Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2013

Le Parti Socialiste préfère une mosquée à un jardin potager à Annemasse

Annemasse/Haute-Savoie:

ab54fca3efe7f11c654fa568ad0f12bb.jpegLa mairie PS de Christian Dupessey (photo) va déloger le maraîcher qui exploitait un terrain en faisant vivre plusieurs salariés, certes le plus légalement du monde. Mais pour mettre ce terrain à disposition du Centre Culturel des Musulmans d'Annemasse (CCMA), afin d'y édifier une mosquée géante avec salles de classes pour l'enseignement de la charia, commerces, salles de conférences etc. 

- Activités cultuelles : 1100 m2
- Activités éducatives : 250 m2
- Espaces administratifs : 90 m2
- Espaces polyvalents : 360 m2
Soit une surface utile totale de 1800 m2.

Parmi les activités du CCMA, faire venir des prédicateurs islamistes comme Hani Ramadan, petit fils du fondateur des Frères Musulmans al Banna qui justifia la lapidation ( "une forme de purification") dans les colonnes du Monde dans une tribune du 10 septembre 2002, comme l'indique l'agenda de l'organisation.

Dans une interview au quotidien suisse Le Matin (édition du 13.10.2002), Hani Ramadan rappelait que la Loi islamique condamne ceux qui osent quitter l'islam:

"Si nul n'est contraint d'embrasser l'islam, en revanche, la loi islamique est extrêmement sévère sur la question de l'apostasie qui peut entraîner la peine de mort". Il reconnaît dans l'interview que c'est contraire à la Déclaration des droits de l'homme, mais il juge que ce texte n'est pour lui "qu'une déclaration occidentale", rédigée pour les hommes et par les hommes sans tenir compte de "leurs obligations vis-à-vis de leur Créateur". Il s'étend ensuite sur les autres châtiments prévus par l'islam:

"Dans le monde musulman, délaisser la prière, boire et forniquer sont des crimes pour lesquels la loi a prévu des châtiments" expliquait-il sans évidemment critiquer leur bien fondé.

Culture des fruits et légumes ou culture de sanctions d'une idéologie totalitaire, le Parti Socialiste a tranché, il en va de sa survie électorale...

Observatoire de l'islamisation, septembre 2013

20:41 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.