25/11/2013
Abdelkader Merah bientôt libéré par la justice française ?
"Nous nous étonnons de cette demande, qui est extrêmement tardive", ont réagi dimanche dans une déclaration commune Mes Patrick Klugman et Ariel Goldmann, avocats de la famille Sandler, dont trois membres ont été tués par Mohamed Merah le 19 mars 2012 à l'école juive Ozar Hatorah, à Toulouse. Me Goldmann est aussi l'avocat d'AaronBijaoui, alors grièvement blessé, et de ses parents.
"Il n'y a rien au dossier qui irait dans le sens d'une remise en liberté. Ce serait un véritable scandale", poursuivent-ils. Pour eux, au contraire, "tout indique" qu'Abdelkader Merah, "salafiste revendiqué", "a apporté tout le concours possible à son frère dans la perpétration des assassinats"
Abdelkader Merah a reconnu avoir été présent pendant le vol du scooter utilisé par son frère pour ses crimes. Ce vol a été commis, selon lui, à son insu. Il a confirmé la présence d'un troisième homme à ce moment-là, dont il refuse de donner le nom.
Va-t-il être récompensé pour son refus obstiné de collaborer avec la justice et les enquêteurs? Malheureusement, l'"injuste justice" pour reprendre le titre d'un livre, est très capable de ce genre de folie. Rappelons que que les pires djihadistes sont envoyés dans des hôtels à la campagne, et qu'elle prononce environ 500 remises de peines à des violeurs chaque année...
Lire aussi sur Le Figaro: Quarante terroristes islamistes sortent de prison chaque année en France
00:37 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.