Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/05/2007

« La petite mosquée dans la prairie » : la série canadienne débarque en France

    Les opérations psychologiques passent à la vitesse supérieure au Canada...et bientôt sur Canal + en clair. Une série télévisée « la petite mosquée dans la prairie », utilise un procédé encore jamais utilisé pour « dédramatiser » l’islamisation : la dérision et l’humour. Pas totalement au point cependant, le comique de situation et les blagues faciles essayent d’arracher des rires à grand renforts de rires enregistrés à l’américaine. Peu probant. Mais il n’en demeure pas moins que pour une frange malléable et mal informée de la population, c’est à dire malheureusement une grosse partie, l’outil de propagande islamique présenté comme une série décalée, laissera des traces indélébiles chatouillant leur mauvaise conscience d’occidental (injustifiée et ethno masochiste mais néanmoins très réelle) devant susciter la réaction réparatrice de la « tolérance », se concrétisant par une ouverture à l’Autre.

 

Cette série essaye de faire passer les messages suivants :

 

-         Les femmes qui portent le voile sont émancipées et heureuses, et le font de leur plein gré.

 

-         Il est absurde de contrôler dans les aéroports les imams qui ont étudié les « sciences islamiques » en Egypte, pays regorgeant pourtant de madrasas radicales, où la fameuse université d'Al-Azhar est loin d'être modérée. (c’est le cas de l’imam jeune et « branché » de la série...)

 

-        Les islamophobes sont des « ploucs » remplis de préjugés fondés sur leur « ignorance crasse de l’islam » selon l’expression de François Bayrou. Refuser la colonisation musulmane de l'Occident est un réflexe de petit blanc raciste. Dans la série, le rôle du "plouc de campagne" est caractéristique.

 

-         Les prêtres catholiques doivent fraterniser avec l’islam, voire mettre à disposition leurs églises comme dans la série, où le curé d'une église anglicanne met en place ce qu'il appelle un "projet pilote".

 

Première historique dans l’arsenal de la guerre de l’information made in islam, les outils de l’humour et de la dérision vont-ils faire mouche ? Le chef du Conseil des musulmans de Montréal, Salam Elmenyawi, d'où l'idée de la série est pourtant venue, est dubitatif à la visualisation du résultat :

 

"le résultat est décevant. L'Imam est ridicule. Cela risque de renforcer les stéréotypes" rapporte Valeurs actuelles du 08 mai. (il s'agit du vieil imam hystérique, avant son remplacement par le "jeune branché")

 

 

Canal +, toujours à la pointe des nouvelles tendances bien pensantes, a acheté les droits de la série télévisée, et compte la diffuser cet été.

 

Voir la première partie en VO : 

Cette partie est significative, une canadienne de souche s’est convertie. Elle porte le voile islamique et reste, selon la série,  une femme « moderne et indépendante » :

20:26 Publié dans 14- DESINFORMATION | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, ps, udf, royal, bayrou, sarkozy, jeunes populaires | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.