Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2007

Kosovo-Métochie : les albanais maintiennent la pression

medium_crkva2.jpg
Le Salon beige, blog d’informations, vient de souligner cette information passée sous silence par les médias français, s’évertuant à mettre sur un même plan moral les communautés serbes et albanaises du Kosovo depuis 10 ans.

Lu sur Radio Bulgarie :

 "Des diplomates étrangers ont dénoncé l’attaque à la roquette contre un des monastères orthodoxes serbes les plus vénérés au Kosovo – Visoki Decani (AP). Tout acte de violence contre la communauté serbe ou l’Eglise orthodoxe serbe au Kosovo est absolument inacceptable et inadmissible, dit un communiqué du Groupe de contact, composé par les Etats-Unis, la Grande Bretagne, l’Allemagne, la France, l’Italie et la Russie. L’UNESCO a inclus le monastère dans la liste du patrimoine culturel mondial en 2004 et il est surveillé par des militaires de l’OTAN".

Il y a moins d'un mois paraissait cet article intitulé "Kosovo, les raisins du désespoir" qui fait allusion à la grandeur passée de ce monastère et qui en dit long aujourd'hui sur le sort des Serbes du Kosovo. Extrait choisi :

"Il ne reste que 650 habitants à Velika Hoca, des Serbes qui vivent entourés de postes d’observation de la KFOR et de barbelés, au rythme des visites quotidiennes des jeeps autrichiennes et des véhicules blindés".

Ces dix derniers jours, 5 attentats se sont produits au Kosovo, tous perpétrés par des albanais contre la minorité serbe, qui, il faut le rappeler, est chez elle et n'est responsable d'aucune provocation préalable.

23:00 Publié dans 28- DOSSIER BALKANS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, udf, jeunes populaires | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.