Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2015

Le professeur de mathématique du Collège-Lycée Averroès (UOIF) soutient ouvertement les terroristes du Hamas

Alors que l'école Averroès est sous contrat avec l'état (donc subventionnée par les contribuables), et que le Hamas vent d'être maintenue sur la liste des organisations terroristes de l'UE...

Capture d’écran 2015-03-30 à 15.45.34.png

Mohamed Louizi (blog) ancien membre des islamistes de l'UOIF, repenti, fait des révélations importantes dans son ouvrage en ligne sur la face cachée de la branche française des Frères Musulmans, nous en avons déjà parlé. Nous revenons sur un passage de son livre, pages 153 et suivantes, où il dénonce les appels au Jihâd du professeur de mathématique, alors que l'école Averroès est financée par les contribuables étant sous contrat avec l'Etat !

Extraits des pages 153 et suivantes :

 "La preuve est désormais fournie pour démontrer, sans l’ombre d’une ambigüité, qu’au moins, un professeur de mathématiques au sein du « Collège-Lycée Averroès » est un idéologue, qui s’assume en public, vulgarisant et reproduisant, avec une violence verbale inouïe, toute la rhétorique islamiste concernant le discours de la confrérie, depuis Hassan Al-Banna jusqu’au Hamas. Son discours est accessible à tout le monde sur le net.

Date : Vendredi 29 août 2014.

Lieu : Centre Islamique de Villeneuve d’Ascq (CIV).

Imam : Dr Mohamed Karrat, professeur de maths au « Collège-Lycée Averroès ».

Sujet du prêche : « La victoire de Gaza ».

J’ai écouté, à mon tour, «religieusement» le discours de ce professeur, plusieurs fois, sur Youtube. J’ai pris presque 10 heures pour le retranscrire intégralement ; les passages en arabe et ceux en français. Je l’ai ensuite relu plusieurs fois. J’y ai repéré 47 mots-clés, 47 unités linguistiques : 47 armes. Je voulais savoir ce que le jeune élève de 14 ans allait garder, peut-être, dans sa tête à la veille de la rentrée scolaire au « Collège-Lycée Averroès ». Je précise que les statistiques concernent uniquement le corps du discours. L’introduction invariable et ritualisée ainsi que les invocations itératives de la fin, que l’on entend par ailleurs tous les vendredis, ne rentrent pas dans le cadre de mon recensement.

Le top 20 des mots-clés les plus utilisés - par ordre décroissant avec l’occurrence entre parenthèse - est : Gaza (44) ; Palestine/Palestiniens (33) ; Résistance (32); Sioniste (28); Victoire (25); Dieu/Allah (23); Musulmans (20); Armes/Armée (14) ; Israël/Israéliens (11) ; Jihad (11) ; Frères Musulmans (10) ; Combattre (10) ; Hamas (9) ; Hassan Al-Banna (9) ; Colons/colonies (8) ; Oumma (8) ; Guerre (7) ; Juif (6) ; Islam (6) ; Arabe (6).

(…) J’ai tenté ensuite de regrouper, par famille, certains mots-clés et de comptabiliser toutes les occurrences qui y sont associées. Le jeune élève a entendu 119 des termes renvoyant au Jihad, résistance, guerre, martyrs, etc. (…) Le mot « Paix » n’a été prononcé qu’une seule fois.

 Le plus incroyable, mais peu surprenant, est que la confrérie des « Frères Musulmans », son fondateur et son bras armé (Hamas) cumulent, à eux seuls, une occurrence totale de 28 fois. Le Prophète, quant à lui, n’a été cité qu’une seule fois (…) A mon sens, traiter de la guerre de Gaza ne serait qu’un habillage, très malin, qu’un vernis et qu’une chapelure. Le fond du sujet, son cœur visé, serait de rappeler : L’appartenance primordiale à la Oumma islamique, au sens spirituel comme au sens politique indéfini ; la centralité et l’islamité de la question palestinienne ; l’obligation religieuse absolue du Jihad armé et violent ; l’obligation de sacrifier sa vie, en martyr si nécessaire, pour la cause religieuse ; la nécessite de prendre comme seuls exemples Hassan Al-Banna, les « Frères Musulmans » et le Hamas ... et de rappeler surtout que : l’Etat d’Israël est illégitime et que les israélites, quelques soient les époques, - juifs, sionistes, ... - étaient, sont et resteront les ennemis de l’islam et de la Oumma islamique, envers qui, aucune tolérance ne serait admise. (…) L’imam n’oublia pas de rendre hommage au Hamas - « Gloire de Dieu au Hamas » disait en arabe - et à d’autres aussi." Lire le livre intégral

Pour comprendre le Hamas, branche des Frères Musulmans, lire ces livres importants :

15:57 Publié dans 06UOIF-FRERES MUSULMANS | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

19/03/2015

L'ex UOIF Mohamed Louizi révèle les documents internes secrets du mouvement en soutien au professeur du Lycée d'Averroès jugé pour diffamation

Capture d’écran 2015-03-19 à 17.21.01.png

Capture d’écran 2015-03-19 à 17.21.11.png

Sur son blog Médiapart, Mohamed Louizi qui eut des responsabilités au sein de l'UOIF, notamment dans le Nord, publie un livre au format PDF, gratuit, très documenté sur la nature et la stratégie réelle des Frères Musulmans en Europe. Le procès du professeur de philosophie Soufiane Zitouni du lycée Averroès, créé par le président de l'UOIF Amar Lasfar, dénonçant la nature islamiste de l'établissement, a poussé Louizi à rendre public tout ce qu'il sait sur la branche française des Frères Musulmans, extraits :

"Je suis conscient que ce témoignage intervient dans un contexte national marqué par l’approche des deux tours des élections départementales, les 22 et 29 mars prochain. Le risque que son propos soit instrumentalisé politiquement est plus que vraisemblable. Cependant, c’est bien l’UOIF du « Collège-Lycée Averroès » qui a choisi la procédure d’urgence et, indirectement,  fixé la date du procès au vendredi 3 avril, au lendemain des élections. Les citoyens, comme bien d’autres responsables de la chose publique, sont en droit de connaître le fond du sujet et d’examiner des éléments de preuves bien avant le procès. D’où l’impératif de le publier aujourd’hui nonobstant le contexte politique.

Ce « témoignage citoyen d’intérêt public » tente de dissiper les épaisses et obscures couches de nuages entourant l’UOIF, et favorisant l’ignorance de ce qu’est réellement et idéologiquement cette entité politico-religieuse, agissante à travers de nombreuses institutions, et s’entourant de nombreux établissements pour assurer la marche vers son cap visé, et permettre la réalisation du rêve de domination par l’idéologie d’Hassan Al-Banna demain, ici et ailleurs. Le « Collège-Lycée Averroès » n’est qu’un établissement parmi d’autres. Ses élèves ne seraient qu’une réserve en ressources humaines à éduquer et à former pour assurer la relève d’une organisation, somme toute, vieillissante."

Extrait du livre :

 "Je n’ai - de part mes anciennes responsabilités au sein du bureau de la « Ligue Islamique du Nord » (LIN) - ni tout vu ni tout lu. Mais, il me suffit un seul document top secret, qui m’a été donné - 80 pages mais sans sa page de garde - par un notable de la LIN. Ce document je ne l’ai pas dérobé. Il ne s’agit pas d’un recel ou d’un faux. Lorsque j’étais en 2002/2003 président de la section lilloise de l’association des «Etudiants Musulmans de France», affiliée à l’UOIF, et donc membre de droit du bureau de la LIN, représentant les étudiants, je devais, en parallèle de mes responsabilités estudiantines déclarées, servir de courroie de transmission de la pensée des « Frères Musulmans » au sein du monde étudiant, pendant les prêches de vendredi dans les salles de prière du campus, et au sein de cellules fermées d’éducation de la mouvance ; là où de nouvelles recrues sont conditionnées et embrigadées.

(…) il s'agit du document «Le Guide Educatif » (ج ا روي), adopté à l’échelle de l’Europe et préconisé par la FOIE.

(…) Pour mettre la FOIE et l’UOIF devant le fait accompli. Que le déni cesse. La FOIE, et sa filiale UOIF, portent dans le cœur et dans l’action les standards de l’idéologie des « Frères Musulmans » en Europe et en France, un point, c’est tout.

(…)

- La phase dite « Introductive », visant un public, âgé au moins de 17 ans. Cette étape s’adresse aux futures recrues sélectionnées, des phases précédentes, pour adhérer et rejoindre les « Frères Musulmans », à travers les organisations affiliées à la FOIE, dans chaque pays. Les personnes sélectionnées suivront une formation religieuse fondamentale, la découverte de l’idéologie des « Frères musulmans », la familiarisation avec le concept du travail en groupe structuré et organisé, un parcours de conscientisation politique est aussi prévu, etc. Le formateur doit s’appuyer sur les références fréristes pour préparer ses séquences : Hassan Al Banna, Fayssal Mawlaoui, Sayyed Sabiq, Mostapha Zarka, Fathi Yakan, etc.

