Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2013

"Islamisme: comment l'Occident creuse sa tombe". Livre d'entretiens de Hamid Zanaz avec 14 experts.

OccidentTombe.jpgHamid Zanaz collabore à différentes publications arabes et françaises. Contributeur permanent à la revue de la ligue des rationalistes arabes, Al Awan, il donne aussi des conférences sur l'islam. Il est l'auteur de nombreux essais, tant en arabe qu'en français, sur différents problèmes sociétaux touchant à la religion, à la sexualité, à la politique ou à la science dans le monde islamique. A déjà publié aux Éditions de Paris : L'islamisme, vrai visage de l'islam.

14 observateurs critiques de l'islam -la plupart d'origine musulmane- sont interrogés par Hamid Zanaz: des universitaires de renom comme le professeur d'islamologie Sami Aldeeb Abu Sahlieh, Hamed Abdessamad de l'université de Munich, l'agrégée de philosophie Nadia Geerts et Mohamed Moksidi chercheur marocain en histoire de la pensée islamique.

Des journalistes engagés comme Djamila Benabib, Mojahed al Bosify,  Mireille Valette, la psychiatre syrienne Wafa Sultan qui a marqué l'histoire d'Al-Jazeera, et encore le politologue Aldo Michel Mungo, les féministes historiques Anne Zelenski et Michèle Vianès.

Joachim Véliocas directeur de l'Observatoire de l'islamisaiton est lui interrogé sur 4 pages (pages 33 à 36). Extraits :

"(...)Beaucoup de musulmans au sens sociologique, pour qui la pratique consiste à seulement éviter le porc et faire le ramadan, ne souhaitent pas l’application de la charia intégralement. Mais psychologiquement, ils ne peuvent qu’acquiescer face aux remontrances des radicaux qui ont le Coran et la Sunna qui parlent pour eux. Passer pour un “mauvais musulman” est redouté par les modérés et ils risquent de rentrer dans le rang si les radicaux continuent leur progression. Ils sont inaudibles, non structurés associativement, et ne se risquent pas à critiquer les Frères ou les salafistes ouvertement. En cela ils ont déjà perdu une manche. Ils ne vinrent pas  à la manifestation unitaire des Chrétiens d’Orient contre les persécutions il y a deux ans à Paris alors qu’ils étaient chaleureusement invités, et l’imâm Chalghoumi ne réunit que 100 personnes place de la Bastille quand il manifesta contre l’islamo-terrorisme.(...)" 

"Hamid Zanaz: L’Europe riposterait-elle ou va-t-elle inéluctablement vers le multiculturalisme et les ‘accommodements raisonnables’ ?

 

L’Europe est neutralisée par une technostructure administrative appelée abusivement “Union Européenne”, qui a une Commission ouvertement "immigrationniste" et une Cour de justice qui interdit d’arrêter les clandestins. Même si des "Copé" arrivent au pouvoir dans toute l’Europe, ce carcan administratif aura toujours la main sur la politique migratoire : droit d’asile, regroupement familial, visas, contrôles aux frontières, les nations n’ont plus de marges de manœuvres. Chaque année des centaines de milliers de musulmans s’installent légalement en France, et sont naturalisés presque automatiquement après cinq ans de résidence. Le multiculturalisme, bien plutôt la juxtaposition de populations, va s’amplifier. L’étape actuelle est la multiplication des collèges et lycées musulmans en France, et l’organisation de la vie sociale autour des mosquées, des équipes de sport aux centres aérés. La crise économique qui débute, se superposant à la fracture ethno-religieuse, risque d’offrir aux tenants de la poursuite de l’immigration non économique une belle démonstration de leur folie idéologique."

Lire l'intégralité de l'interview de Joachim Véliocas et des 13 autres spécialistes de l'islamisme dans "Islamisme: comment l'Occident creuse sa tombe" (Les éditions de Paris/MaxChaleil, octobre 2013). Achat en ligne pour livraison le jour de parution le 10 octobre :

01:38 Publié dans 03 - BIBLIOTHEQUE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : creuse sa tombe, hamid, zanaz, hamid zanaz, islamisme, occident, veliocas | |  Facebook | |

26/05/2013

"Ces Maires qui courtisent l'islamisme" : votre maire collabore-t-il ?

