Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2015

"Faut-il quitter Marseille ?" 50 témoignages de Marseillais désabusés.

Capture d’écran 2015-04-16 à 17.08.13.png

Présentation de l'éditeur:

José D’Arrigo a consacré un an à rencontrer des habitants de Marseille, de tous horizons, tous âges, toutes confessions, toutes professions.

Les Marseillais sont angoissés. Ils ont le sentiment que leur ville est en train de partir en « biberine » comme on dit sur le Vieux Port. Depuis quarante ou cinquante ans, ils hurlent dans le désert. Insécurité, immigration, chômage, pauvreté, saleté, trafics : les politiques promettent de se saisir de ces problèmes récurrents pour mieux éviter de les résoudre.

La ville s’enlise, elle perd pied, mais selon José D’Arrigo, le naufrage serait non seulement spectaculaire mais probablement contagieux.
Pour la première fois de leur vie, un très grand nombre de Marseillais se demandent si, la mort dans l’âme, ils ne vont pas quitter Marseille

José d'Arrigo a travaillé longtemps au Méridional et comme correspondant du Figaro et du Dauphiné libéré.

Il enseigne aujourd'hui le journalisme et a écrit plusieurs ouvrages dont Marseille Mafias (Toucan, 2013) et la seule biographie de Gaétan Zampa, l'ancien parrain de la pègre marseillaise (La Manufacture) 

17:11 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.