Il (le document) propose aussi, entre autres, d’étudier le concept et les règles du Jihad, au sens du combat pour la cause d’Allah, et la notion de l’hégémonie et de la domination de l’islam: le Tamkine. Les références bibliographiques, en ce qui concerne l’engagement et l’activisme islamiste, sont à 99 % clairement « Frères Musulmans » (…)

Chakib Benmakhlouf, ex-président de la FOIE (2006-2010), a déclaré, dans une interview au journal londonien arabe Ascharq Al-Awsat, le 20 mai 2008, je traduis : « Au sein de la FOIE, nous avons un plan d’action, nous avons un plan d’action sur 20 ans; sur le court terme, le moyen et le long terme."

Télécharger le livre de Mohamed Louizi ici

17:41 Publié dans 06UOIF-FRERES MUSULMANS | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

02/03/2015

Le cheikh salafiste Mohamed Tchalabi dénonce les responsables des Frères Musulmans qui prescrivent le jihâd tout en se mettant à l'abri.

1168-Freres-M.jpgAlgérien, Mohamed Tchalabi (site officiel) est un des chefs charismatiques du salafisme wahhabitte pour les francophones. Il s'attaque dans cette conférence aux Frères Musulmans dont le Hamas, qui est responsable du malheur des palestiniens selon lui. Il dénonce des chefs des Frères Musulmans qui passent leurs vacances au Qatar ou à Londres dans des palaces. Une intervention intéressante pour comprendre les divisions internes du camp sunnite.

"Les chefs Frères Musulmans chauffent les jeunes pour les mettre dans la gueule du loup, dans du mortier, et eux ils sont cachés derrière dans une autre ville"

12:07 Publié dans 06UOIF-FRERES MUSULMANS | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

06/02/2015

Libération confirme que le lycée musulman de Lille soutenu par Martine Aubry est radical

Capture d’écran 2015-02-06 à 10.04.21.png

A lire dans Libération, pourquoi un professeur de philosophie a démissionné du lycée Averroès, UOIF et en contrat avec l'état !

"Sans le soutien de Madame Martine AUBRY Maire de LILLE, le lycée AVERROES n’aurait pas ouvert ses portes en septembre 2003." Amar Lasfar, communiqué du 13 janvier 2007.

martine.jpgFigure incontournable de l’islam dans le Nord, l'imâm Amar Lasfar (photo) a obtenu de la mairie de Martine Aubry l’ouverture d’un Lycée privé musulman à la rentrée 2003, ainsi que la création d'un centre de formation pour imams. Cela malgré ses prises de positions islamistes que nous avions soulignées ici. Le lycée, qui a obtenu son autorisation d'ouverture du Conseil Supérieur de l’Education Nationale le 10 juillet 2003, se trouve au premier étage de la mosquée !  Lasfar  annonçait alors à la presse « C’est un grand jour pour l’islam de France et la communauté musulmane qui ont fait un grand chemin pour la réussite de ce projet. Ce lycée est aussi une vitrine, un laboratoire pour l’UOIF. ». L'hebdomadaire Marianne avait enquêté dans son n° 352 (janvier 2004) sur les enseignements dispensés dans l'institution, et avait recueilli des témoignages d'élèves dépités dénonçant le bourrage de crâne qu'ils ont à subir : "Ici, on ne nous parle que du coran et de l'islam à longueur de journée, c'est vrai que je suis musulman mais pas au point de devenir Imâm". La journaliste, Ait Aoudia Djaffer, dénonçait dans son article l'état d'esprit de la direction ne cachant pas vouloir faire régner la charia ! 

10:05 Publié dans 06UOIF-FRERES MUSULMANS | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

07/12/2014

Les Frères Musulmans louent le nouveau califat sur leur site officiel

Capture d’écran 2014-12-07 à 23.56.15.png

(image: Ikwanweb aujourd'hui, site officiel des Frères Musulmans)

Les Frères Musulmans se sont jusqu’à présent abstenus d’adopter une position officielle sur l’Etat islamique ; en revanche, ils se sont élevés très fermement contre la coalition internationale formée pour combattre cette organisation. Dans un communiqué, les FM déclarent que l’expression «guerre contre le terrorisme» se réfère en réalité à la guerre contre l’islam et les musulmans. 

Dans un article publié le 24 novembre 2014 sur le site des Frères musulmans (Ikwanonline.com), le chroniqueur Hilmi Al-Qa’oud, maître de conférence à l’Université de Tanta en Égypte, loue les bienfaits du califat d'al-Baghdadi. Extrait :

Lire la suite

23:59 Publié dans 06UOIF-FRERES MUSULMANS | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Youssef al-Qaradawi, le théoricien de l'UOIF, placé sur la liste rouge d'Interpol.

Capture d’écran 2014-12-07 à 15.13.41.png

Le président du Conseil européen de la fatwa et de la recherche (CEFR) organe d'avis juridiques de la Fédération des organisations islamiques d'Europe (FOIE), dont est membre l'UOIF, Yussef al-Qaradawi, vient d'être placé sur la liste rouge d'Interpol pour les charges suivantes:

"Incitation et aide à commettre des assassinats intentionnels, aide aux prisonniers à s'échapper, incendies criminels, le vandalisme et  vol." source

Invité de nombreuses années au congrès de l'UOIF, fédération islamique française regroupant 400 mosquées, il est intervenu à plusieurs reprises dans leur école d'imâm l'IESH. Lire son profil extrémiste détaillé.

Seul le Front National demande l'interdiction de l'UOIF et la fermeture de ses mosquées. Les autres partis UMP et PS notamment, financent localement ses mosquées avec l'argent public. Preuves.

Observatoire de l'islamisation

15:23 Publié dans 06UOIF-FRERES MUSULMANS | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

31/10/2014

Il veut tuer les "fils de Sion" et conquérir Rome : invité à la Foire Musulmane de Bruxelles

media_l_7240443.jpg

Rappel : en 2009 Tareq al-Suwaidan avait rappelé au congrès de l'UOIF la prophétie de Mahomet sur la nécessaire conquête de Rome, nous étions le seul média à avoir réagi. La Foire de Musulmane de Bruxelles est organisée par la société GEDIS dirigée par l'ancien président de l'UOIF Fouad Alaoui.

C'est Gedis qui organisait la Foire de l'UOIF en France en avril dernier où de nombreux livres salafistes et jihadistes appelant à tuer les apostats, les polythéistes et les homosexuels étaient vendus en tête de gondole.

Autre invité habituel, le jordanien Rateb Nabulsi prédicateur sur la chaine wahhabitte Iqra, qui veut tuer les homosexuels :

 Autre invité, le très islamophile et médiatique Raphael Liogier de l'Observatoire du religieux (Science-Po Aix) pour qui l'islamisation est un mythe, titre de son dernier livre militant. Mais que fait-il à l'IEP d'Aix en-Provence en tant qu' "universitaire" ? La direction de l'institution devrait se poser des questions sur son engagement aux côtés des Frères Musulmans.

Observatoire de l'islamisation

09:42 Publié dans 06UOIF-FRERES MUSULMANS | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

06/09/2014

Le Qatar "aimerait exercer une espèce de magistère moral" sur l'islam en France

qatar,uoif,frères musulmansqatar,uoif,frères musulmans

Haoues Seniguer, chercheur au groupe de recherches et d’études sur la Méditerranée et le Moyen-Orient et enseignant à l’Institut d’études politiques de Lyon, décrypte la stratégie qatarie voulant exporter l'idéologie islamiste des Frères Musulmans (logo image de gauche) en France via l'UOIF.

