Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2014

Le candidat FN à Nîmes tance le double language de Guillaume Peltier (UMP) sur la laïcité et l'aide aux mosquées

Lettre ouverte de Yoann Gillet, candidat tête de liste du FN à Nîmes
à Guillaume Peltier, vice-président de l’UMP

56be53b20fa30c45e73603814a2fc7ef6ee580ca.jpegMonsieur Peltier,

Vous êtes l’un des cadres nationaux de l’UMP et vous venez prochainement à Nîmes pour soutenir la candidature du Maire sortant, en place depuis 13 ans.
Mais savez-vous réellement qui est Jean-Paul Fournier ?

Le Maire de Nîmes que vous venez soutenir est en fait l’un de ces opportunistes qui, pour gagner des voix, n’hésite pas à attenter à l’identité de notre ville de Nîmes, donc de notre région Languedoc-Roussillon, donc de notre pays.

En effet, Jean-Paul Fournier n’a pas hésité un instant à faire voter à son conseil municipal en avril dernier la vente d’un immeuble d’une superficie cadastrale de 1051m2 à l’Association Cultuelle des Musulmans de la Mosquée de la Paix au prix ridicule de 191 euros le mètre carré dans le but d’y établir une mosquée.
Comble de l’ironie, cette mosquée sera installée à l’endroit même où figurait un ancien temple protestant Nîmois. Elle sera de plus située place Jean Calvin, nom d’un réformateur protestant bien connu : tout un symbole.

Plus récemment, en décembre dernier, ce même Jean-Paul Fournier n’a pas hésité également à faire voter un bail emphytéotique au profit d’une association gérant une autre mosquée(mosquée qui avait reçu officiellement trois mois plus tôt pour une conférence le très controversé Hani Ramadan puis quelques jours plus tard Tariq Ramadan).
Ce bail, signé pour une période de 30 ans, prévoit la location de plusieurs parcelles communales d’une surface totale de 1515m2 pour 13 centimes le mètre carré. Ne pouvant rester silencieux face à cela, j’ai dénoncé publiquement cette délibération au moment du vote en conseil municipal aux cris de « Laïcité » et ai été aussitôt expulsé par la force sur ordre du Maire de Nîmes par la Police. Si c’était à refaire, je le referais. Lire la suite sur le site de Yoann Gillet

On se souvient de l'époque Peltier très anti Sarkozy / UMP:


Relire notre article sur le changement radical de discours de Peltier depuis sa conversion opportune à l'UMP. 

15:28 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : peltier, mosquées | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.