Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2014

Pour les services de Cazeneuve, appeller à tuer les apostats, les homosexuels et les couples non mariés ne constitue pas une apologie du terrorisme, les livres salafistes sont donc autorisés.

arton5777.jpg

Complètement dépassés par la polémique et ignorant le contenu des ouvrages islamistes référencés dans 1000 hypermarchés et librairies, les services de Bernard Cazeneuve contactés par les journalistes de Metro disent qu'il ne s'agit pas d'appels à la haine, les ouvrages pourront encore être vendus sans soucis...

"Le ministère de l'Intérieur nous confirme avoir été alerté au sujet de ce livre "salafiste aux propos radicaux". Mais bien que la polémique intervienne en plein plan anti-djihad, les services de Bernard Cazeneuve assurent qu'ils ne peuvent rien faire. "On ne peut pas interdire des livres dès qu'ils sont choquants. S’il n'y a pas d'appel à la haine ou d'apologie au terrorisme, on ne peut pas l'interdire. Ce n'est pas un délit de prôner le djihad, ce n'est pénalement pas répréhensible", affirme-t-on cabinet du ministre, tout en assurant mener "une expertise juridique" pour s'en assurer. Et le ministère des Cultes de tempérer la polémique, en rappelant que ce genre de contenus n'est pas l'apanage d'ouvrages islamiques : "Si l'on prend la Bible, c'est pareil, il y a également des passages choquants et pourtant, on ne va pas l'interdire". Lire dans Metro

Voir les citations détaillées des livres en question, appelant à tuer les apostats (musulmans qui quittent l'islam), tuer les homosexuels, les couples non mariés, qui appellent au Jihâd offensif armé, qui interdisent aux esclaves de quitter leurs maîtres, etc. 

18:43 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.