Lire l'interview dans Atlas Info

13:27 Publié dans 06UOIF-FRERES MUSULMANS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : qatar, uoif, frères musulmans | |  Facebook | |

14/06/2014

Un invité habituel de l'UOIF soutient le projet du califat en Irak

Romain Caillet, chercheur à l'Institut français du Proche-Orient rapporte sur son compte Twitter :

Capture d’écran 2014-06-14 à 16.59.28.png

En février 2013, cheikh Mohamed Al-Arifi lors d'une émission télévisée affirmait que Al-Qaida "ne tolère pas l'effusion de sang" et évoque le "cheikh Ben Laden, que Dieu le bénisse et prie pour son âme", conférant au psychopathe une légitimité islamique (même s'il dit ne pas partager toutes ses opinions), un cheikh étant un docteur de la loi. Les médias arabes avaient largement commenté le dérapage, lire les articles de Albawaba et Al Arabiya

Mohamed Al Arifi fut invité à diriger la prière du vendredi lors du congrès 2013 de l'UOIF au Bourget, obtenant un visa de séjour, malgré qu'il bénisse Ben Laden. Exemple parmi tant d'autres de l'irresponsabilité de l'Intérieur alors dirigé par Manuel Valls. L'Observatoire de l'islamisation fut le seul média à dénoncer sa présence. Lire notre article 

Ses dernières vacances à Londres dans un grand hotel alors qu'il appelle les musulmans à partir faire le djihad  en Syrie ont fait grand bruit dans la presse arabe : Lire l'article

17:07 Publié dans 06UOIF-FRERES MUSULMANS | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

06/05/2014

Tariq Ramadan au gouvernement français: "Vous ne serez pas en paix tant qu'il n'y aura pas de justice dans les banlieues"

Le boutefeu Tariq Ramadan était encore autorisé à prêcher au Rassemblement de l'UOIF par le ministère de l'Intérieur, alors que cette vidéo où il conditionne la paix des islamistes avec la république est en ligne depuis 2012, filmée à la mosquée de Mâcon :

Un court extrait de la conférence donnée par Tariq Ramadan devant les fidèles Musulmans macônnais en mai 2012, en gras italique ci-dessous :

« Qu’est-ce que vous apportez à la France ? Cette spiritualité de la paix. Est-ce que vous êtes des agents de paix dans ce pays ? c’est quoi un agent de paix dans ce pays ? C’est quelqu’un qui peut dire au gouvernement français : « tant qu’il n’y aura pas de justice dans vos banlieues, vous ne serez pas en paix ici ! Tant qu’il n’y aura pas d’égalité d’accès au travail vous ne serez pas en paix, et nous on est des agents de la paix ! Ça veut dire quoi ? Qu’on est des agents de la justice, des agents de la dignité, la façon dont vous regardez les Arabes, ça ne tient pas, et on ne laissera pas faire ! Parce qu’on est solide, qu’on ne sera pas agressif, mais on sera juste. »
[59:00] source

emeutes.jpg

Discours qui ne surprennent plus depuis que Tariq Ramadan fit une tournée avec le mouvement du « Printemps des quartiers populaires » en 2012.

Le mouvement se présente comme les continuateurs des révoltes du ramadan 2005 contre la république :

"Puisant notre énergie et notre inspiration dans la révolte des quartiers en 2005, ( NDLR: 9000 voitures vandalisées, 200 millions d'euros de dégats, 126 policiers et gendarmes blessés durant les affrontements) dans les luttes pour l'égalité réelle, dans l'élan révolutionnaire des peuples du monde arabe et la lutte du peuple palestinien pour ses droits, dans les mobilisations exemplaires en Afrique, à Mayotte et celles des «Indignés» de la Grèce aux Etats-Unis, de l'Espagne au Chili, nous refusons de n'imaginer le futur que sous la forme d'une droite libérale, sécuritaire et raciste"suite

Sandra Ores, de Menapress  assista le 8 décembre 2012 à une réunion des individus et des mouvements signataires, dont Tariq Ramadan et Houria Bouteldja (qui anime des meetings avec le portrait de l'ex patron du Hamas en déco): 

"J’avale de travers, lorsque le premier intervenant de la soirée affirme que le Printemps des quartiers s’inscrit « dans la dynamique des émeutes de 2005 », émeutes menées en majorité par des jeunes d’origine maghrébine, ayant commencé en banlieue parisienne et s’étant propagées à travers la France. L’état d’urgence avait été déclaré pendant trois semaines, et des milliers de véhicules privés avaient été incendiés, et des commerces mis à sac.(...)

Tariq Ramadan mettra fortement à mal la notion de laïcité : il s’agit « du concept qui va vous mettre dehors ! » ; à l’entendre, les « laïcs » représenteraient les occidentalisés, par opposition au terme « islamistes », que les premiers assimileraient à des retardés. C’est ainsi la laïcité qui serait dangereuse ! Faudrait-il s’en débarrasser ? Il répond, péremptoire : « On s’en fiche de la laïcité ! ». (...)

10:18 Publié dans 06UOIF-FRERES MUSULMANS | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

22/04/2014

Djihâd à tous les étals au Rassemblement des Musulmans 2014 de l'UOIF- Reportage.

Notre reportage au plus grand salon islamique d'Europe.

main jaune.jpg

Observatoire de l'islamisation-

Le Bourget. Samedi 19 avril 2014.

Joachim Véliocas.

 

Le Rassemblement Annuel des Musulmans de France (RAMF) ouvre ses portes au parc des expositions du Bourget du 18 au 21 avril pour sa 31ème édition. L'évènement est organisé par l'Union des Organisations Islamiques de France (UOIF), très proche des Frères Musulmans, dont les responsables internationaux sont tous venus lors des éditions précédentes. L'édition 2012 avait été médiatisée suite à l'interdiction de séjour de  six conférenciers étrangers, connus pour enseigner les peines physiques légales (hûdud) de la Sharia, comme le meurtre des apostats ou des homosexuels, la conquête de l'Europe et la suprématie islamique.

 

A l'origine de la polémique en 2012, je suis revenu voir si le "ménage" avait été fait sur les marqueurs de radicalisme présents dans l'exposition, comme les livres appelant à "exterminer les polythéistes" et à " se doter de tous les armements militaires pour être en mesure d'assurer la suprématie d'Allah sur terre" (voir plus bas). Un responsable de l'UOIF muni d'un badge "organisation" que je tente d'alerter en multipliant les exemples de livres sulfureux trouvés, dont celui de Yussuf al Qaradawi qui enseigne de tuer les homosexuels, me lâche : "on ne censure pas ici". Dont acte. J'ai droit au sempiternel "il faut replacer ces peines dans leur contexte historique". La pirouette classique, sauf qu'il ne s'agit pas de livres d'histoire, mais de jurisprudence islamique sur laquelle se basent les croyants pour guider leurs actions.

 

Arrivé dans le hall principal des conférences à 10h45, je m'installe tranquillement. Un membre de l'organisation vient vers moi et me demande d'abord si je comprend l'arabe, car apparemment c'est la première langue officielle ici. Lui signifiant que non, il me dit "vous n'avez pas le droit de vous asseoir ici, c'est pour les femmes", alors que plusieurs couples mixtes sont déjà assis. Je ne cherche pas à comprendre et m'assois sur la droite. Le caméraman de l'organisation perché sur sur un échafaudage arbore un ballon jaune avec le nouveau signe de ralliement des Frères Musulmans, la main au pouce replié devenu le symbole international du soutien au président égyptien déchu Mohammed Morsi. Le Rabaa qui signifie quatre ou quatrième en arabe a été adopté car il symbolise le quatrième président de l'Egypte contemporaine, même si Morsi a été élu à la suite de fraudes électorales , et qu'il n'a respecté aucune de ses promesses, notamment en changeant la constitution afin d'islamiser totalement le droit. Qu'une des premières actions de Morsi fût de demander aux Etats-Unis la libération du cerveau des premiers attentats du World Trade Center (1993),le cheikh borgne Omar Abdel Rahman, doit certainement être l'illustration de sa modération islamique, et de sa "starification" au RAMF.

 

Le premier orateur est l'imâm de la mosquée Addawa' de Paris, Larbi Kechat. Il commence évidemment sa conférence en arabe, puis se met à parler français. Ennuyeux enfilage de perles. Je m'en vais.

 

Dans le hall des boutiques, les stands des principales librairies musulmanes de Paris se suivent et se ressemblent. Pour être déjà allé dans ces librairies rue Jean-Pierre Timbaud ou à Menilmontant, je sais très bien le type de littérature que je vais trouver. Le salafisme, qu'il soit "réformiste" comme celui des Frères Musulmans, ou traditionnel comme dans les royaumes et émirats de la Péninsule Arabe, a pris le leadership de l'islam mondial. Il est donc tout à fait naturel que les livres de ces deux mouvances très cousines, même si concurrentes, représentent les meilleures ventes et soient mis en avant sur les étals.

 

Il serait fastidieux d'énumérer et de citer tous ces ouvrages maintenant traduits en Français avec numéro ISBN, nous allons nous arrêter sur les incontournables présents dans toutes les librairies musulmanes du RAMF 2014.  

 

1- La Voie du Musulman, Abû Bakr A-Jazâ'irî,  éditions Maison d'Entour, 2006 et 2011 (présent sur les stands des librairies  "Sana" ; "Maison ennour" ; "Essalam" et "IqraShop" du RAMF2014 ) :

 

Né en 1921 en Algérie, A-Jazâ'irî est connu pour avoir enseigné dans la prestigieuse université islamique de Médine Dar al-Hadith. Très actif dans la diffusion de l'islam dans le monde, il a participé à de nombreux congrès comme le congrès juridique de Riyad réunissant les "savants' musulmans qui font autorité. Nous précisons cela pour noter qu'il n'est pas un marginal de l'islam orthodoxe.

