04/12/2013
Norvège: une centaine de rennes sacrifiés selon le rite halal
Nous avons cru à une intox, mais toute la presse internationale en parle, même Ouest-France.
OSLO, 02 déc 2013 (AFP) - Une centaine de rennes vont bientôt atterrir dans l'assiette de musulmans, en Norvège et dans des contrées aussi éloignées que Dubaï, après avoir été abattus suivant le rite halal, une première dans le pays scandinave.
"C'est la viande la plus savoureuse au monde. Beaucoup de personnes hors de Norvège aimeraient bien y goûter mais ne le peuvent pas" à cause de considérations religieuses, a déclaré à l'AFP Harry Dyrstad, directeur de Vilteksperten, un abattoir spécialisé dans la viande sauvage.
En coopération avec le Conseil islamique de Norvège, une organisation parapluie regroupant de nombreux musulmans vivant dans le royaume nordique, Vilteksperten a abattu 105 rennes selon le rite halal.
Si la méthode est la même --le renne est d'abord assommé avant d'être égorgé et vidé de son sang--, l'abattage se déroule en présence d'un dignitaire religieux qui prononce une bénédiction ("Au nom d'Allah"). Suite de la dépêche AFP
Lire notre Dossier sur l'islamisme en Norvège avec des vidéos documentaires.
13:52 Publié dans 19- NORVEGE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
25/01/2012
Norvège : deux apostats de l'islam poignardés aux cris de "koufars"
(video d'illustration sur les nouveaux "norvégiens")
Deux Iraniens qui se sont convertis de l'islam au christianisme ont été poignardés par des hommes masqués à Haugesund la semaine dernière.
L'attaque s'est produite mardi soir alors que les deux hommes se baladaient à Haugesund. Ils ont été soudainement attaqués par trois hommes masqués armés de couteaux aux cris de «koufars» (infidèles). Une infirmière qui passait par là leur a donné les premiers soins, puis une ambulance les a transportés à l’hôpital, rapporte le journal d’Augesund. Selon la police, l'une des victimes a été poignardée à deux reprises dans le dos et l'autre a été poignardée au flanc. Aucun des agresseurs n’a été arrêté.
Les deux Iraniens veulent rester anonymes et n'ont pas parlé de l'agression. Ils vivent en Norvège depuis plusieurs années. L'un d’eux s’est converti en Norvège, et l'autre s’est converti en Iran et a réussi à s’enfuir en Norvège après avoir été maltraité et emprisonné pour sa foi. Ils sont tous deux actifs dans une église évangélique locale. «Ils sont très actifs dans la communauté et ont témoigné de leur foi au cours de réunions», a déclaré le pasteur, qui veut aussi rester anonyme car il se rend souvent dans des pays musulmans où les chrétiens sont persécutés.
Il est convaincu que l'attaque était motivée par la religion. «J’en ai la certitude. Comme les agresseurs criaient «koufars» pendant l’attaque, il n’y a aucun doute dans mon esprit ». Il dit qu'il ne s'attendait pas à ce que de telles choses se produisent à Haugesund. «C'est très dramatique et surprenant. Je n'ai pas pris cela en compte. Je n'avais pas entendu parler de menaces contre les convertis dans la région ».
Source : Världen idag (suédois) via Islam in Europe (anglais). Traduction par Poste de veille
lire aussi : Documentaire sur l'islamisme conquérant en Norvège + dossier sur l'immigration
16:33 Publié dans 19- NORVEGE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
12/12/2011
Les islamistes organisent un "débat" dans l'université d'Oslo
Hege Storhaug, directrice du Service des droits de la personne de Norvège, est accusée de racisme pour avoir critiqué la teneur d'un colloque à l'université d'Oslo faisant l'apologie de la charia.
"Il m’est impossible de livrer un compte rendu exhaustif du débat « Droits de l’Homme en Islam : justice ou arbitraire ? » qui s’est tenu le 7 novembre 2011 sous les auspices d’IslamNet, l’organisation islamique la plus importante de Norvège. Les « idées » qui y ont été exposées manquaient absolument de logique et d’intelligence, et le tout avancées à une cadence insoutenable. Il était presque impossible d’en suivre le fil : les assertions se sont succédées à un rythme d’enfer, sans présenter le moindre fondement. Tout cela ressemblait bien plus à une grand messe qu’à un débat.
L’amputation des mains et des pieds a été applaudie dans la joie. Et personne n’a levé le petit doigt lorsque les exécutions commises en famille, les crimes d’honneur, ont été défendus comme un « droit de l’homme en Islam » tout à fait raisonnable.
