Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2015

Charlie: Le New York Times relaie l'appel du Président égyptien pointant la responsabilité de la pensée islamique

Egypts-President-Abdel-Fattah-al-Sisi-AFP.jpg

New York Times 8 janvier - Raising Questions Within Islam After France Shooting (extraits)

"La majorité des savants et des fidèles disent que l'islam n'est pas plus intrinsèquement violent que les autres religions. Mais certains musulmans - notamment le président de l'Egypte - soutiennent que la compréhension contemporaine de leur religion est infectée par des justifications de la violence, obligeant le gouvernement et ses clercs officiels à corriger l'enseignement de l'Islam.

«C’est incroyable que la pensée que nous tenons pour sainte pousse la communauté musulmane à être une source d'inquiétude, de peur, de danger, d’assassinats et de destruction dans  le monde entier", le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a-t-il déploré la semaine dernière dans un discours aux clercs de l'establishment religieux officiel. « Vous devez rester fermes », leur a-t-il dit, appelant à pas moins de "une révolution religieuse."

«Qu’a donc l’Etat Islamique que Mahomet n'a-t-il pas fait lui-même ? » exprima, Ahmed Harqan, dans un talk-show de télévision populaire, en utilisant un raccourci commun pour l'État islamique de prétendre que le problème de la violence est inhérente à l'islam. » "article intégral dans le New York Times

02:21 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.