 

Voici le contenu de La Voie du Musulman  dans son édition 2011 achetée au stand de Essalam (librairie rue Ménilmontant à Paris) :

LV1.png

Dans l'édition 2006 achetée au stand Sana (une librairie de la rue Jean-Pierre Timbaud à Paris) : 

"Toute sorte de jihad tend à proscrire toute autre adoration que celle de Dieu, l'Unique" (…)

"Le mérite du jihad et de la mort en martyr pour la Cause de dieu est exprimée en termes nets dans les annonces véridiques divines et dans les hadith authentiques du Prophète (S.B sur lui) qui font du jihad l'oeuvre la plus méritoire et l'acte de dévotion le plus distingué"

lv7.jpg

Le djihad peut être certes défensif, mais aussi offensif : 

"L'art de la guerre, non seulement en vue de repousser les éventuels assauts de leurs ennemis, mais aussi pour être en mesure d'assurer la suprématie de la parole de Dieu" page 628 de l'édition 2011.

LV2.jpg

Autre traduction du même passage dans l'édition 2006 aussi édité chez Ennour acheté sur le stand de Sana : "se doter de toutes sortes d'armements et de se perfectionner dans l'art militaire, non seulement défensif, mais aussi offensif (…)"

lv6.jpg

 

"L'extermination des polythéistes" , leur Europe ne prend assurément pas ses racines à Athènes et Rome :

lv5.jpg

 

 Les Chrétiens peuvent être légalement discriminés (édition 2011) :

lvbibis.jpg

…voire tués si ils sont d'origine musulmane puis convertis au christianisme :

LV4.jpg

Autre livre trouvé sur le stand de la librairie "Islam Avenue" sied au 108 de la rue Jean-Pierre Timbaud :

"Le Wajiz ou Sommaire de la jurisprudence à la lumière de la sounna et du coran", de Abdeladhim Ibn Badaoui, éditions International Islamic Pulishing House, 2011.

"Partez à la conquête pour la cause d'Allah ! Combattez ceux qui nient Allah (…) s'ils refusent de se convertir  et refusent de payer le tribut, déclare leur la guerre"

badaboum.jpg

 

Autre ouvrage largement achalandé sur les stands de IqraShop, Tabari, Sana :

 "Boulough Al-Marâm" signifiant "La Réalisation du But". Son auteur, ibn Hajar Al-Asqualani (1372- 1448), connu sous la contraction de Ibn Hajar, est une sommité historique pour les musulmans étant donné la fonction qu'il occupait de son vivant : Qâdi Principal d'Egypte nommé par les derniers sultans Mamelouk , fonction qu'il présida 21 ans. Ses funérailles ont d'après les historiens de l'époque rassemblées cinquante mille personnes, dont le sultan et le calife de l'époque al-Mustakfi II .

1053-2279-thickbox.jpgL'ouvrage, une référence, est édité depuis 1999 en langue française par la maison d'édition Dar Ous Salam, basée en Arabie Saoudite qui a pour principaux centres de diffusion le Pakistan et le Royaume Uni

Manuel dont la version arabe-français comporte 600 pages, sa fonction est de classer en chapitres appelés "Livres" les Hadith formant la deuxième source de jurisprudence islamique après le Coran, correspondant aux propos de Mahomet rapportés par ses compagnons. Nous n'allons pas vous exposer les fastidieuses parties sur les purifications avant la prière, ou les indications sur le Hajj, le pèlerinage à la Mecque, mais nous pencher sur le droit pénal avec ses châtiments physiques et le gros chapitre sur le Djihad montrant qu'il est sans équivoque un devoir pour étendre l'islamisme dans le monde entier, et non une seule guerre défensive. Le champ lexical du "Livre du Jihad" est clair : "propagation" ; "attaque"; "faire triompher l'islam"; "conquête"; "expédition". Les femmes issues du butin de guerre peuvent être violées, même si elles sont mariées, et être licitement réduites en esclavage. Mahomet y est décrit installant des catapultes pour prendre d'assaut la ville de Tâ'if, Ibn Hajar expliquant que femmes et enfants peuvent être légalement tués dans ce type de "conquête" provoquant des victimes collatérales inévitables…

Page 467 Ibn Hajar explique : " le Jihâd est obligatoire pour chaque croyant en tous les temps tant qu'il mène une vie Islâmique. Si on devient insensible à ce sujet et qu'on le jette entièrement, aucune différence ne reste entre être croyant ou être incrédule".

Page 469 le but du djihad est bien explicite: "La guerre Islâmique est le sérieux combat pour le but et l'intention de propager l'Islâm".

Page 480: " On rapporte d'Ibn 'Omar qu'il avait entendu le Prophète dire "Je jure que j'expulserai les juifs et les chrétiens de la Péninsule Arabe jusqu'à ce qu'il ne reste que des musulmans" [Hadith rapporté par Mouslim]

Pour les curieux, nous avions réalisé de plus larges transcriptions de ce guide du parfait djihadiste  dans notre mensuel de novembre 2011.

 illicite.jpg

 Les livres de Youssouf Al Qaradawi, un "savant" selon Tariq Ramadan (les deux hommes sont des habitués des RAMF), sont largement présents sur les stands des librairies, dont Essalam et Tabari. Le fameux "Le licite et l'illicite en islam" (image ci dessus prise au stand Essalam) aux éditions Qallam (2001) est une synthèse pratique pour tout bon Frère musulman devenue un must. Dans cet ouvrage Qaradawi recommande l'extermination physique des homosexuels (page 175) et la possibilité de frapper les femmes (page 217). 

Il préside le Conseil Européen de la Fatwa et de la Recherche (CEFR) , qui est l'organe de consultation juridique de l'UOIF. Inquiétant lorsqu'on connait ses positions.  « le châtiment administré à l'apostat est la mort » affirma-t-il (rapporté par Al-Ahram Al-Arabi (Egypte), le 3 juillet 2004).

Interdit de séjour à ce Rassemblement des Musulmans de France depuis 2012 après que l'Observatoire de l'islamisation se soit offusqué de ses venues systématiques, Qaradawi est vénéré au salon. Comme pour ce fidèle avec qui j'engage la conversation sur le stand du Collectif Contre l'Islamophobie en France (CCIF), qui refuse de condamner les positions criminogènes de Qraradawi, que je lui rappelle pourtant à dessein. J'arracherai une condamnation du châtiment prévu pour les apostats par un responsable du CCIF, poussé dans ses retranchements. Pourtant, Nabil Ennasri un des piliers du CCIF s'était offusqué de l'interdiction de territoire de Qaradawi dans une conférence…Double language ? 

 

2918752889.png

 

Le principal prédicateur itinérant de l'UOIF, et imâm de la mosquée d'Escaudin, Hassan Iquioussen, diffuse ses conférences vidéos où il enseigne le bien fondé du djihad dans toutes ses formes, dont "le jihad armé contre l'ennemi extérieur". Voir notre article sur le sujet >video.

Pour toutes ces raisons, ce salon aurait dû être interdit depuis longtemps, il est une véritable incitation à la haine religieuse. Faute de quoi, année après année, l'UOIF tisse sa toile.  L'UOIF revendique en 2014 250 à 300 mosquées en France et indique « travailler avec un millier » d’entre elles (La Croix du 14/04/2014). La création récente, sous son égide, d’une Fédération nationale de l’enseignement privé musulman (FNEPM) regroupe les écoles primaires, collèges et lycées que l'organisation ouvre sous contrat avec la république. République multiculturelle ouverte à tous les vents qui permet à l'UOIF de contrôler de plus en plus d'écoles. Et demain une Université islamique républicaine ?

Jean-Marc Ayrault alors maire de Nantes en 2009 avait fait voter 200 000 euros de subvention municipale pour une mosquée UOIF rapporta Presse-Océan. Mais ça ne choque personne. Plus largement des dizaines de maires UMP et PS aident les mosquées de l'UOIF en mettant à disposition des terrains municipaux ou en finançant directement, voir notre dossier de 23 pages.

Joachim Véliocas. Observatoire de l'islamisation.19 avril 2014.

 Auteur de :

Islamisme: comment l'occident creuse sa tombe (Entretiens dirigés par Hamid Zanaz, éditions de Paris, 2013)

Ces Maires qui courtisent l'islamisme (Tatamis, 2010)

L'islamisation de la France (Bouillon, 2006)

13:28 Publié dans 06UOIF-FRERES MUSULMANS | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

15/04/2014

Interdit de séjour en Egypte, le Frère Musulman Omar Abdelkafi, qui souhaite châtier les femmes non voilées, est autorisé à séjourner en France !

La première gaffe de Bernard Cazeneuve au ministère de l'Intérieur ?abdelkafi.jpg

Déjà présent aux dernières éditions du Rassemblement annuel de l'Union des Organisations Islamiques de France, le cheik égyptien Omar Abdelkafi était passé à travers les mailles du filet en 2012, alors que six autres conférenciers étrangers avaient été interdits de séjour pour ce congrès réunissant la crème des psychopathes islamistes depuis 31 ans en France.

