25/09/2007
Le Figaro magazine instrumentalise une photo de la manifestation du 11 septembre…
Le Figaro Magazine du 22 septembre contient un dossier sur le problème de l’unité de la Belgique, en proie à des tensions politiques concernant l’indépendance de la Flandre. Le projet n'est pas une utopie, des économistes, universitaires et industriels se sont récemment penchés sur la faisabilité de la partition, au sein du « Groupe de Warande », axant leur argumentation sur la contribution nette de la Flandre au maintient économique de la Wallonie, un véritable fardeau. La personnalité de Frank Vanheke, un des leader du Vlaams Belang, parti favorable -à tort ou à raison- à cette partition, est évoquée dans l’article.
L’odieuse manipulation du Figaro Magazine, est de publier une photo hors sujet, humiliante, de Frank Vanheke, maltraité par la police lors de la manifestation contre l’islamisation de l’Europe. L’honnêteté journalistique eut voulu d’accompagner cette photo dégradante d’une explication : date, lieu, évènement, contexte, les raisons d'une telle violence.... Mais l’existence de la manifestation même est passée sous silence. Quel rapport avec le titre de l'article, "Et si la Belgique éclatait?" ?
Où veut en venir le Figaro Magazine avec de tels procédés ? Faire passer le Vlaams Belang pour un parti de voyous, on l'a compris, et les partisans de l'indépendance de la Flandre pour des extrémistes rustres, agités, à contenir s'il le faut par la police lorsqu'ils "dérapent".
Frank Vanheke, humilié le 11 septembre lors d'une manifestation pacifique, jeté en pâture aux lecteurs du Figaro Magazine, maintenus sciemment dans l’ignorance d’un contexte explosif, aura loisir de demander justice au magazine officiel de l’UMP...Le magazine, dirigé dorénavant par l'anhéstésiant Etienne Mougeotte, la semaine dernière, relayait sans sourciller le chiffre ubuesque des « 200 000 à 400 000 clandestins » soit disant présents en France, ce afin de complaire à la propagande officielle d’Etat.
Joachim Véliocas, septembre 2007.
20:10 Publié dans 14- DESINFORMATION | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, jeunes populaires, politique, france, fn, mpf, udf | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.