Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2014

"Toutes les religions ont ce genre de groupe" (terroristes) selon le Pape François

PHOe007605c-78c5-11e4-9add-293d5df4cead-805x453.jpg

Relativisme. Dans l'avion qui le ramenait dimanche soir de Turquie, le pape François a donné une longue conférence de presse aux journalistes internationaux qui l'accompagnaient. Parmi une dizaine de questions, le Pape s'est prononcé très nettement sur l'islamophobie, la christianophobie et sa prière dans la Mosquée bleue. Le Figaro publie ici les réponses intégrales à ces trois questions.

«Il est vrai que devant ces actes terroristes qui ne sont pas seulement commis dans cette zone mais aussi en Afrique, il y a une réaction qui consiste à dire: ‘si c'est l'islam, je me mets en colère'. Et tant de fidèles de l'islam sont offensés. Tant et tant musulmans disent mais ‘ nous ne sommes pas cela, le Coran est un livre de paix, un livre prophétique de paix.' Cela n'est donc pas l'islamisme. Je comprends cela. Je crois sincèrement que l'on ne peut pas dire que tous les musulmans sont des terroristes. On ne peut pas le dire. De même que l'on ne peut pas dire que tous les chrétiens sont tous des fondamentalistes. Nous en avons aussi. Toutes les religions ont ce genre de groupes. (…) "

Aucune singularité ou spécificité de violence dans la doctrine musulmane pour le Pape !

07:26 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.