Il est annoncé dans les intervenants au Rassemblement qui aura lieu le weekend de Pâques 2014, du 19 au 21 avril.

Il est membre de l'Union Mondiale des Savants Musulmans, présidée par Yussef Al Qaradawi qui lui enseigne de tuer les apostats, de tuer les homosexuels, et qui voit Hitler comme l'instrument d'un "châtiment divin". Qaradawi est venu très régulièrement en star au congrès de l'UOIF.

Lors d'une intervention télévisée, Abdelkafi exprime que le "châtiment de la tombe" est mérité pour les femmes ne portant pas le voile : Celle qui sort les cheveux découverts au vu de tout le monde, celle-là aura commis un péché qui mérite le châtiment de la tombe. "


Transcription

Dans une autre émission télévisée, Abdelkafi consacre le programme au premier calife de l'islam Abu Bakr (calife de 632 à 634), dont l'action politique se résume au combat contre des tribus ne voulant pas s'islamiser dans le Hedjaz, et d'autres ne voulant pas payer l'impôt islamique dans le Nedj. Pour le prédicateur égyptien, il était tout à fait normal de combattre les hommes de ces tribus : 

"La première bataille que Abu Bakr a dirigé, ses compagnons voulaient qu'il reste à Médine mais il avait tenu a les accompagner (...) ils campaient à côté des tribus de Abs et Zubyan qui furent informés que Abu Bakr dirigeait l'armée, ils l'ont surpris à un endroit s'appellant Al-Qussa quelques kilomètres plus loin, les ont tué et sont retournés à Médine. Cette victoire laissa une grande impression chez les musulmans. Abu Bark préparait son armée à combattre les apostats qui refusaient de payer la zakat [impôt obligatoire dont s'acquittent les bons musulmans], ceux qui dénigrent le coran, ces apostats dont Allah a dit à son Messager [Muhammad]: "prenez leurs âmes et leurs richesses afin de les purifier et invoquez Allah" . Donc pourquoi on devrait considérer Abu Bakr comme un criminel, ils ne voulaient pas payer le zakat, donc Abu bakr a insisté pour qu'on les combatte"  

Un correspondant égyptien de l'Observatoire de l'islamisation, universitaire préférant rester discret pour des raisons évidentes, nous informe :

"Omar Abdelkafi dans une interview du 2 juin 2011 fait l'éloge des Frères Musulmans , il donne des conseils "politiques" aux FM pour la suite à donner à leur révolution (qui n'était pas la leur...)

 Selon sa page officielle principale, il est toujours à Dubaï (prêche en mosquée du 11/04/2014, suivant une série précédente sur l' "Éloquence du coran" 1, 2 et 3), et ne semble pas vouloir revenir en Égypte, comme dit au printemps 2011. Indésirable ? Il l'était du temps du Moubarak et du ministre de l'intérieur Habib el-Adly, dont les FM sont la bête noire à abattre. 

 Les services de renseignements généraux (de la Police), et la Sécurité de l'État (Amn Dawla - امن الدولة) le surveillaient, l'avaient mis en garde, puis l'avaient mis dans l'avion en destination de Dubaï, définitivement depuis décembre 2001 (en fait  depuis 1998, mais de manière sporadique, période durant laquelle il revenait en Égypte puis repartait pour Dubaï/ Allemagne aussi). Il est discret sur les causes de cet exil.

 Il était revenu le 12 juin 2011, c'est à dire après la chute de Moubarak. Depuis cette effervescence de 2011, et surtout après la chute des FM, il semble encore plus prudent quant à sa littérature. Dans son site pas grand chose sur ses activités politico-religieuse, notamment en Égypte du temps de Moubarak, avant son exil.

 Quoi qu'il en soit, beaucoup de ces prédicateurs agitateurs ont été balayés en Égypte. Certains sont en prison. Les TV, radios, médias islamistes ont été défensivement interdits en Égypte à cause de ces appels au jihad, l'endoctrinement malsain et à la défiance islamique envers l'État. (…) Ce Abdelkafi a une certaine liberté de parole parce qu'il officie à partir de Dubaï."

Omar Abdelkafi tout comme d'autres prédicateurs étrangers comme Hani Ramadan -qui soutient la lapidation- sont autorisés à entrer en France pour prêcher devant des dizaines de milliers de musulmans le weekend prochain.

La première gaffe de Bernard Cazeneuve au ministère de l'Intérieur ? Manuel Valls aussi autorisa Abdelkafi à venir distiller son venin islamiste lors de l'édition 2013, il est important de le rappeler.

Observatoire de l'islamisation- 15 avril 2014

18:28 Publié dans 06UOIF-FRERES MUSULMANS | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

25/11/2013

Un professeur de l'UOIF enseigne les différents types de Jihâd dont le combat armé.

Manuel Valls laisse les prédicateurs pro djihadistes de l'UOIF prêcher en toute impunité. Pire, le PS finance certaines de leurs mosquées...


L'engagement en islam, par Hassan Iquioussen... par foundiba 

Conférence de Hassan Iquioussen sur l'engagement en islam, à Saint-Louis de La Réunion le 14 janvier 2013.

Hassan Iquioussen, imam de la mosquée d´Escaudain, est l´un des membres fondateurs des JMF (Jeunes musulmans de France). Il donne des conférences en France depuis près de 20 ans qui sont diffusées en vidéos.  Il prodigue ses enseignements dans de nombreuses institutions et associations, et notamment dans le cadre de l´UOIF (Union des organisations islamiques de France). 

Pour le prédicateur, les bienfaits de la vie après la mort sont liés à l’engagement des musulmans sur cette terre. Dans sa conférence sur le thème de l´engagement, il commence par faire l'éloge des moujahidines (combattants de Dieu) qui ont conquis l'Espagne, l'Italie et la Sicile. La conquête armée de l'Europe est donc louée comme un Jihad positif pour l'expansion de l'Islam.

 "Yussuf Ibn Tachfin (...)  va fonder un empire les Almoravides . Vous savez quel âge il a lorsqu'il débarque en Andalousie avec son armée pour protéger les musulmans (en réalité pour aider les rois arabes des Taifas à lutter contre les troupes chrétiennes de Alphonse VI résistant à leur invasion) ? D'ailleurs s'il n'était pas intervenu ils auraient disparu. C'est grâce à la bataille de Sagrajas en 478 (après hégire)  que les musulmans vont rester encore 400 années en Andalousie. Grâce à qui ?Grâce à un homme ,Yussuf Ibn Tachfin, qui débarque avec ses moujahidines" avant d'enchaîner sur les conquêtes italiennes...Source: L´engagement en islam http://www.dailymotion.com/video/xwukku_l-engagement-en-islam-par-hassan-iquioussen-partie-2_shortfilms#.UWpnfKKBl48

 Iquioussen prolonge sa réflexion sur le Jihâd en s'appuyant sur le théologien Ibn Qayyim Al-Jawziyyah (1292-1328) qui avait classifié les types de Jihâd dont l'effort armé physique :

"Préférez l´au-delà […] Vous ne savez pas que l´au-delà est meilleur. […] Si vous ne voulez pas vous engager, vous allez souffrir, sur terre et dans l´au-delà. […] Les vieillards s´engagent, vous entendez, les jeunes? […] L´obstacle numéro un c´est que nous préférons la vie d´ici-bas et tous ses plaisirs. […] Si vous préférez  la dounia [ les biens du monde terrestre]  à Dieu, au prophète et au Jihad Fisabilillah [sur la voie de Dieu], à l´engagement, au sacrifice […] Alors si vous préférez tout cela […] Dieu ne guide pas vers le Paradis les pervers. […] Ceux qui préfèrent la dounia à Dieu, au prophète, et au Jihad ont quitté le chemin de la droiture. C´est ce que le Coran dit. […]

Le sommet de l'islam c'est quoi ? c'est l'effort pour la religion [Jihâd]  (…) l'imâm Ibn Qayyim explique ce qu'est le djihâd en islam il dit il y a 13 degrés, Il y a 13 niveaux de Jihad (…)le jihâd contre le nafs[soi-même]  le jihâd contre le shirk [paganisme/idolâtrie/association de divinités] . Après, il y a le jihad contre le munkar [ منكر : mauvaise action ; abominable ; qui provoque l'aversion ; par extension aussi l'alcool est considéré munkar], le jihad contre les hypocrites (...) et il [Ibn Qayyim]  met au 13eme rang le Jihad armé contre l´ennemi extérieur.(...) la vie du musulman c'est un effort en permanence pour la promotion du bien et de la, pour répandre sur terre la miséricorde et le combat contre l'injustice, le mal [...]Le musulman doit être dans l´action pas dans la réaction. Si l'ennemi choisi le champ de bataille tu as perdu la bataille (…) Nous devons contrecarrer la stratégie du diable."

Les 13 niveaux de Jihad font référence à la classification du juriste Ibn Qayyim , qui comprennent le jihad armé, voir le détail ici.

