Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2007

AC le feu fustige la "justice de race"

   AC le feu, association financée par l'Etat pour calmer les « jeunes », avait publié des « cahiers de doléance » pour réclamer plus de « droits » aux colons. Outre l'autorisation du voile islamique dans la fonction publique et dans les entreprises privées, l'association remarque que la justice ne serait pas équitable :

   « Ainsi, c’est le sentiment d’avoir à faire à une justice de classe et de « race » qui se dessine. L’interpellation revient comme un leitmotiv au fil des cahiers : une justice plus juste ! »

 

Sur l'islam :

                                                                                           

« L’islam est sali par les médias, des personnalités « intellectuelles » ou politiques. Dans les cahiers de doléance, ceux qui s’expriment sur la religion parlent de l’islam. Si certains regrettent la loi d’interdiction du voile à l’école, l’essentiel des cahiers sur ce sujet évoquent l’inégalité que subit l’islam en France (concernant les lieux de culte, les cimetières …), les effets secondaires de la loi sur le voile en terme de regard social, de discrimination dans le monde de l’entreprise ou à l’embauche, et surtout, l’amalgame permanent entre islam et islamisme, islam et terrorisme »

« Lutter contre les discriminations ou les insultes liées aux jugements de valeur sur le physique et les tenues vestimentaires (mini jupe ou voile) » .

   Donc les discriminations à l'embauche pour port de voile islamique.

07:40 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, jeunes populaires, mpf, jpf, bayrou, sarkozy, udf | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.