Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/07/2007

Allemagne : les turcs sont définitivement inassimilables

     Cela partait pourtant d’un sentiment généreux : 400 mesures pour faciliter l’intégration des étrangers, un budget de 750 millions d’euros. Jeudi dernier, les représentants d’une centaine d’associations d’immigrés ont assisté au second sommet pour l’Intégration. Tous les représentants des différentes communautés de Polonais, de Tchèques, de Portugais, de Croates étaient présents…une communauté manquait à l’appel, la turque. Les associations turques représentant 2,5 millions de colons ont boycotté le sommet. Le motif ? Le contenu de la loi sur l’intégration qui vient d’être voté au Parlement. En effet, certains points d’exigences ont été mal perçus : l’impossibilité de faire jouer le regroupement familial pour les filles mineures, ce afin de limiter les mariages forcés, et la maîtrise d’au moins « 200 à 300 mots d’allemand » selon la Ministre de la Justice Brigitte Zypries. Angela Merkel note à juste titre qu’il est courant que les femmes turques présentes depuis 2 ans sur le territoire « sont incapables de dire à un policier où elles vivent ou comment pourraient-elles être localisées »

     Selon le leader de la « Communauté des Turcs en Allemagne », Kenan Kolat, ces mesures sont « discriminatoires ». Pour le journal à grand tirage turc Hurriyet Angela Merkel fait preuve de « racisme pur ». Kenan Kolat met en garde la chancelière contre une insurrection de la jeunesse turque « à la française » : «  Si la loi se maintient en ces termes je ne pourrais pas maintenir la jeunesse sous contrôle ».

   Le « Plan National pour l’Intégration » est pourtant d’une générosité rare, en augmentant les crédits pour des cours de culture et de langue allemande, en favorisant l’accès des enfants aux garderies permettant aux mères de se former  dans 10 000 nouvelles places de formations professionnelles.

    La Ministre de la Justice, dépitée, a lâché samedi : «  C’est un véritable gâchis qu’une initiative si constructive, démocratique et avant-gardiste comme celle de Merkel soit perturbée par cette polémique »

    Les turcs sont définitivement inassimilables. Même Sarkozy l’a reconnu il y a quelques mois en off devant une caméra caché. « Ils ne veulent pas s’intégrer ».

   Qu’ils soient rapatriés au plus vite, ils ne seront jamais européens.

Joachim Véliocas, Observatoire de l’islamisation. Juillet 2007.

13:30 Publié dans 22- TURQUIE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, sarkozy, modem | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.