 La nationalité française n'a guère de signification pour lui:

"Nous ne sommes ni marocains ni algériens, nous sommes des musulmans" […] "C´est ça notre identité, c´est ça notre nationalité, c´est ça notre être, c´est ça le plus important. Tout le reste est secondaire" Source:  Le nationalisme http://www.hassan-iquioussen.fr/component/hwdmediashare/mediaitem/49-le-nationalisme.html

Iquioussen est très souvent relayé par le compte Twitter de l'UOIF

Capture d’écran 2013-11-25 à 15.01.50.pngCapture d’écran 2013-11-25 à 15.01.30.png 

Capture d’écran 2013-11-25 à 15.00.36.png

Capture d’écran 2013-11-25 à 14.56.41.png

L'Observatoire de l'islamisation avait obtenu l'interdiction de séjour de 6 prédicateurs étrangers au congrès de l'UOIF en mars 2012, en révélant leur doctrine violente.  Yves Thréard du Figaro avait rejoint notre demande d'interdiction de cette fédération proche des Frères Musulmans sur notre territoire. Mais UMP et PS préfèrent leur donner des terrains municipaux ou les financer sur fonds public afin qu'ils édifient leurs mosquées, par clientélisme électoral républicain.

Par exemple, Jean-Marc Ayrault avait fait voter en 2009 par le conseil municipal de Nantes une subvention de 200.000 euros pour la "partie culturelle" de la mosquée UOIF de Nantes. Qui en parle hormis nous?

 Observatoire de l'islamisation, novembre 2013

15:52 Publié dans 06UOIF-FRERES MUSULMANS | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

19/10/2013

Les Frères Musulmans chassent le romancier Al-Aswany lors de sa conférence à l'Institut du Monde Arabe (Paris) !

Addendum 19 octobre, l'ancien consul de France à Alexandrie, Gilles Gauthier, traducteur de Al-Aswany, était le modérateur malheureux de la conférence. Il témoigne:

"A peine la conférence engagée des doigts commencèrent à se lever. Comme modérateur de cette rencontre j'expliquai que les questions pourraient être posées plus tard mais que le moment n'était pas venu. 
Un peu las d'entendre parler de littérature, des personnes qui n'en avaient peut-être pas l'habitude et qui, de toute façon, n'étaient pas venues pour cela, se sont mises à s'agiter. Le pauvre modérateur s'est soudain vu déborder et l'orateur privé de parole. De tous les recoins d'une salle préalablement occupée et soigneusement quadrillée, des nervis se sont levés reprenant des slogans qui, en d'autres temps, avaient été utilisés par de vrais révolutionnaires, et se sont dirigés, menaçants, vers la tribune. Un service de sécurité limité - car des actes de sauvageries de ce genre sont encore rares - a permis de faire sortir sans dégâts corporels l'orateur et le modérateur qui ont attendu que se poursuive la furia ikhouania, cassant les vitres, jetant les sièges, giflant les femmes et les hommes qui émettaient des réserves face à ce déferlement de barbarie, et, accessoirement volant des téléphones portables. Lire la suite


Lu dans Le Monde du 17 octobre (extrait):

La tension politique qui sévit sur les rives du Nil a franchi la Méditerranée. Mercredi 16 octobre, une trentaine de partisans de l'ancien président égyptien Mohamed Morsi, renversé en juillet par l'armée égyptienne, ont brutalement interrompu un débat organisé à Paris, dans les locaux de l'Institut du monde arabe (IMA), autour de l'écrivain cairote Alaa Al-Aswany.


L'auteur du best-seller L'Immeuble Yacoubian, connu pour son soutien au nouveau pouvoir, incarné par le général Abdel Fattah Al-Sissi, était venu parler littérature, en amont de la sortie de son nouveau roman,L'Automobile Club, prévu en février, aux éditions Actes Sud. Mais à peine avait-il commencé que son intervention a été perturbée par plusieurs dizaines d'agitateurs pro-Morsi, qui ont avancé vers la tribune en hurlant "traître", "assassin" et "à bas les militaires". Débordé, le service d'ordre de l'IMA a obligé le romancier à quitter précipitamment la salle où devait se tenir la conférence. Lire la suite

10:57 Publié dans 06UOIF-FRERES MUSULMANS | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

27/08/2013

"Le Jihâd est indispensable à la prédication" écrivait Qutb, théoricien des Frères Musulmans

 Qutb.jpgSon nom n'était connu que des spécialistes avant la médiatisation des Frères Musulmans subséquente aux révolutions arabes (voir cet excellent documentaire). Sayyed Qutb (1906-1966) nommé dès 1951 responsable de la Section de propagande (dawa') des Frères Musulmans, membre du Bureau de l'orientation (irshâd) puis membre du Comité exécutif de la confrérie auprès du Guide suprême de l'époque al-Hudaybi (guide de 1951 à 1973). Dès 1954 il dirige La Revue des Frères Musulmans, l'hebdomadaire officiel de la confrérie, ce pendant dix ans entrecoupés de périodes d'interdiction de publication par le régime de Nasser.

En 1953 il représente les Frères au Congrès général islamique de Jérusalem aux côtés d'un certain Said Ramadan, père chéri de Tariq et Hani...

  Ses ouvrages sont disponibles dans les plus grandes librairies musulmanes de Paris, alignées rue Jean-Pierre Timbaud (voir). On orientera vers les biographies qui lui sont consacrées ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur les détails de la vie de celui qui fut pendu par Nasser en 1966, lui consacrant son statut impérissable de martyr (shahîd), en faisant un mythe chez les islamistes.

Le Monde, dans son édition du 21/08, souligne que le nouveau Guide suprême Mahmoud Ezzat, nommé suite à l'embastillement de Mohamed Badie, est un fervent dévot de la pensée de Qutb. 

L'ouvrage phare de la pensée de Qutb -sacralisant l'ultra violence au nom d'Allah- s'intitule "A l'ombre du coran" (Fî zilâl al-qur'ân). Il est largement diffusé en France, étant donné que la branche informelle des Frères Musulmans dans l'hexagone, l'UOIF, s'est vue livrer les clés des plus grandes mosquées françaises grâce à la reconnaissance de Nicolas Sarkozy en tant qu'interlocuteur au sein du CFCM ("l'islam plus épicé a toute sa place à la table de la république" affirma Sarkozy à l'Académie des sciences morales et politiques en 2005) puis aux aides matérielles des maires UMP et PS (voir notre dossier). Les Grandes mosquées de Nantes, Mulhouse, Lille, Poitiers, Caen-Hérouville, et bientôt Bordeaux à cause de l'islamophilie de Juppé, parmi 400 salles de prières plus modestes, font partie de cette fédération. L'UOIF fait venir les chefs de la confrérie islamiste en stars à ses congrès depuis vingt ans, et son président Ahmed Jaballah est allé visiter Mohamed Morsi en Egypte le 3 janvier dernier (source agence QNA).

Il est nécessaire de citer longuement Sayyed Qutb afin de mettre en évidence la nature violente, totalitaire, expansionniste, exclusiviste et frontalement anti-chrétienne de la pensée des Frères Musulmans (ikwans) qui se répand jusque dans les librairies islamiques de Paris . Voilà deux extraits tirés du livre "A l'ombre du Coran" : 

Lire la suite

14:33 Publié dans 02- COMPRENDRE L'ISLAM, 06UOIF-FRERES MUSULMANS | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

18/08/2013

"Faut-il pleurer les Frères Musulmans en Egypte ?" (Kapitalis)

EGYPTE~3.JPG

Par Makrem Ben Reguiga, publié dans le média tunisien Kapitalis le 15 août (extrait)

"Soyons clairs, le droit de manifester doit être préservé sans limite, quel que soit le bord politique qui manifeste, à la condition absolue de rester pacifiste et de s'exprimer sans armes et sans violence.

Or, en regardant défiler les images en direct des différentes chaines satellitaires pro et anti-Frères musulmans, nous avons pu constater, en direct, à travers de nombreux médias, les énormes stocks de munitions, d'armes de guerre, de roquettes, de mitrailleuses, de fusils, d'armes de poing... détenus ou laissés par les sit-inneurs «pacifistes» aux sites de Rabaa Adaouia et Ennahdha.

Il y avait aussi ces dizaines de cadavres conservés dans leurs linceuls en état de putréfaction, et dont l'identité reste à déterminer, laissés sur place par les manifestants après leur retraite.

Les islamistes, qui étaient là, ne faisaient pas du camping bon enfant mais préparaient une guerre civile armée et tous les ingrédients pour des massacres de masse étaient réunis. On peut s'estimer heureux que le nombre de morts parmi les Frères Musulmans soit limité, au cours de la journée du mercredi, selon les sources officielles égyptiennes, à 131 morts à Rabaa Adaouia et 21 morts sur le site d'Ennahdha, car au regard des pertes subies par les forces régulières, les représailles des forces de police et de l'armée auraient pu être plus sanglantes et plus massives.

