Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/07/2007

Mosquée de Marseille : c’est maintenant sûr…avec deux minarets de dernière minute.

   La victoire juridique au tribunal administratif du FN, du MNR et du MPF n’aura fait que retarder l’échéance. La construction de la Grande Mosquée de Marseille a été voté lors d’un Conseil municipal très houleux lundi matin. La ville UMP a réajusté le loyer dérisoire de 300 euros annuel pour 8 600 mètres carrés à 24 000 euros, et raboté le bail emphytéotique à 50 ans.

c9b1394ead2c5d8b27bf5930731900d2.jpg 
  Le bâtiment aura une emprise au sol de 2550 m2 et, surprise, Le Monde du 17 juillet rapporte que « Le plan d'aménagement de la zone où doit être implantée la mosquée a déjà été modifié, afin que puisse y être érigé un minaret de 25 mètres ». Le Figaro du même jour rapporte lui qu' il devrait y avoir deux minarets.

 Hubert Savon, conseiller municipal MNR, s’indigne en séance de ce symbole conquérant défiant la Bonne Mère :

 

« Cette mosquée sera 5 fois plus grande que Notre-Dame de la Garde, presque aussi somptueuse que la Mosquée de Rabat »

    Jean-Claude Gaudin  très énervé contre les élus de la droite nationale s’est esclaffé :

« Honte à vous d’avoir des attitudes de discrimination […] ma décision est prise de traiter toutes les religions à égalité »

 

Ce même Jean-Claude Gaudin qui vient d'affirmer que "la loi de 1905 est injuste" car elle empêche des largesses trop grande à sa clientèle électorale...

 

   C’est justement parce que l’Islam discrimine dans son système juridique les autres religions que l’élu MNR  s’inquiète à juste titre. Jean Claude Gaudin ignore complètement la réalité en terre d’islam : sait-il que l’article 220 du code pénal marocain interdit tout prosélytisme chrétien ? Qu’une loi algérienne de mars 2006 prévoie 2 à 5 ans de prison pour diffusion du Christianisme? Qu’il est impossible d’obtenir un permis de construire pour une église catholique en Turquie, d’ailleurs les prêtres étrangers y sont interdits de visas et l’Eglise catholique interdite de statut juridique (lui permettant de créer toute association et de récolter des fonds). En Egypte, l’ Association Chrétienne du Moyen-Orient rapporte dans une lettre ouverte au Parlement européen : « Les Chrétiens en Egypte n'ont pas le droit de bâtir des nouvelles églises pour servir la population chrétienne croissante. Ils n'ont pas aussi le droit de réparer leurs églises déjà existantes non plus »[1]

    Le FN, MNR et MPF demandent juste une réciprocité diplomatique, et le respect de l’intégrité culturelle bimillénaire de la France, en évitant toute architecture décalée par rapport à la physionomie de la ville. Est-ce trop demander ?

 

   Une journaliste d’Europe 1, Nathalie Chevance, relaie naïvement la propagande victimaire islamique en resservant la tarte à la crème de l' "islam des caves" : « fini les prières dans les caves et les lieux non adaptés ». Ignore-t-elle que Marseille compte déjà 62 lieux de cultes pouvant contenir 13 000 personnes, qu’une mosquée à minaret (aussi 25 mètres) vient d’être inaugurée en novembre 2005 (la mosquée Daoua dans le centre ville) ? Certes, peu de lieux de cultes sont aux dernières normes des services d’hygiène très pointilleux, mais parler de caves est un argument obsolète. De plus, doit-on se satisfaire que la mosquée qui connait le plus d'affluence à Marseille, la mosquée Islah du marché au puces, soit dirigée par un salafiste notoire, Mourad Zerfaoui ?

   Du côté de l’UOIF , on se frotte les mains : Mohsen Ngazou, responsable régional de la filiale française officieuse des Frères musulmans , défenseur du projet, se félicite de « la dynamique que va créer dans les quartiers cette belle construction ». Son allié avec qui il a fait campagne pour mobiliser au projet les associations de Marseille, Abderrahmane Ghoul, président du Conseil Régional du Culte Musulman, précise à La Provence que " l'Algérie s'engagerait sur 1 million d'euros, le Maroc sur la même somme." Et l'Arabie Saoudite serait sur les rangs." rajoute le quotidien. Soit trois Etats qui discriminent le Christiannisme officiellement ou officieusement.

  Deux  questions clés demeurent :

- Qui dirigera la mosquée ? L’UOIF (Frères musulmans) ? La GMP (Algérie) ? La FNMF (Maroc) ? Les Comoriens ? Le Conseil des imams de France (salafiste)? Un peu de tout ça ?

- Qui paiera les 8 millions d’euros ? On estime déjà que les mécènes étrangers vont représenter au moins 30% du total. Compte tenu de l'impossibilité des musulmans phocéens de récolter des fonds assez conséquents, la barre des 30% sera obligatoirement franchie. L'Algérie et le Maroc sont apparemment sur la liste.

Encore une mosquée payée majoritairement par l'Arabie Saoudite? (voir précédente note)

Observatoire de l'islamisation, juillet 2007


[1] Middle East Christian Association, publié le 5/7/2006.

 

21:40 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, sarkozy, jeunes populaires, france, politique, fn | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.