23/10/2013
Le jihâd contre les chrétiens enseigné dans les écoles primaires publiques du Pakistan (AsiaNews)
Une analyse des livres islamiques programmés dans toutes les écoles primaires publiques du Pakistan a été réalisée par l'institut de recherches sur les médias orientaux MEMRI . Selon la loi, les chrétiens et les autres minorités religieuses sont obligés d'étudier ces textes.
Islamabad ( AsiaNews / Agencies ) - Les manuels des écoles pakistanaises présentent le jihâd et le meurtre de chrétiens, hindous et autres minorités comme un "objectif qui doit être recherché" . Ceci est révélé par un rapport publié fin septembre par le Middle East Media Research ( MEMRI ) .
Selon le rapport, les textes sont courants dans la plupart des écoles primaires publiques et les chrétiens , même pakistanais et les membres d'autres minorités sont obligés de lire et les étudier . Les auteurs des livres dirigés par les chefs religieux ont changé la signification du terme «minorité» , qui est maintenant perçu dans un sens négatif.
Le problème de l'éducation au Pakistan a émergé fortement en 2011, l'année où le gouvernement s'est consacré à la promotion de cette question. En un an, plusieurs études ont été publiées qui montrent que des milliers d'étudiants non musulmans sont «forcés» à étudier l'islam et des éléments de la religion musulmane , par crainte de discrimination . En 2012, la Commission nationale catholique Justice et Paix a publié un rapport dénonçant la loi adoptée par le Parlement du Pendjab qui rend l'étude du Coran obligatoire ."
Rappels:
- 70 fidèles ont été assassinés le 22 septembre dans une église du Pakistan.
- Un documentaire de France 5 diffusé le 17 septembre 2013 fut consacré à l'islam pakistanais. Les journalistes de la chaîne allèrent dans les madrasas (écoles islamiques) interroger les élèves et les professeurs. A la question "qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand?" un élève de 8 ans répond " quand je serai grand je veux partir faire le jihâd contre les infidèles". Ce à quoi ils sont programmés dans les 30 000 madrasas du pays...
23:50 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.