13/10/2013
La Turquie n'adhèrera pas à l'UE: l'UMP lui vota 2,26 Milliards pour rien
Les fonds de pré-adhésion votés par l'UMP et le PS en juillet 2006 (vidéo ci-dessous) ont permis notamment de soutenir les agriculteurs turcs...pendant que les éleveurs français se suicident.
Lors du séminaire annuel de l'institut du Bosphore le 12 septembre dernier, Soli Özel, Maître de conférences à la Faculté des relations internationales de l’Université Kadir Has et membre du comité scientifique de l’Institut du Bosphore affirma, « il n’y a aucune raison pour que la Turquie souhaite entrer dans l’Europe. D’autant plus qu’il s’agit d’une Europe en crise. »
Le désir des Turcs d’intégrer l’Union européenne serait en net déclin. C’est ce que révèlent les conclusions d’une étude menée par la Fondation Turquie-Europe pour l’Education et la Recherche scientifique (TAVAK) en 2013. La Turquie envisage d’autres alternatives ainsi que de nouvelles relations et organisations dont elle pourrait être partie prenante: en témoignent les relations économiques de plus en plus importantes nouées avec les pays africains, avec un chiffre des exportations passé de 2% en 2002 à 34% en 2012. A l’inverse, la diminution des exportations en direction des pays européens aurait quant à elle diminué de 30% en dix ans avec un effet négatif sur la candidature à l’UE de la Turquie. L’étude TAVAK 2013 met en évidence la volonté de la Turquie de développer des relations étroites avec les pays BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) mais aussi de renforcer sa coopération avec l’Organisation de coopération de Shangaï. (OSC)
Rediffusion de cet article de 2009
Une faute vu la situation économique de la France (déjà à l'époque).
Rappel : malgré la propagande de Nicolas Sarkozy jurant être contre une adhésion, celle qui dirigeait le groupe UMP au parlement dit européen, madame Françoise Grossetête (photo), avait donné consigne de voter les crédits de pré-adhésion, soit 2,26 milliards pour les pays membres. L'UMP a beau jeu de mettre sur le dos de la seule crise le creusement des déficits...c'était en juillet 2006, le président de l'UMP était Nicolas Sarkozy et il est impossible qu'il ne fusse pas au courant d'un vote aussi important.
Extrait du CV de Mme Grossetête :
"UMP
- Membre du Bureau politique
- Depuis 2011 : Secrétaire nationale en charge des politiques européennes de santé et de sécurité
sanitaire
- Depuis 2008 : Délégué UMP au bureau du Parti Populaire Européen (PPE)
- Membre du Grenelle de l'Environnement
- 2006-2008 : Secrétaire nationale en charge de la protection des consommateurs, membre de la commission
exécutive
- 2002-2005 : Secrétaire nationale en charge de la préparation des Français à l’élargissement et à l’approfondissement de l’Union Européenne"
01:32 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.