(émission du Libre journal de la résistance française, dirigé par Emmanuel Ratier- Radio courtoisie (20 octobre 2010)

Présentation de l'éditeur:

Alain Juppé dit avoir  « d'excellentes relations » avec les « principaux leaders » de la communauté musulmane de Bordeaux. Tareq Oubrou, futur imâm de la Grande Mosquée de Bordeaux est pourtant un laudateur des Frères musulmans, un mouvement politique qui milite pour la restauration du Califat et la réunion des musulmans d'Istanbul à Bordeaux, la frontière étant "une méprisable hérésie" selon Oubrou (naturalisé français...)

Jean-Claude Gaudin ménage lui toutes les composantes de l'islamisme marseillais, sa mairie allant jusqu'à réaliser les dossiers de presse du mouvement Tabligh.

A Paris, Bertrand Delanoë offre 20 millions d'euros pour un Institut musulman, dont le site officiel Paris.fr nous informe comporter des salles de culte, c’est-à-dire une mosquée.

A Strasbourg, la nouvelle mosquée - financée par les collectivités locales - entretient des liens étroits avec l’islam radical.

Certains députés UMP demandent une loi punissant l’« injure au fondement d’une religion », soit le délit de blasphème prévu par la charia, suite à l'affaire des caricatures de Mahomet. Etc. etc. etc.


Après avoir dressé la longue liste des courtisans de l'islamisme, l'auteur s'interroge sur la capacité de nos démocraties modernes à endiguer les totalitarismes. Auteur de l'étude remarquée  L'islamisation de la France (2006), Joachim Véliocas dirige l'Observatoire de l'islamisation devenu une référence sur le sujet.

sommaire.jpg

 

19:44 Publié dans 03 - BIBLIOTHEQUE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ces maires qui courtisent l'islamisme | |  Facebook | |

15/06/2010

Islamisation de la France : l'étude

    

En France, en 2010, une organisation inspirée par la plus grande organisation islamiste mondiale des Frères musulmans, l’UOIF, ouvre écoles et mosquées en toute quiétude. La référence juridique de l'organisation affirme qu'il faut tuer apostats et homosexuels, tandis que son site Internet traduit des versets coraniques intimant de "combattre les mécréants". Qu’importe ! La plus grande fédération musulmane française (400 mosquées, 250 associations, lycées et collèges privés...) siège au Conseil français du culte musulman (CFCM) et Nicolas Sarkozy affirme sur un plateau de télévision que « sur le plan de l’ordre public il n’y a rien à leur reprocher ». Inquiétant. Dalil Boubakeur, parangon de l’islam modéré selon la caste médiatique, parle pourtant de son « amitié d’une décennie » avec le président de l’UOIF et confie que « L'UOIF ne me paraît ni subversif, ni dangereux ».

     
2514f896fe3d63b44644df937c1534cc.jpg 
(Photo: Nicolas Sarkozy au congrès de l'UOIF:  "je suis venu en ami")  
                                                      
"Les partisans d’un islam plus épicé ont leur place à l’intérieur du Conseil Français du Culte Musulman" affirmait le président le 19 septembre 2005 à l'Académie des sciences morales et politiques...                   

   S’appuyant sur une immigration dont les mécanismes sont analysés méticuleusement, chiffres officiels à l’appui, l’islamisation de la France n’en est qu’à ses débuts selon les démographes. Les mosquées fleurissent dans l’hexagone, avec la bénédiction des mairies qui offrent les terrains à bâtir, tandis que l’UMP comme le PS commencent discrètement à subventionner leur constructions avec l’argent des contribuables.

   Le lecteur trouve avec cet ouvrage qui se veut le plus complet possible, des réponses claires à ses interrogations : que dit le Coran ? Quel est le contenu de la charia ? La distinction entre islam et islamisme est-elle pertinente ? Que pèsent les vrais modérés ? Après leurs récents succès démocratiques en Turquie, Egypte et Palestine, les islamistes ont-ils une stratégie de conquête en France ?

    L’auteur : jeune chercheur en sciences politiques,  Joachim Véliocas livre ici le résultat d’une enquête de plusieurs années sur l’islamisation de la France

L'islamisation de la France, éditions Godefroy de Bouillon, décembre 2006, 500 pages, 33 euros.

