Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2014

Apprentissage des langues arabes et du turc dès le CE1 bien avant les langues européennes

Il s'agit du programme Enseignement et Langues des Cultures d'Origine (ELCO) lancé dans les années 70, docté par des professeurs envoyés par le Maroc, l'Algérie ou la Turquie. A l'époque, les enfants d'immigrés étaient censés repartir dans leur pays, il était donc normal de ne pas couper les racines des  étrangers. Mais longtemps, le programme est allé de pair avec le prosélytisme islamique, la DST en son temps avait mis en garde contre la machine à désintégrer et embrigader qu'étaient devenus les ELCO, avec des "professeurs"  importés des écoles d'imams des pays musulmans !

80 000 élèves bénéficient du dispositif en 2014. Bien avant de maitriser le Français correctement.

Ces langues sont proposées à tous les élèves de France (même en Corse!). Le mot du carnet de liaison ci-dessous date de la semaine dernière dans une école primaire de Maromme en Haute-Normandie. A noter que l'apprentissage de l'Allemand ou de l'Italien ne se fait qu'à partir de la 6ème...

ELCO.jpg

Le programme ELCO est imposé par une directive européenne afin de produire des sociétés multiculturelles et d'empêcher l'assimilation des allochtones. Cette directive dispose que « Les Etats membres prennent, conformément à leurs situations nationales et à leurs systèmes juridiques, et en coopération avec les Etats d'origine, les mesures appropriées en vue de promouvoir, en coordination avec l'enseignement normal, un enseignement de la langue maternelle et de la culture du pays d'origine en faveur des enfants».

Nous avions parlé du programme ELCO dans l'ouvrage ''L'islamisation de la France" (500 pages, éditions de Bouillon)

08:46 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.