02/11/2013
Un imâm de Stockholm principal fournisseur d'armes aux rebelles syriens, avec la France.
Lu dans le journal suédoisThe Local du 31 octobre
"L'imâm de Stockolm Haytham Rahmeh, d'origine syrienne, est l'un des principaux fournisseurs d'armes des rebelles depuis 18 mois selon des sources de la radio Sveriges ( SR )
Haytham Rahmeh achetait les armes principalement en Libye , mais aussi en Bosnie-Herzégovine [deux pays où l'Otan a installé des régimes islamiques] . Les armes étaient ensuite transportées à travers la Turquie puis données aux rebelles en Syrie.
Raphaël Lefèvre , chercheur à l'Université de Cambridge qui a interviewé Rahmeh , a déclaré à la radio SR que Rahmed a fait des apparitions fréquentes au sein de l'opposition syrienne et a couvert l'envoi d' armes aux rebelles via une organisation appelée la Commission pour la protection des civils .
" Ce n'est pas un secret que ce groupe envoie des armes à la Syrie" confirme Lefèvre .
Depuis plusieurs années, Rahmeh était un imam à la mosquée de Stockholm située près du centre ville de Medborgarplatsen. Il a également présidé d'une organisation européenne des imams avant de venir en aide aux les rebelles syriens. Il était fréquemment invité sur Al-Jazeera pour parler de son action en faveur des djihadistes syriens.
Thomas Tjäder , expert en sécurité à l' Agence suédoise pour la non-prolifération ( Inspektionen för strategiska produkter - ISP ) a expliqué que la contrebande d'armes en Syrie était une violation des lois suédoises sur le contrôle des armes passible de quatre ans de prison."
Lire aussi : 600 tonnes d'armes livrées aux djihadistes syriens, la France "pays donateur" selon Le Figaro.
19:27 Publié dans 23- SYRIE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.