09/02/2014
Manifestation du samedi 8 février contre la mosquée UOIF sur terrain municipal à Bordeaux: la gauche soutient les islamistes
"Les Arabes n'avaient d'autres choix que d'attaquer pour survivre" Tareq Oubrou, imâm de Bordeaux, dans Un imâm en colère, éditions Bayard, 2012.
"Si le Coran a appelé à la guerre, c'est pour imposer la paix" imâm Tareq Oubrou, France Culture, 20/11/2012
Selon Sud-Ouest, la gauche a contre manifesté en soutien aux Frères Musulmans:
"La coordination contre l'extrême-droite en Gironde (LDH, MRAP, NPA; Soldiaires, SOS racisme, gauche unitaire, etc.) avait appelé à une contre-manifestation. 100 personnes environ ont participé à ce rassemblement à l'issue duquel quatre personnes ont été interpellées pour outrage et rébellion." Lire l'article
C’est par le biais d’un communiqué de presse que le Front national appelle les bordelais à se mobiliser contre le projet de centre islamique à Bordeaux.
Situé dans le quartier de La Bastide, c’est un terrain de plus de 7.000 m2 que souhaite mettre à disposition la mairie de Bordeaux à la Fédération des musulmans de gironde, membre des islamistes de l'UOIF très proches des Frères Musulmans égyptiens.
Alain Juppé déclarait sur France 2 en janvier 2011 :
" J'ai dis dès le départ qu'il me semblait normal et même nécessaire que les musulmans de notre ville puissent pratiquer leur culte [note : les musulmans modérés apprécieront l'amalgame avec les islamistes de l'AMG qui portent le projet] dans une mosquée moderne (...) nous sommes en contact permanent avec les promoteurs du projet c'est à dire l'Association des musulmans de la gironde [ note: affiliée à l'UOIF, fédération islamiste proche des Frères Musulmans] , le recteur de la mosquée l'imam Tareq Oubrou et nous espérons que ce dossier va avancer, j'ai dis que je ferai tout pour qu'un terrain soit disponible [ note: le terrain a déjà été acheté par la mairie] sur la rive droite c'est le site que nous avons choisi (...) j'espère que le projet pourra se concrétiser dans les prochains mois"
L'imâm Oubrou dont parle Juppé est bien connu de nos lecteurs. Le livre-enquête Ces Maires qui courtisent l'islamisme paru récemment a analysé sur 70 pages ses références doctrinales, ses liens avec des associations islamistes et ses positionnements fluctuants au cours des années, l'homme se polissant crescendo à mesure de la progression de son accès aux médias.
Quelques citations extraites d'une des conférences de l'imâm Oubrou en interne, avant son opération séduction avec la république, auraient pourtant dû suffire à justifier un renvoi au pays :
"le Califat est une obligation, et la réunion des musulmans, l’union autour de ce Calife est une obligation. Et tant que les musulmans ne sont pas réunis autour du Califat, ils sont des pécheurs, sauf ceux qui oeuvrent pour restaurer ce Califat"
"L’islam comme le veut le Coran touche à tous les domaines de la vie. C’est un Etat, c’est un pays […] il regroupe toute la communauté dans une géographie. Il n’y a pas de frontières […] la frontière entre deux pays est une hérésie méprisable en islam. Les Frères musulmans ne reconnaissent pas les frontières entre les peuples musulmans."
" La politique est une donnée, est une partie, est un élément de l’islam. Le Prophète était un chef d’Etat."
"La politique des musulmans ce n'est pas la politique des autres, la politique des autres est construite sur le mensonge"
" L’imam Al-Banna veut qu’on soit comme des salafistes car on interprète pas, car l’interprétation peut prêter à l’abus, par conséquence on peut risquer d’abolir une caractéristique (des attribus de Allah)» « on entre pas dans le comment car c’est un champs qui est hors de portée par rapport à notre raison. Ce n’est pas une innovation de la part de Al-Banna car c’est une attitude qui a été adopté par Muhammad et ses compagnons »
" tout homme qui réfute un verset formel du Coran, ou bien qui interprète un verset du Coran abusivement est considéré comme en dehors du cercle de l’islam"
Source : Tareq Oubrou, Les bases de la compréhension de l’islam chez l’imam Al-Banna (fondateur des Frères Musulmans). conférence visionnable en ligne. datation non précisée, estimée au milieu des années 90.
Pour une analyse complète du futur imam de la Grande mosquée de Bordeaux lire Ces Maires qui courtisent l'islamisme, éditions Tatamis.
Le député PS Vincent Feltesse, candidat PS à Bordeaux, a lui donné 50 000 euros au projet sur sa réserve parlementaire ! Alain Wagner de l'association de défense des contribuables et des citoyens s'en offusque :
09:47 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.