Table des matières détaillée  ICI

Achat:

Lire la suite

19:43 Publié dans 03 - BIBLIOTHEQUE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marine le pen, ump, ps, modem, sarkozy, france, royal | |  Facebook | |

10/05/2010

Le témoignage de Zeina: "sous mon niqab"

41C2fbDCW6L__SS500_.jpg

Présentation de l'éditeur

"Zeina est née dans une banlieue française. Elle a été élevée au sein d’une famille musulmane traditionnelle. Elle ne voulait pas porter le voile. Pourtant, elle a dissimulé ses cheveux, son corps, puis son visage, jusqu’à ses yeux. Elle a revêtu le hijab, puis le jilbab et enfin le niqab. Son mari l’y a contrainte, à force de reproches, de blâmes, puis de coups. Sa propre famille l’y a encouragée : pour tous, elle était devenue « la fierté de l’islam ». Zeina, elle,se sentait devenir une ombre, « un spectre » : peu à peu, elle a abdiqué sa volonté, sa dignité, son identité. Pendant des années, elle s’est soumise. Sous son niqab, elle avait peur de se révolter. Hantise des coups, angoisse du déshonneur, terreur de l’Enfer dont la menaçaient les « sœurs » dela mosquée depuis qu’elle était enfant. Jusqu’au jour où, aidée par une voisine, elle a trouvé le courage de s’enfuir. Elle a alors connu la rue, la misère, la traque impitoyable des siens. Elle a réussi, seule, à s’évader de la prison qui s’était refermée sur elle : aujourd’hui, Zeina a retrouvé un travail, sa liberté, et elle se reconstruit. En butte au mépris des siens, au rejet, à la haine, aux menaces physiques, elle a décidé de raconter l’enfer qu’elle a vécu et son combat pour en sortir. L’histoire de Zeina s’estdéroulée en France, au XXIe siècle, à quelques centaines de mètre de chez nous."

Acheter ce livre sur Amazon (geste qui soutiendra Zeina)

21:29 Publié dans 03 - BIBLIOTHEQUE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : zeina, sous mon niqab | |  Facebook | |

31/03/2010

Le calvaire d'une conversion raconté par un ex-musulman

Présentation de l'éditeur :

Lors de son service militaire, Mohammed, jeune musulman irakien issu d'une grande famille chiite, découvre avec effroi que son voisin de chambrée est chrétien. Une relation paradoxale se noue entre les deux hommes. Mohammed en sortira métamorphosé. Revenu à la vie civile, il n'aura qu'une idée en tête : se convertir au christianisme. Une pure folie ! Pour ses parents et ses proches, c'est impensable. En Islam, le changement de religion est un crime. Tout est mis en oeuvre par son clan pour le faire revenir sur sa décision. Rien n'y fait. Après les intimidations et les coups, viennent la prison et la torture... Mohammed, devenu Joseph par son baptême, vit un long calvaire mais ne cède pas. Une fatwa est prononcée contre lui. Ses frères lui tirent dessus, en pleine rue. Grièvement blessé, il s'effondre... Le prix à payer est une histoire vraie.

Biographie de l'auteur :

Joseph Fadelle vit en France avec sa famille depuis 2001. Il est désormais citoyen français.

21:56 Publié dans 03 - BIBLIOTHEQUE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : joseph fadelle | |  Facebook | |

22/01/2008

Le monde arabe existe-t-il ?

4361dd862aeed1f661bc0881b262039c.jpg 
   Pourquoi éclipse-t-on la civilisation berbère au profit des arabes ? L’histoire des peuples berbères, Kabyles, Libyens, Maures, Numides, Gétules, Massyles, Chleuhs, Touareg... a débuté bien avant l’annexion romaine. Le règne de Massinissa et de Massyle n’a rien à envier aux dynasties islamisées maures almoravide et almohade.

   Du temps du christianisme, avant la colonisation arabo-musulmane, l’Afrique du Nord était prospère, voilà ce que Lucien Oulahbib nous apprend lorsqu’il évoque les papes Victor Ier, Gelasius Ier, Apulée, ou Fronton maître de Marc-Aurèle, Cyprien, Tertullien, Augustin et tant d’autres.

   L’auteur nous éclaire sur le vrai passé de l’Afrique du Nord ouvrant des perspectives historiques et culturelles libérées du carcan de l’arabo-islamisme.

 Docteur en sociologie, essayiste et romancier, Lucien Oulahbib est chargé de cours en sciences politiques à Paris X et à Lyon III.

