05/04/2007
François Grosdidier assimile l'islamophobie au racisme...sur un site islamiste
François Grosdidier, député UMP de Moselle, est déjà connu pour son projet de loi « anti-blasphème », et son projet de mosquée géante à Woippy, pardon d’ « institut culturel », financé par les contribuables de la ville. Ce député sarkozyste, prêt à toutes les compromissions pour se faire élire par son électorat de plus en plus islamisé (il précise dans l’interview que sa commune présente 1/3 de maghrébins et de turcs) , vient de donner une interview au site Saphirnews , pro-Hamas et relais complaisant des activités de l’UOIF, branche française des Frères musulmans. Grosdidier, ancien d’Occident (il faut le faire) assure au média musulman que le rejet de l’islam est du racisme (sic), sans que l’on sache pour autant qu’il y ait une cohérence ethnique entre les convertis de souche français, les islamistes blancs du Sandjac et de Bosnie, les islamistes du sud de la Thailande et les Pakistanais. Enfin, tout comme Jean Claude Gayssot criait au « racisme anti-communiste » au début des années 90 envers un certain Villiers à l’assemblée, Grosdidier crie au « racisme anti-musulman ».
Extraits de l’interview du 7 mars 2007 :
Sur son projet de loi anti-blasphème : « Pour l'instant, il faut reconnaître que nous sommes extrêmement minoritaires à défendre ce projet de loi. Moi, le blasphème m'a toujours choqué, même dans un Etat laïc, lorsqu'il relevait de la provocation et de la blessure[…] L'assimilation du Prophète et donc de tous les musulmans au terrorisme est une assimilation raciste »
17:42 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, sarkozy, udf, bayrou, jeunes populaires | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.