Enfin, n'oublions pas le reste du bilan que les Frères musulmans occultent : des dizaines de sites administratifs, dont le ministère des Finances, incendiés, plusieurs blindés de transport de fond subtilisés, l'école d'ingénieur de l'université du Caire saccagée puis incendiée, de nombreux postes de polices incendiés et de policiers blessés ou tués, et... 40 églises brûlées."

La volonté des Frères musulmans de mettre le pays à feu et à sang est claire, avec une stratégie de guerre civile armée et loin de toute logique de paix civile et de processus démocratique." Lire l'article intégral sur Kapitalis

23:14 Publié dans 06UOIF-FRERES MUSULMANS, 23- EGYPTE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

17/08/2013

80 églises attaquées en Egypte: une fatwa des Frères Musulmans le permet ! Un texte du 14 août le rappelle (actualisé)

églises,egypte,frères,musulmans

Addendum 17 août : le père jésuite égyptien Henri Boulad estime à la radio  que 1500 coptes ont été agressés par les Frères Musulmans dans toute l'Egypte. Il dénonce le traitement médiatique en Occident car les manifestants sont souvent armés, les Frères bloquent le pays depuis des semaines (stations services, routes, électricité...), attaquent les maisons et commerces chrétiens. Le père Boulad rappelle que pendant la présidence Morsi de nombreuses jeunes filles chrétiennes ont été enlevées par les islamistes, dans l'indifférence du gouvernement.

Alors que 80 églises, 4 monastères et 5 écoles chrétiennes (voir le détail sur le BlogCopte) ont été attaqué depuis mercredi en Egypte par les pro Morsi, il est temps de revenir aux sources de l'idéologie des Frères Musulmans.

Dans un article intitulé "Les Frères musulmans se demandent pourquoi les chrétiens ont peur d'eux" l'écrivain laïque Khaled Montasser, en examinant les propres documents et les fatwas officielles de la fraternité, explique pourquoi. Selon Montasser, dans la revue officielle de la confrérie "L'appel [da'wa]", le point n° 56 publié dans le numéro de décembre 1980, le cheikh Muhammad Abdullah al-Khatib, haut responsable des Frères, a décrété plusieurs mesures anti-chrétiennes, y compris la destruction des églises et la prohibition d'enterrer les impurs «infidèles» chrétiens près de tombes musulmanes.

églises,egypte,frères,musulmansMohammed Morsi en personne se vantait récemment qu'il allait «réaliser la conquête islamique [fath] de l'Egypte pour la deuxième fois, et faire que tous les chrétiens se convertissent à l'islam, ou bien payent la jizya." . La jizya est un impôt spécifique touchant les Chrétiens en terre d'islam prévu par la charia, un député du Hamas a récemment réclamé sa réintroduction en Orient. 100 000 Coptes ont émigré depuis le début de la révolution égyptienne.

Lors des réunions préparatoires à la constitution du programme politique des Frères en 2007, la position anti-chrétienne de Abdullah al-Khatib a été rappelée. Dans un article du 14 août 2007 présent encore aujourd'hui sur le site officiel de la confrérie, Ikwanweb.com, le "dilemme des Coptes" est abordé :

"Le point le plus important de désaccord entre les membres du Bureau exécutif, est l'attitude à adopter envers les Coptes. Les projets du programme ont parlé des Coptes, si ils peuvent assumer des emplois publics, ou intégrer le ministère de la Défense. Discuter de cette question fut généralement abordée sous l'angle de tous les non-musulmans, les coptes ou les Juifs!.

Cette attitude est venue après l' objection du Cheikh Mohamed Abdullah Al Khatib, (qui édicta la célèbre fatwa de ne pas concéder la construction d'églises dans les nouvelles villes ouvertes, comme Al-Maadi, Héliopolis, New Cairo, et autres). Les membres du Bureau se sont arrêtés avant d'aborder directement ces points en réponse à l'objection de Al Khatib, avec d'autres comme Sabri Arafa, Mohamed Hilal, et Mahdi Akef lui-même." 

Les discussions continuant sur la nécessaire inflexion, selon certains dirigeants, à adopter en vue d'une présentation aux élections, afin de donner une nouvelle image médiatique au mouvement totalitaire.

Mais depuis le 14 août l'heure n'est plus à l'apaisement tactique avec les Coptes. L'Égyptien copte Dioscorus Boles a écrit sur Twitter qu'un document des Frères musulmans incitant leurs partisans à incendier des églises avait été découvert. Ce document a été publié le 14 août sur le site officiel du Parti de la liberté et de la justice, l'aile politique des Frères musulmans.

6a01156fb0b420970c01901ed006a6970b-pi

Parti de la liberté et de la justice - Helwan 

"Le Pape de l'Église [Tawadros II, Pape de l'Eglise copte] a contribué au renversement du premier Président islamique élu [l’ex-président Morsi]. 

Le Pape de l'Eglise a qualifié la charia islamique de loi arriérée, inflexible et régressive. 

Le Pape de l'Église commandite les Black Bloc pour répandre le chaos et le banditisme, et attaquer des mosquées. 

Le Pape de l’Église a demandé aux coptes de participer aux manifestations du 30 juin pour renverser le Président islamique. 

Le pape de l'Eglise s'est opposé aux articles [de la constitution] sur l’identité islamique et s’est retiré de la commission constitutionnelle. 

Le Pape de l'Église est le premier à avoir répondu à l'appel du [Général] el-Sissi demandant de lui donner un mandat pour tuer des musulmans, aboutissant à la mort de 500 personnes (avant le massacre d'aujourd'hui [14 août]). 

Le Pape de l'Église a envoyé au comité constitutionnel actuel un mémorandum demandant l'abrogation des articles sur la charia. 

Après tout cela, les gens se posent cette question : pourquoi les Frères musulmans brûlent-ils des églises ? " 

Observatoire de l'islamisation- 16 août 2013

22:04 Publié dans 06UOIF-FRERES MUSULMANS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : églises, egypte, frères, musulmans | |  Facebook | |

15/08/2013

Quelle légitimité démocratique pour les Frères? Leur direction appelait à tricher dans les urnes.

Khairat-El-Shater_pics_390.jpgDans un article intitulé "intentions cachées du Mouvement islamique" apparaissant dans le média Watani, l'auteur Youssef Sidhom expose un document "qui porte les logos de deux des Frères musulmans et de son bras politique, le Parti de la liberté et la justice." Écrit par l'adjoint du Guide suprême, Khairat el-Shater (financier et chef réel des Frères, photo) et adressée "à toutes les branches des Frères dans les gouvernorats" la note appelait les musulmans à tricher et à bloquer votes :

"Le docteur Hassan al-Brince est en charge de disqualifier les votes dans des bureaux de vote précis. Cela doit être fait avec la plus grande fermeté. En marquant le nom d'un candidat supplémentaire, un islamiste, sur le billet de vote, ou entravant l'accès des électeurs dans les bureaux de vote, ou en recourant à toute méthode qui peut changer le vote. Les superviseurs des bureaux de vote doivent être contactés par tout les moyens, et doivent être persuadés de changer le vote en faveur de l'islam" . Ce sujet est suivi personnellement par Essam Al-Erian [membre du Bureau de la confrérie] vous devez comprendre, frères, que notre intérêt réside là où il y a la charia d'Allah, et ​​cela ne peut être, en préservant l'[MB] groupe et la préservation de l'Islam"

L'adjoint au Guide suprême, ingénieur Khairat al-Chater"

Observatoire de l'islamisation- -août 2013

12:23 Publié dans 06UOIF-FRERES MUSULMANS, 23- EGYPTE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

13/08/2013

La mosquée salafiste de Vénissieux visée par le caporal aurait dû fermer dès 2004 pour extrémisme.

Pourquoi la mosquée Forkane n'a-t-elle pas été fermée dès 2004 lors de l'expulsion de son imam ultra-dangereux?

mosquée vénissieux,minguettes,salafismeAu lendemain de l'arrestation d'un militaire qui envisageait de tirer sur la mosquée Forkane de Vénissieux, et peut-être, plus inquiétant, sur ses fidèles, il faut préciser l'orientation idéologique de l'établissement.

L'AFP précise (dépêche du 12/08) l'orientation salafiste du lieu : "C'est là que l'ancien imam de Vénissieux, Abdelkader Bouziane, officiait avant son expulsion et sa condamnation par la cour d'appel de Lyon à six mois de prison avec sursis en 2004, pour des propos favorables au châtiment corporel des épouses infidèles."

Mais l'ancien imam de la mosquée (qui y est regretté) ne fut pas seulement expulsé pour ces propos.

