Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2013

Des églises incendiées au Kenya par des musulmans le jour de Noël (Reuters)

Kenyachurch-thumb-500xauto-4328.jpg

Photo: une église kényanne incendiée en octobre dernier (déjà)

La police kenyane cherche les jeunes incendiaires d'églises le jour de Noël , " par Joseph Akwiri pour Reuters , le 27 Décembre (extrait)  :

"MOMBASA , Kenya ( Reuters) - Des jeunes ont jeté des cocktails Molotov sur deux églises du Kenya le jour de Noël , a indiqué la police jeudi , dans le dernier épisode de violence contre les chrétiens dans une zone à majorité musulmane du pays .

La police et les témoins ont dit que les églises  de la ville portuaire de Mombasa ont été attaquées dans les premières heures du 25 Décembre après la fin de l'office de la veillée de Noël. 

La Police n'avait de pas suspects mais a exploré la possibilité que les attaques aient été lancées par des militants musulmans ou par des partisans du Conseil Mombasa Republican ( MRC ) , un mouvement illégal qui réclame la sécession de la région côtière du Kenya.

Beaucoup de musulmans sur le littoral de l'océan Indien se sentent marginalisés par le gouvernement à majorité chrétienne du Kenya et les relations historiquement cordiales entre les deux communautés ont subi des secousses de ces dernières années .

La police a déclaré que les jeunes musulmans soupçonnés sont contrôlés par des prédicateurs radicaux ayant des liens avec le groupe militant somalien Al-Shabaab qui serait derrière les attentats ayant détruit une église totalement.

«Les églises sont situées dans une zone principalement habitée par des musulmans , et les membres de l'église avaient signalé des menaces de certains jeunes qui leur dirent de fermer les églises", a déclaré Robert Mureithi , le chef de la police de la zone Likoni .

Al Shabaab avait attaqué en septembre un centre commercial à Nairobi , tuant au moins 67 personnes dans la plus grande attaque sur le sol kenyan depuis Al-Qaïda a bombardé l'ambassade américaine dans la capitale en 1998 .

18:25 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.