On vous pardonnerait volontiers d’avoir cru vous retrouver au plus profond de l’Arabie Saoudite, ou d’avoir cru faire un bond en arrière d’au moins un siècle. Bien au contraire, nous étions dans un auditorium de l’université d’Oslo, sur la scène duquel se dessinait notre futur. La salle était bondée, et la grande majorité de ces jeunes étudiants portait des vêtements les identifiant comme des adeptes du prophète.(...)
Déambuler dans le hall de l’université d’Oslo ce soir là, c’était comme entrer dans un autre monde – ou revenir à une époque passée. Dans leur écrasante majorité, les jeunes femmes s’étaient mises sur leur 31, arborant leur plus beau hijab ; plusieurs portaient le niqabLire la suite sur Poste de Veille.
12:53 Publié dans 19- NORVEGE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
27/09/2011
Norvège: 3 terroristes islamistes seront jugés le 31 octobre
OSLO - Le procureur général de Norvège a décidé la tenue d’un procès pour trois musulmans soupçonnés d’activités liées au terrorisme, plus d’un an après leur arrestation en juillet 2010 pour préparatifs d’attentats à la bombe en Scandinavie, a fait savoir lundi la radiotélévision norvégienne. Leur procès s’ouvrira le 31 octobre à Oslo.
La police a déclaré que les trois individus avaient été en contact à l’étranger avec des cellules d’Al Qaïda et avec des personnes sous le coup d’enquêtes judiciaires en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis.
S’ils sont reconnus coupables, ils sont passibles d’une peine allant jusqu’à 12 ans de réclusion, précise NRK.
Mikael Davud, un Norvégien d’origine ouïghoure (minorité musulmane chinoise), est le chef présumé du groupe. Il est accusé d’avoir projeté de faire sauter l’ambassade de Chine en Norvège.
Un autre suspect, un Norvégien d’origine kurde irakienne du nom de Shawan Sadek Saeed Bujak, a avoué avoir projeté un attentat à la bombe contre le journal danois Jyllands-Posten, qui avait publié des caricatures du prophète Mahomet en 2005.
Le troisième, un Norvégien du nom de David Jakobsen vivant en Ouzbékistan, a été libéré en octobre dernier, la Cour suprême de Norvège ayant rejeté un appel interjeté par la police afin qu’il reste derrière les barreaux.
Source : Reuters-20min.fr
12:44 Publié dans 19- NORVEGE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
03/05/2011
Tournée norvégienne du cheikh Qaradawi
Arrivé le 28 avril en Norvège, le président du Conseil européen de la fatwa et de la recherche (organe juridique de la Fédération des organisations islamiques d'Europe, FOIE, dont est membre l'UOIF) et de l'Union mondiale des oulémas, suscite l'inquiétude de la presse norvégienne. En effet, celle-ci rappelle que la star de la chaîne Al-Jazera pour ses émissions religieuses est "plus dangereux que Ben laden" selon l'écrivain norvégien d'origine irakienne Walid al-Kubaisi dans le journal Aftenposten. La presse rappelle qu'il considère l'Holocauste des juifs par Hitler comme une punition divine, qu'il est favorable au mariage des fillettes à partir de 9 ans (jurisprudence Mahomet), lui même s'étant marié à 60 ans avec une fille de 14 ans...pour un portrait complet voir notre article précédent.
Tariq Ramadan lui voue un "profond respect" - bien qu'il demande aux fidèles de tuer les apostats et les homosexuels- et il vient en France régulièrement pour visiter les écoles de l'UOIF ou venir aux congrès de la plus grande fédération musulmane de l'hexagone ( contrôlant les Grandes mosquées de Mulhouse, Lille, Poitiers, Nantes, Caen, bientôt Bordeaux grâce à Juppé...).
L'Association Islamique de Norvège a confirmé que l'invitation de al-Qaradawi a été faite afin que le psychopathe anime des séminaires et des conférences dans le pays...
Tout cela n'empêchant pas les médias français de s'inquiéter de la montée des "populismes" en Europe, sans s'interroger le moins du monde sur le totalitarisme islamique ayant pignon sur rue à cause du laxisme des gouvernements européens, et l'enthousiasme de Ces Maires qui courtisent l'islamisme pour les amis de Qaradawi.
Le maréchal Pétain, lui, n'avait pas invité les nazis avec des visas...
Observatoire de l'islamisation, mai 2011
16:22 Publié dans 19- NORVEGE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |