Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/03/2008

Pour l’UOIF, la loi française est « scélérate »

227520534.jpg 
   L’UOIF présente le programme de ses conférences attenantes à son congrès du Bourget 2008, qui aura lieu du 8 au 11 mai. C’est le meeting musulman le plus important de France, rassemblant chaque année de plus en plus de fidèles, 80 000 en 2006 selon la préfecture de police. La thématique «  Islamophobie, discrimination et extrémismes » contiendra, comme d’habitude, une longue psalmodie victimaire confinant à la paranoïa. C’est bien connu, les musulmans en France sont maltraités comme les juifs dans les années 40…
                                         

   L’UOIF, présentant la loi interdisant le port du voile de la soumission féminine à l’école comme une des preuves d’un climat de persécution, en vient à employer un terme extrêmement grave pour qualifier le produit de notre démocratie :

                          

« au nom de la défense de la laïcité, une loi scélérate décrétée le 15 mars 2004, exclut des jeunes filles françaises de l'enseignement public au motif de leur habillement. » (source)

                                                            

Voici la définition du terme scélérat dans le dictionnaire de la langue française du CNRS :

                                     

A. Adj., vieilli. [En parlant d'une pers.] Qui a commis ou qui est capable de commettre des crimes, de mauvaises actions. Synon. criminel. Homme scélérat; il est scélérat. L'héroïsme est, je crois, (...) de souffleter le mal et d'envoyer un père scélérat à l'échafaud vengeur! (MALLARMÉ, Corresp., 1878, p. 181).

II. Adj., littér. [En parlant d'une chose]
A. [En parlant d'un élément du corps hum., du comportement ou des actes d'une pers.] Qui traduit des intentions, des sentiments criminels et perfides. Synon. criminel, infâme. Regard, sourire scélérat; acte, complot, projet scélérat; conduite, manœuvre, ruse scélérate. Depuis longtemps (...) cette pensée, assassiner pour régner, était dans Bonaparte (...). De telles actions scélérates ne s'improvisent pas; elles n'arrivent pas du premier coup et d'un seul jet à leur perfection (
HUGO, Hist. crime, 1877, p. 89). J'accuse le général de Pellieux et le commandant Ravary d'avoir fait une enquête scélérate, j'entends par là une enquête de la plus monstrueuse partialité (ZOLA
, 1898 ds Doc. hist. contemp., p. 60).
HIST. Lois scélérates. V. loi I A 2 b  (source)

20:25 Publié dans 06UOIF-FRERES MUSULMANS | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.