Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2013

Feu vert pour la libre circulation des Turcs en Europe

"Dans minimum trois ans les portes de l'Europe seront ouvertes aux citoyens Turcs" Euronews

Turquie-europe.jpgCommuniqué de Bruno Gollnisch, Député au Parlement européen :

L’Union européenne vient de conclure un accord avec la Turquie pour la facilitation d’obtention des visas qui doit être signé à Ankara le 16 décembre prochain. Certes, cet accord s’accompagne d’un accord dit « de réadmission » visant à obliger la Turquie à accepter sur son territoire les clandestins qui y auraient transité avant d’entrer sur le territoire de l’UE. Certes également, il est prévu une période d’observation de trois ans sur l’application du second accord, avant d’exempter totalement de visas les citoyens turcs désirant faire de courts séjours en Europe.(...) C’est l’occasion de faire savoir aux citoyens français que le gouvernement ne décide plus vraiment de qui a le droit d’entrer en France. C’est Bruxelles qui négocie ce type d’accords. Les ministres des États membres, réunis au Conseil, doivent les approuver, mais à la majorité qualifiée (sans droit de véto). Lire la suite du communiqué.

Pour 59% des citoyens Turcs sondés les non-musulmans « ne devraient pas » ou « ne devraient absolument pas » être autorisés à tenir des réunions publiques dans lesquelles ils peuvent discuter de leurs idées. Pour 54%, les non-musulmans « ne devraient pas » ou « ne devraient absolument pas » être autorisés à publier de la documentation pour expliquer leur foi. Selon l’enquête, près de 40% de la population de la Turquie a une opinion « très négative » ou « négative » des chrétiensPour Ali Çarkoglu, l’un des deux professeurs de l’université de Sanbancu ayant mené l’enquête, aucune réunion religieuse des non-musulmans n’est pas « dépourvue de risques » en Turquie...

Rappel: le nombre de visas "touristiques" octroyés aux turcs est de 110 000 par an selon l'Intérieur (chiffres 2008). Nous cherchons des chiffres plus récents, merci de les communiquer à veliocas@gmail.com.

09:34 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.