Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2015

19 copains d'un même quartier de Nice se retrouvent en Syrie à couper des têtes.

Lu dans Valeurs Actuelles :

"Au début de l’année 2014, Choukri passe du temps sur Internet. Progressivement, il change à force d’écouter les discours d’Omar Diaby, alias Omar Omsen, un recruteur djihadiste franco-sénégalais de 39ans, actuellement en Syrie. Comme lui, il est originaire de la région niçoise. Le jeune de 19 ans se lance et décide de rejoindre la Syrie via la Turquie.  «Ils sont partis à trois de la même barre d’immeubles», raconte son avocat à Nice Matin. «Tu vas être un seigneur de la guerre, les filles seront à tes pieds, t’auras une kalach’, ton territoire », lui dit-on alors.

Il retrouve 19 amis niçois en Syrie !

Sur place « l’apprenti djihadiste retrouve là-bas dix-neuf de ses copains, du même quartier de Nice ! Tous ont entre 14 et 19 ans » rapporte le journal niçois. Et puis la réalité de l’horreur de la guerre commence à s’inviter dans le quotidien du jeune djihadiste qui prend conscience qu’il sert de « chair à canon ».

Chair à canon

Ses missions sont terribles : il est notamment chargé d’égorger les personnes qui refusent de payer la taxe pour financer le terrorisme. Et de rapporter la tête tranchée de la victime à la famille, après l’exécution. Face à l’horreur, il finit par s’échapper en prétextant d’aller chercher de nouvelles recrues à Cannes. Actuellement incarcéré dans l’attente de son jugement, il encourt dix ans de prison. Son avocat a décidé de raconter l’enfer du djihad. Suite dans Valeurs Actuelles

23:35 Publié dans 23- SYRIE, 32- Etat Islamique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.