On lui doit notamment Les Berbères et le christianisme (Éditions berbères, 2004).

Voir tous les livres de la catégorie Bibliothèque

20:20 Publié dans 03 - BIBLIOTHEQUE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marine le pen, ump, ps, modem, sarkozy, france, royal | |  Facebook | |

Réformer l'islam? Autopsie d'une illusion caractérisée

ad4d97422fe2513d7dbfc926993b1b5a.jpg 
                            
« À l’aube de ce troisième millénaire, la modernité n’a pas encore conquis les territoires de l’islam. J’ai tenté de montrer à travers cet ouvrage comment la tentative d’adapter le dogme islamique aux exigences des temps modernes est d’avance vouée à l’échec. J’ai dans ce but préféré juxtaposer le témoignage, l’expression romanesque, l’autobiographie, le reportage journalistique, les impressions et les observations personnelles afin de commenter les mots et les faits de la surislamisation rampante. Plusieurs questions se sont imposées à moi : pourquoi les musulmans ont-ils échoué là où les autres ont réussi ? Pourquoi peinent-ils à reconnaître la supériorité flagrante de l’Occident « impie » ? Comment l’Histoire a-t-elle spiritualisé la religion du Christ et déspiritualisé celle de Mahomet ? Je vous propose, chers lecteurs, de chercher en bonne humeur, la boîte noire du clash civilisationnel islamique ! » L’auteur

Considérant l’islamisation comme une nouvelle colonisation du monde arabe, Hamid Zanaz propose dans cet essai la seule question légitime que doivent se poser les intellectuels arabes : « Que devons-nous faire pour rendre nos sociétés plus laïques, comment sortir de la cage islamiste? » Un questionnement étayé d’exemples concrets qui fait de cet ouvrage une ressource supplémentaire pour notre réflexion sur le monde contemporain et en pointillés, les errances des sociétés dites « laïques ».
                             
      Hamid Zanaz, Philosophe et journaliste, a enseigné à l’université d’Alger, collaboré dans plusieurs journaux algériens indépendants (Alger républicain, El waqt, Le Matin …) Un des rares arabophones à avoir critiqué ouvertement l’intervention de l’Islam dans la sphère publique.

20:15 Publié dans 03 - BIBLIOTHEQUE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marine le pen, ump, ps, modem, sarkozy, france, royal | |  Facebook | |

06/01/2008

La femme en Islam, le livre vérité de Marwan Siblini

728dec6837a6345d6dd68141f2e0b499.jpg

                                          

Présentation de l’éditeur :

                                            

« Les versets du Coran constituent le fondement immuable du statut de la femme et de sa condition en islam.

Les femmes y sont considérées comme des créatures inférieures à tous égards. Le Coran sanctionne divinement cette vision négative et humiliante, les hadiths la corroborent et les doctes musulmans entretiennent ce dogme conservateur ainsi que l’ignorance.

Loin de toute complaisance ou interprétation partiale, Marwan Siblini rappelle les enseignements du Coran et des hadiths sur la polygamie, la répudiation, l’esclavage, la discrimination sexuelle, les châtiments corporels à l’encontre de la femme.

Marwan Siblini est islamologue. »

Voir la table des matières

                                       

Prix : 17 €
ISBN 978-2-85162-221-1
Parution : janvier 2008
Description : 149 pages

14:55 Publié dans 03 - BIBLIOTHEQUE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marine le pen, ump, ps, modem, sarkozy, france, royal | |  Facebook | |

21/12/2007

Chrétiens en terre d'Islam : le livre-enquête choc de Thomas Grimaux

a87ae8c86eab946d8a87ee62e1e02a86.jpg 

Thomas Grimaux, le 21-12-2007, Valeurs Actuelles :

                   

   Dans un nombre croissant de pays, le simple fait d’être chrétien peut valoir l’exil forcé ou la mort. Les défenseurs patentés des droits de l’homme ont souvent tendance à l’oublier.

   Une série d’événements importants prouvent cette année que le Vatican n’est plus seul à aborder la question de la survie des chrétiens et à dénoncer leur persécution, souvent systématique, dans les chrétientés d’Orient et d’Asie. En juin, Doudou Diène, le rapporteur des Nations unies sur les formes actuelles de discrimination, tirait officiellement la sonnette d’alarme : « Il y a actuellement une résurgence de cette christianophobie qui, paradoxalement, a été ignorée dans les débats internationaux. » Le Collège de France venait lui-même d’accueillir un colloque dont l’intitulé, très universitaire – “Chrétiens du monde arabe : héritage et avenir” –, signalait un constat lucide, invitant à une réflexion sur ce thème.

