Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2013

Syrie: Message des habitants de Maaloula au Congrès américain

Monastère de Mar Sarkis - Saint Serge (IVème siècle) situé dans la ville chrétienne de Maaloula investie par les rebelles islamistes hier.

images?q=tbn:ANd9GcQvYLMdqhBDlzc3Vy2a36T-nvhXBFHdEPog_ZtfxjOkJGX3SUfTZVp0tmNI

05/09/2013 Texte original : Al-tayyar

 Texte traduit de l’arabe par Mouna Alno-Nakhal pour Mondialisation.ca

"Mesdames et Messieurs,

Permettez-nous de vous apprendre ce qui s’est passé aujourd’hui dans notre ville de Ma’loula [1], avant de vous rappeler ce qu’elle signifie.

À quatre heures du matin, heure de Damas, les gangs armés de la prétendue Armée Syrienne Libre [ASL], les terroristes de Jabhat al-Nosra, et les meurtriers de l’État islamique d’Irak et du Levant, ont attaqué notre ville paisiblement installée dans le Djebel Qalamoun, puis ont entrepris le saccage de ses monastères, de ses églises et de ses icônes historiques, avant d’exiger de tous les habitants de se convertir à l’Islam !

Oui, c’est ce qui est arrivé à l’aube de ce jour dans notre petite ville de Ma’loula. Les gangs armés se sont répandus partout, exposant toute leur artillerie sur la place après avoir interdit tous les accès aux lieux saints.Lire la suite sur Mondialisation.ca

04:55 Publié dans 23- SYRIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.