Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2008

L'Institut catholique de Paris accueille sa première promotion d’imams

     

9af0a2a0cfa3ab0c6c64058949ef2cb7.jpg                          

   PARIS, 28 jan 2008 (AFP) Un cycle de cours intitulé "Religion, laïcité, interculturalité" proposé par l'Institut catholique de Paris accueille à partir de mardi une vingtaine d'élèves musulmans de l'Institut de formation de la mosquée de Paris, ont indiqué lundi les initiateurs de cette formation.Vingt-cinq étudiants sont inscrits à ce corpus qui comprend des enseignements de culture générale (histoire), de droit, sur les religions et les cultures. La formation est de 400 heures, dont 210 heures de cours. »

Plusieurs remarques :

-          on notera la triple perle « Religion, laïcité, interculturalité » adossée à un totalitarisme dépassant le spirituel, qui a pour ennemi le concept proprement occidental de laïcité ne possédant d’ailleurs aucune équivalence en langue arabe. Pour ce qui est du multiculturalisme en Terre d’islam, est-il besoin de commenter?  Lorsque l’on se penche sur l’histoire des Assyro-chaldéens et Arméniens de Turquie, celle des Coptes, des Maronites et des Berbères, on a tout compris.

   Les cours seront financés par le ministère de l'Immigration et de l'Intégration, au titre des subventions à l'intégration, indique-t-on au Bureau central des Cultes. La formation est reconnue par l’Education nationale.

   L'Institut de formation de la mosquée de Paris (qui refuse les candidats ne parlant pas l’arabe...religion française?) a choisi comme école juridique de référence le malékisme, et s' inspire ouvertement des programmes enseignés dans les temples de ce rite (Université Qarawine de Fez  et Abdelkader de Constantine), dont les préceptes n’ont rien à envier au Wahhabisme en matière d’obscurantisme. Voir le chapitre III de l’étude « L’islamisation de la France » intitulé « Le malékisme, l’islam du Maghreb ».

  Le rite malékite initié par Malik Ibn Anas (710-795) et vulgarisé par Zayd al-Qayrawani (922 - 996) dit « Le petit Malik »  enseigne :

- Le jihâd offensif (cf  Zayd al-Qayrawani , La Risâla, chapitre 30)

- L’exécution des apostats (cf , Malik Ibn Anas Al-Muwatta’ point 1444 )

-L’exécution des chanoines faisant de l’apostolat (cf , Al-Muwatta’,point 982)

- La légalité de l’esclavage (cf , Al-Muwatta’ , livre 21)

- L’inclusion des femmes dans la composition du butin de guerre, alors licitement violées  (cf , Al-Muwatta’, point 1265 )

-Etc…

20:00 Publié dans 13- ISLAMISATION | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marine le pen, ump, ps, modem, sarkozy, france, royal | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.