Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/05/2007

Les Assyro-Chaldéens de France redoutent un bégaiement de l'histoire

    David Brisai a réalisé pour le mensuel Le Choc du mois (numéro de mai) une enquête au sein de la diaspora Assyro Chaldéenne de Sarcelles comptant environ 10 000 personnes, soit la moitié de ses résidents en France. En provenance d’Irak, de Turquie, du Liban et de Syrie, ces chrétiens ont fui l’oppression islamique pour venir se réfugier chez la « Fille aîné de l’Eglise »…malheureusement, l’islamisation grandissante de la France sème les mêmes ennuis et ces populations, fières de leur foi, subissent déjà les tracasseries de la cohabitation avec la oumma locale. Paul, réfugié irakien raconte :

« En Irak, sous Saddam Hussein, je pouvais accrocher mon chapelet au rétroviseur de ma voiture sans être inquiété. Ici, j’ai trop peur de me faire fracasser mon pare brise »

Sans commentaires.

Pour lire l’article entier, Le Choc du mois est en vente dans la plupart des kiosques.

 

21:37 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, jeunes populaires, udf, bayrou, modem, mpf, fn | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.