Lire la suite sur le site de Valeurs Actuelles.

19:40 Publié dans 03 - BIBLIOTHEQUE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, ps, modem, sarkozy, france, royal, jeunes populaires | |  Facebook | |

02/05/2007

Le voile de la peur

medium_voilef.jpg

Le livre choc de Samia Shariff, en immersion totale dans la misogynie islamique.

 

Présentation de l'éditeur
Née en Algérie dans une riche famille musulmane pour qui la naissance d'une fille est une véritable malédiction, totalement dominée par son père, Samia se retrouve mariée de force à seize ans. Son époux la viole, la roue de coups, menace de la brûler vive. Elle mettra au monde six enfants dans cette atmosphère saturée de chantage et de peur. Afin de soustraire sa progéniture, surtout ses deux filles, à cette culture de soumission, Samia Shariff traversera frontière sur frontière, au gré des centres d'hébergement et de difficultés de toutes sortes, pour trouver enfin un havre de paix en France, puis au Canada. Le Voile de la peur : l'écho des souffrances de milliers de femmes dans le monde, qu'elles soient les otages de systèmes de pensée d'un autre âge ou simplement victimes de la violence masculine.

 

Cliquer pour acheter en ligne 

21:20 Publié dans 03 - BIBLIOTHEQUE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, ps, udf, bla bla de filles, mpf, jeunes populaires | |  Facebook | |

01/05/2007

L'islamisation de la France

    
medium_lastscan2.3.jpg
      En France, en 2008, la filiale de la plus grande organisation islamiste mondiale des Frères musulmans, l’UOIF, ouvre écoles et mosquées en toute quiétude. La référence juridique de l'organisation affirme qu'il faut tuer apostats et homosexuels, tandis que son site Internet traduit des versets coraniques intimant de "combattre les mécréants". Qu’importe ! La plus grande fédération musulmane française (250 associations) siège au Conseil français du culte musulman (CFCM) et Nicolas Sarkozy affirme sur un plateau de télévision que « sur le plan de l’ordre public il n’y a rien à leur reprocher ». Inquiétant. Dalil Boubakeur, parangon de l’islam modéré selon la caste médiatique, parle pourtant de son « amitié d’une décennie » avec le président de l’UOIF et confie que « L'UOIF ne me paraît ni subversif, ni dangereux ».             
     
2514f896fe3d63b44644df937c1534cc.jpg 
(Photo: Nicolas Sarkozy au congrès de l'UOIF)
                                           
"Les partisans d’un islam plus épicé ont leur place à l’intérieur du Conseil Français du Culte Musulman" affirmait le président le 19 septembre 2005 à l'Académie des sciences morales et politiques...
                                        
                                                                                                                                                                                                          

    S’appuyant sur une immigration dont les mécanismes sont analysés méticuleusement, chiffres officiels à l’appui, l’islamisation de la France n’en est qu’à ses débuts selon les démographes. Les mosquées fleurissent dans l’hexagone, avec la bénédiction des mairies qui offrent les terrains à bâtir, tandis que l’UMP comme le PS commencent discrètement à subventionner leur constructions avec l’argent des contribuables.

   Le lecteur trouve avec cet ouvrage qui se veut le plus complet possible, des réponses claires à ses interrogations : que dit le Coran ? Quel est le contenu de la charia ? La distinction entre islam et l’islamisme est-elle pertinente ? Que pèsent les vrais modérés ? Après leurs récents succès démocratiques en Turquie, Egypte et Palestine, les islamistes ont-ils une stratégie de conquête en France ?

    L’auteur : jeune chercheur en sciences politiques,  Joachim Véliocas livre ici le résultat d’une enquête de plusieurs années sur l’islamisation de la France

L'islamisation de la France, éditions Godefroy de Bouillon, décembre 2006, 500 pages, 33 euros
                                        
                                       
   

Table des matières détaillée en bas de cette page

22:45 Publié dans 03 - BIBLIOTHEQUE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, udf, ps, 2007, présidentielles, bayrou, royal | |  Facebook | |