Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2007

Future mosquée géante de Saint Denis : la récolte de fond s'annonce difficile

026bb27e9ecdc168e39bdf3ff848d868.jpg
Le terrain a déjà été acquis : 3900m2 pour 665000 euros
L’architecte a déjà terminé l’avant-projet, consultable en cliquant ici

Les plans sont déjà connus : 

Une surface de 3500 m² , un minaret haut de 24 mètres , 2 salles de prière pouvant accueillir 2500 fidèles. Par ailleurs, un parking de 170 places devrait être aménagé, quatre logements devraient être mis à la disposition du futur personnel, une surface commerciale verrait le jour, ainsi que des salles d'enseignement et une bibliothèque. 

 Patrick Braouzec, député PCF de Seine-Saint-Denis et Didier Paillard, maire PCF de Saint-Denis, oubliant l'idéologie de l'athéisme marxiste et la culture de désislamisation pratiquée pendant un siècle en URSS, ont posé la première pierre samedi 2 juin. Jouant leur survie politique, ils n'hésitent pas à défendre ardemment le projet en faisant taire les riverains : " il a fallu combattre les préjugés et les a priori" . Braouzec  donne le ton: : « Nous ne voulons pas d'une mosquée au rabais »

Qu'il est loin le temps où les imams Tadjiks, Turkmènes  et Ouzbèques étaient envoyés au Goulag par le Parti !

Cependant, les travaux prévus pour dans 2 ans, sont conditionnés à la collecte totale de 4 millions d’euros par l’association Amal, instigatrice du projet. Rien est donc gagné.
Cependant, on connaît l’opacité du financement de l’Islam en France, qui malgré les discours gouvernementaux, trouve souvent ses sources de financement à l’étranger. On rappellera simplement que la Fondation pour les oeuvres de l’Islam créée par Villepin, se refuse de communiquer au public l’origine et le montant exact d’une partie de ses fonds, comme l’avait rapporté Cécilia Gabizon du Figaro dans un article du 25 mars 2005. Les monarchies du Golf sont autorisée à alimenter la Fondation, ça c’est la seule information qui a filtré, et c’est déjà un espoir pour les mosquées cathédrales comme celle de Saint-Denis.

17:25 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, sarkozy, fn, litterature, christiannisme, france | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.