Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2014

Les promoteurs de l'école islamique du Loiret fermée administrativement manifestent devant la préfecture

Environ deux cents personnes de confession musulmane se sont rassemblés devant la Préfecture du Loiret, pour dénoncer selon eux " l'injustice" dont ils seraient victimes de la part de l'État et du Maire de la commune de La Chapelle Saint Mesmin (située à l'est d'Orléans) depuis que celui-ci a décidée de fermer l'école musulmane le 25 septembre dernier, privant du coup aussi de classe, selon eux" les 75 élèves de pouvoir suivre leurs cours à école", et mettant au chômage le personnel de l'enseignement .

La République du Centre informait en septembre (extrait)

"L’école musulmane visée par une enquête judiciaire.

L’école musulmane a-t-elle enfreint le code de l’urbanisme ? Le parquet d’Orléans a confié aux services de la direction départementale des territoires le soin de vérifier si les travaux réalisés dans les locaux de l’établissement privé, ouvert à La Chapelle-Saint-Mesmin, sont conformes à la législation. (…)
Si la polémique politique est loin d’être éteinte, c’est sur le terrain administratif et, maintenant judiciaire, que l’étau semble se resserrer autour du nouvel établissement privé.

Menace de fermeture
Rappel des faits : le 4 septembre, la commission départementale de sécurité visitait en urgence les lieux qui accueille, depuis la rentrée, quelque 70 enfants. Une liste de « 15 points » posant problème est alors dressée : il est notamment question d’absence d’autorisation des travaux réalisés pour l’aménagement de cette ancienne crèche" Lire la suite

17:18 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.