08/01/2015
Charlie Hebdo: l'ex imâm de Milan accuse le pape Ratzinger et la justice française !
Le grand quotidien italien Il Libero rapporte les propos de Abou Omar, extraits :
" Le massacre de Charlie Hebdo? L'ancien imam de Milan Abou Omar pointe du doigt le pape, mais pas seulement. "Tout le monde a une responsabilité dans ce qui se est passé en France," dit l'Egyptien dans une interview avec Aki-Adnkronos International. Le religieux accuse la justice française, mais surtout le Vatican, qui "aurait dû prendre position» contre les caricatures «blasphématoires» publiées dans le passé par Charlie Hebdo, motif de l'attaque d'hier.
Le magazine "avait tort quand il a publié les caricatures - dit Abu Omar - parce qu'il a publié sans tenir compte des sentiments des musulmans français et les juges ont eu tort, parce qu'ils ont défendu le journal sous le couvert de la liberté d'expression. Le même système judiciaire français a pris des positions très dures contre les négationnistes de l'Holocauste ».
Selon l'imam, même le Vatican et le Pape de l'époque, Joseph Ratzinger, "doivent prendre position sur cette question et expliquer que la publication de ces caricatures vont à l'encontre des enseignements du ciel." Enfin Abou Omar admet que la responsabilité vient aussi de jeunes gens qui ont commis l'attentat, qui "devraient envisager de vivre dans une société où les choses sacrées sont attaquées, la norme en Europe." "Ils pourraient réagir - dit - avec des manifestations et l'opposition pacifique, poussant les gens à penser d'une manière raisonnable, sans utiliser la violence."
Observatoire de l'islamisation
16:33 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.