaître de plus en plus de témoignages attestant que cet acte criminel revêt les traits d'une provocation", lit-on dans la déclaration.

"Selon des messages circulant sur Internet, des documents consacrés à cet incident et rejetant la responsabilité sur les troupes gouvernementales ont été mis en ligne quelques heures avant l'attaque présumée", a poursuivi M. Loukachevitch.

"Il s'agit donc d'une action projetée à l'avance", a constaté le diplomate.

De plus La Russie qui fournit aux Nations Unies les images satellites, irréfutables, des 2 missiles chargés de produits chimiques qui se sont abattus sur Al Ghouta faisant des centaines de morts, dont la plupart des enfants, ont été lancés depuis la région de Douma en Syrie, sous contrôle des rebelles! Information relayée par d’autres médias libanais et autres (AlManar, Asafir etc..).

Le Ministre des Affaires Étrangères Russe commente «Nous détenons plus de nouvelles preuves que cet acte criminel était d’une nature provocatrice», a-t-il souligné. "Et en particulier, des rapports ont circulé sur Internet,  que les matériaux de l’incident et l’objet des accusations contre les troupes gouvernementales, avaient été publiés pendant plusieurs heures à l’avance de l’attaque en question . Ainsi, il s’agissait bien d’une action planifiée à l’avance ". Suite de l’article sur RT

00:32 Publié dans 23- SYRIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.