Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2008

Abd al-Malik, chevalier des Arts et des Lettres

  
706ffbf1b169fa474e525d1257f14679.jpg
    Abd al Malik sera fait chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres par la ministre de la Culture Christine Albanel, dimanche à Cannes durant le Midem (Marché international du disque et de l’édition musicale), a annoncé le ministère ce mercredi.
         
Commentaire de Enki40 :
                                      
   D'origine congolaise, Abd al Malik - de son vrai nom Régis - vit à Brazzaville une partie de son enfance. Il arrive en France en 1981, et s'installe avec sa grande famille - il a six frères et soeurs - à Strasbourg, dans un quartier difficile. Après le divorce de ses parents et malgré une scolarité brillante, Régis tombe dans la délinquance. Alors chrétien convaincu, il se convertit à l'islam à l'âge de seize ans, prend le nom d'Abd al Malik et fréquente les milieux fondamentalistes. Il commence une carrière dans le rap avec le groupe N.A.P. (pour New African Poets), dont la notoriété devient bientôt nationale avec les albums 'La Racaille sort un disque' puis 'La Fin du monde'. Ces succès alertent les responsables religieux d'Abd al Malik qui ne lui permettent de continuer ses activités artistiques que s'il présente préalablement ses textes à un comité.
  En plein doute, il découvre le soufisme, qui répond à toutes les questions qu'il se pose.Il raconte ce renouveau spirituel dans le livre 'Qu' Allah bénisse la France', paru en 2004. Il sort un dernier opus avec N.A.P. - 'A l'intérieur de nous' - avant de se lancer dans une carrière solo avec 'Le Face-à-face des coeurs' en 2004, et enfin 'Gibraltar' en 2006,Outre que nous avons régulièrement montré la supercherie qu'était le soufisme en tant que supplétif de l'islam réel pour naïfs (occidentaux) il convient aussi de rappeler ce que signifie d'adopter le nom musulman Abd al Malik ... et de le garder :
Pour ceux qui ont un peu de mémoire :

   Le dogme officiel considère que la réception du Coran fut terminée en 632 avec la mort de Muhammad et que sa collecte le fut sous le calife Othman (644-656). Le point de vue de l’historien diverge de cette version des choses. Muhammad est certainement mort après 632, mais surtout le règne de ‘Abd al-Malik (686-705) fut une étape manifestement décisive dans le processus de fixation du texte. Cependant, même si ‘’Abd al-Malik renforça vraisemblablement dans le texte coranique l’antagonisme contre les juifs et les chrétiens, il n’en demeure que les grandes lignes étaient données du vivant de Muhammad.
A bon entendeur ...
                            
Enki pour l’Observatoire de l’islamisation, janvier 2007

 

17:45 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marine le pen, ump, ps, modem, sarkozy, france, royal | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.