Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2013

Tunisie: placardisé et ostracisé car converti au Christ, un haut fonctionnaire s'exile en France

Lu sur 0216 Le magazine des tunisiens à l'étranger :

(...) alors que j’étais hospitalisé dans une clinique à Tunis pour subir une grosse opération chirurgicale, j’ai eu l’honneur de recevoir la visite affectueuse de l’Evêque de Tunis. Comme j’étais haut fonctionnaire tunisien, mon ministre de tutelle a aussitôt été informé de cette visite et les conséquences n’allaient pas tarder.

Autour de moi, tout le personnel médical est tombé en émoi et j’étais devenu soudainement le paria qu’il fallait vite évacuer. Trois jours plus tard, on m’invita à sortir alors que je n’étais pas tout à fait remis de mon opération assez lourde. Les semaines qui suivirent confirmèrent ma mise au placard professionnelle.

Au final, j’ai fini par démissionner et sombrer dans une profonde dépression. (...) Quant à mes parents et ma famille, ils me sollicitent exclusivement pour des questions matérielles.(...)

Quel regard portes-tu sur la Tunisie actuelle ?

Je suis très inquiet pour l’avenir des libertés dans mon pays. La révolution a galvanisé les violences. Les mêmes qui hier me méprisaient n’hésitent  plus désormais à me menacer dans ma chair !

Où est passé notre culture de tolérance ?

Ton retour en Tunisie est-il envisageable ?

Dans la Tunisie actuelle : impossible…celle des nos grands parents : certainement !

Lire l'entretien intégral

22:34 Publié dans 23- TUNISIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.