04/07/2007
Le conseil municipal de Fontenay valide un projet de mosquée piloté par une association salafiste radicale.
Ce projet ne serait qu’une entorse de plus à la loi de 1905 si l’association ACMF ne nourrissait pas la communauté qu’elle encadre au lait de l’islam salafiste le plus extrémiste. Des preuves ? Elles sont en ligne sur le site Internet de l’association.
L’ACMF publie une lettre d’information bimensuelle intitulée Paroles musulmanes. Le numéro 1 des mois de septembre-octobre 2006 est téléchargeable en ligne. Une section Questions/Réponses est éclairante quant aux références auxquelles recourre l’association pour répondre aux interrogations de ses lecteurs. Ces derniers seront d'ailleurs rassurés d’apprendre qu’ils peuvent avaler leur salive en période de Ramadan. Voilà qui préserve les trottoirs de Fontenay de milliers de crachats si ce réflexe naturel eût été haram…On mesure là tout le haut niveau philosophique des activités culturelles de l’ACMF. Ainsi, 7 questions/réponses sans portée significative sur le comportement à adopter en période de Ramadan étanchent la curiosité des fidèles.
Ce qui est vraiment inquiétant, ce sont les « savants » choisis pour la formulation des réponses. Trois des quatre cités sont ni plus ni moins les principaux représentants du wahhabisme contemporain, le quatrième, Yussuf Al-Qaradawi, est l'un des principaux meneur du salafisme dit réformiste, le courant des Frères musulmans. Bref, du "très lourd". (cliquer ci-dessous)
Les références juridiques de l’ACMF sont donc :
- Abou Baker al Djazairi
- Cheik Muhammad ibn Sâlih al ‘Uthaymîn- Cheikh Abdulaziz Bin Baz
- Yussuf Al-Qaradawi
Abou Baker al Djazairi est un « savant » de Médine qui se rend parfois en France pour rencontrer et éduquer à sa manière les musulmans. Dans La voie du Musulman, livre qu’il a publié en France en 1999 (éditions Ennour), il explique aux jeunes musulmans européens qu’il est « du devoir des musulmans de se doter de toutes sortes d’armements défensifs, mais aussi offensifs, pour que le Verbe de Dieu soit le plus haut, de fabriquer tout genre d’armes, même au détriment de la nourriture, de l’habillement et du logement dont on peut se passer, alors le djihad sera accompli dans les conditions les plus satisfaisantes »
Cheikh Muhammad ibn Sâlih al ‘Uthaymîn, mort en 2000, fut membre du Conseil des Grands Savants d’Arabie Saoudite ainsi qu’ enseignant à l’institut d’études religieuses de ‘Unayzah. Un grand clerc du wahhabisme donc.
Pour mieux cerner le wahhabisme, on citera une brochure diffusée en France, publiée par la présidence générale des administrations de recherche scientifiques islamiques d’Arabie Saoudite, édité pour la première fois en 1987 :
« Est mécréant quiconque croit que les règlements et les lois établis par les hommes sont meilleurs que la Charia Islamique ou que l’application des règlements islamiques ne convient pas au XX ème siècle. Est mécréant quiconque voit que l’exécution de jugement de Dieu sur le voleur par la main coupée et la lapidation à mort du marié qui commet l’adultère ne convient pas aux temps modernes. Est mécréant celui qui croit que c’est admissible de pratiquer un jugement en dehors de la législation Islamique pour juger des relations sociales et des droits »
Abdulaziz Bin Baz (auteur de la citation ci-dessus) fut le Grand Mufti d’Arabie Saoudite pendant plusieurs décennies jusqu’à sa mort en 1999. Alors vice-chancelier de l’université islamique de Médine il expliquait : "Selon le Coran, la sunna et le consensus des musulmans, c’est le devoir des musulmans d’être hostiles aux juifs, aux chrétiens et autres musbrikun [polythéistes]". Bin Baz ajoutait que divers versets du Coran démontrent « avec une clarté absolue, qu’il y a une obligation religieuse à mépriser les juifs et chrétiens infidèles et les autres musbrikun ».
Lorsque quarante-sept saoudiennes osèrent prendre le volant en 1991 il s’exclama :« Putains et prostituées […] avocates du vice […] dégoûtantes laicardes, s’écria le vieil inquisiteur, une femme dévoilée [est] l’un des pires maux qui soit, l’un des péchés les plus patents[…] et une des cause première de la dépravation générale »
L’homme -qui croyait dur comme fer que la terre était plate- est encore aujourd’hui une référence pour les salafistes du monde entier, les musulmans de Fontenay ne dérogeant pas à la règle.
Cheik Yussuf Al-Qaradawi, président du Conseil européen de la Fatwa et de la recherche, structure juridique mère de l’UOIF en France, est lui favorable à l’extermination des homosexuels, au meurtre des apostats, aux opérations suicides du Hamas ainsi qu’au battage des femmes. Il est cité avec grand respect par Tariq Ramadan. Voir ce lien où un portrait de l’homme est finement dressé, à grand renfort de citations et de références.
Ces informations ne seraient pas de trop pour préparer le prochain conseil municipal à Fontenay-sous-Bois...
Joachim Véliocas, Juillet 2007.
Observatoire de l'islamisation
[1] Extrait de la brochure La foi correcte et ce qui s’y oppose, réalisée par l’ancien mufti suprême d’Arabie Saoudite, Bin Baz.
13:21 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, ps, modem, france, politique, sarkozy, royal | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.