Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2014

Pour Yacob Mahi rédacteur à Oumma.com, les apostats de l'islam "sont dans une logique de conflit" (sic)

Interrogé par RTBF pour un reportage sur ceux qui abjurent leur foi musulmane, attitude punie de mort par la charia, l'influent prédicateur Yacob Mahi qui écrit régulièrement dans le site musulman à forte audience Oumma.com a une position bien curieuse (fin de la video) :

"Je pense que c'est quand même une posture dans une logique de conflit et ça peut entretenir une vague islamophobe parce qu'on va justifier qu'ils sont sortis de l'Islam parce que l'Islam est contre les libertés fondamentales... et c'est ce qui s'entretient dans le discours primaire du commun des citoyens".

Donc les courageux apostats quittent l'islam la peur au ventre, sous les menaces, seraient  dans une logique de conflit ! Une approbation indirecte de la haine islamique envers les esprits libres ?

Déjà, Yacob Mahi avait pris la défense des djihadistes belges partis en Syrie :

« Ces jeunes partis en Syrie sont des citoyens belges intégrés dans leurs pays. Ils ne posent aucun problème à l’intégration ni sur le plan scolaire ni sur le plan de l’emploi pour certains d’entre eux », répond Yacob Mahi à des étudiants lui posant des questions après une conférence sur le conflit syrien à laquelle il a participé à l’IHECS en juin 2013. « Je ne vois pas pourquoi on veut ramener cela à l’intégration si ce n’est pour surfer sur la vague de l’islamophobie ou entretenir la logique de la peur pour dire qu’il y a des jeunes qui ne sont pas dans le moule et qui posent problème pour notre pays surtout quand ils vont revenir de Syrie ».Source

Qu'en pense Edwy Plenel, qui vient d'être interrogé par le média Oumma.com auquel collabore Mahi, afin de défendre l'islam ?

Observatoire de l'islamisation, octobre 2014

12:49 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.