Le 26 février 2004, un arrêté d'expulsion, mentionnait que l'imam Bouziane portait « atteinte à l'ordre public, du fait de son activité doctrinale salafiste». Cet arrêté pris par le ministère de l’Intérieur Nicolas Sarkozy invoquait « l’urgence absolue » et « la nécessité impérieuse pour la sûreté de l’État et la sécurité publique », pour faire usage de cette procédure qui permet de passer outre certaines règles de protection des étrangers, car l’imam, appelait « ouvertement à la violence et à la haine » et apparaissait comme le « principal vecteur de l’idéologie salafiste dans la région lyonnaise », en lien « avec des éléments très déterminés de la mouvance intégriste islamiste (…), en relation avec des organisations prônant des actes terroristes ».

Dans leur livre "Ben Laden, la destruction programmée de l'Occident" (Picollec, 2004), Roland Jacquart et Atmane Tazaghart décrivent le quartier des Minguettes -dont la mosquée Fokrane est le nouveau pivot- comme d'un "foyer de l'islamisme radical" dont sont issus nombre de djihadistes des filières tchétchènes et afghanes (page 278). 

La mosquée a été agrandie en 2006, grâce à l'action du président du Conseil Régional du Culte Musulman, Azzedine Gaci. Ce dernier qui signa le protocole d'accord de rénovation de la mosquée avec la mairie, est membre de la sulfureuse fédération de l' UOIF issue des Frères Musulmans (courant dit "salafiste réformiste") dont six prédicateurs invités au congrès de 2012 furent interdits de séjour. Nous renvoyons à notre article de l'époque qui présente ces guides spirituels (pour l'UOIF), qui enseignent de tuer pêle-mêle Juifs, apostats, homosexuels, et annoncent la conquête islamique de l'Europe.

L'invité vedette du congrès 2009 de l'UOIF était Tareq Al-Suwaidan, chef des Frères Musulmans kowétiens, qui s' y était distingué pour avoir rappelé la "prophétie" de la future prise de Rome par Mahomet, devant suivre celle de Constantinople...(relire notre alerte co signée par les plus grands islamologues

Nous insistons sur la nature de l'UOIF car la mosquée de Libourne attaquée par le même caporal l'année dernière en est aussi membre.

Faut -il attendre que, comme en Tunisie actuellement, des centaines de mosquées soient noyautées par les salafistes qui les transforment souvent en dépôts d'armes (voir L'Humanité du 07/08/2013) ?

Une mosquée algérienne

La mosquée fut inaugurée dans sa forme rénovée par le consul d'Algérie, en plus du responsable local de l'UOIF Gaci qui lui aussi est algérien ! Il faut rappeler que l'Algérie, en vertu de ses lois de mars 2006, punit jusqu'à 5 ans de prison et 10 000 euros d'amende les chrétiens qui font de l'apostolat sur ses terres ! Azzedine Gaci, ami du cardinal Barbarin, ne s'en est jamais plaint. Et le pays de Gaci applique rigoureusement la loi en expulsant régulièrement des évangélistes autant qu'il ferme des églises ! Et nous devrions accepter que leur islamisme anti-chrétien s'implante chez nous? 

Quant au recteur de la mosquée de Lyon, également algérien Kamel Kabtane qui fait actuellement le tour des médias pour crier à l'"islamophobie", il invitait dans sa mosquée pour des conférences son compatriote Abdelkader Bouziane (lire les révélations du spécialiste Samir Amghar). Qu'il fasse donc profil bas et/ou retourne en Algérie. Les vrais stigmatisés sont les chrétiens d'Algérie qui sont persécutés dans le silence coupable des responsables musulmans algériens en France. 

Joachim Véliocas - Observatoire de l'islamisation, août 2013

14:47 Publié dans 06UOIF-FRERES MUSULMANS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mosquée vénissieux, minguettes, salafisme | |  Facebook | |

28/05/2013

Apologie du Djihad par le prédicateur itinérant de l'UOIF. A quand la fermeture de leurs 400 mosquées?


L'engagement en islam, par Hassan Iquioussen... par foundiba 

Conférence de Hassan Iquioussen sur l'engagement en islam, à Saint-Louis de La Réunion le 14 janvier 2013.

Hassan Iquioussen, imam de la mosquée d´Escaudain, est l´un des membres fondateurs des JMF (Jeunes musulmans de France). Il donne des conférences en France depuis près de 20 ans qui sont diffusées en vidéos.  Il prodigue ses enseignements dans de nombreuses institutions et associations, et notamment dans le cadre de l´UOIF (Union des organisations islamiques de France). 

Pour le prédicateur, les bienfaits de la vie après la mort sont liés à l’engagement des musulmans sur cette terre. Dans sa conférence sur le thème de l´engagement, il explique:

 "Préférez l´au-delà […] Vous ne savez pas que l´au-delà est meilleur. […] Si vous ne voulez pas vous engager, vous allez souffrir, sur terre et dans l´au-delà. […] Les vieillards s´engagent, vous entendez, les jeunes? […] L´obstacle numéro un c´est que nous préférons la vie d´ici-bas et tous ses plaisirs. […] Si vous préférez  la dounia (les biens du monde terrestre) à Dieu, au prophète et au Jihad Fisabilillah (sur la voie de Dieu), à l´engagement, au sacrifice […] Alors si vous préférez tout cela […] Dieu ne guide pas au Paradis les pervers. […] Ceux qui préfèrent la dounia à Dieu, au prophète, et au Jihad ont quitté le chemin de la droiture. C´est ce que le Coran dit. […] La vie du musulman, c´est un effort en permanence pour la promotion du bien, de la justice, pour répandre sur terre la miséricorde et le combat. […] Il y a 13 niveaux de Jihad […] et il (le prophète) met au 13eme rang le Jihad armé contre l´ennemi de l´extérieur. […] pour la promotion du bien et de la justice (la sharia) [...]Le musulman doit être dans l´action […] Nous devons contrecarrer la stratégie du diable."

Dans la même vidéo il fait l'éloge des moujahidines (combattants de Dieu) qui ont conquis l'Espagne, l'Italie et la Sicile. La conquête armée de l'Europe est donc louée comme un jihad positif pour l'expansion de l'Islam.

"Yussuf Ibn Tachfin (...)  va fonder un empire les Almoravides . Vous savez quel âge il a lorsqu'il débarque en Andalousie avec son armée pour protéger les musulmans (en réalité pour aider les rois arabes des Taifas à lutter contre les troupes chrétiennes de Alphonse VI résistant à leur invasion) ? D'ailleurs s'il n'était pas intervenu ils auraient disparu. C'est grâce à la bataille de Sagrajas en 478 (après hégire)  que les musulmans vont rester encore 400 années en Andalousie. Grâce à qui ?Grâce à un homme ,Yussuf Ibn Tachfin, qui débarque avec ses moujahidines" avant d'enchaîner sur les conquêtes italiennes...

Source: L´engagement en islam http://www.dailymotion.com/video/xwukku_l-engagement-en-islam-par-hassan-iquioussen-partie-2_shortfilms#.UWpnfKKBl48

 La nationalité française n'a guère de signification pour lui:

"Nous ne sommes ni marocains ni algériens, nous sommes des musulmans" […] "C´est ça notre identité, c´est ça notre nationalité, c´est ça notre être, c´est ça le plus important. Tout le reste est secondaire" Source:  Le nationalisme http://www.hassan-iquioussen.fr/component/hwdmediashare/mediaitem/49-le-nationalisme.html

L'Observatoire de l'islamisation avait obtenu l'interdiction de séjour de 6 prédicateurs étrangers au congrès de l'UOIF en mars 2012, en révélant leur doctrine violente.  Yves Thréard du Figaro avait rejoint notre demande d'interdiction de cette fédération proche des Frères Musulmans sur notre territoire. Mais UMP et PS préfèrent leur donner des terrains municipaux ou les financer sur fonds public afin qu'ils édifient leurs mosquées, par clientélisme électoral républicain.

Par exemple, Jean-Marc Ayrault avait fait voter en 2009 par le conseil municipal de Nantes une subvention de 200.000 euros pour la "partie culturelle" de la mosquée UOIF de Nantes. Qui en parle hormis nous?

 Observatoire de l'islamisation, mai 2013

09:26 Publié dans 06UOIF-FRERES MUSULMANS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jihad, djihad, uoif, iquioussen | |  Facebook | |

05/04/2013

Juppé réaffirme son engagement pour la Grande Mosquée de Bordeaux (Frères Musulmans) sur un terrain cédé par la mairie

Article du 5 avril 2013 dans Sud Ouest intitulé "Grande Mosquée de Bordeaux: ça se précise"

Extraits:

hi-256-0-b4073b202cd8c3ac7c8dd01c8908297e73453800.png"Une réunion a récemment rassemblé, à la mairie, les porteurs du projet, Alain Juppé et une partie de son équipe, et Philippe Courtois, directeur d’Euratlantique, le futur centre musulman se situant dans le périmètre de l’opération de réalisation de ce grand quartier d’affaires. Point par point, tous les volets du projet ont été abordés.(...)  Une délibération votée lors du dernier conseil d’administration d’Euratlantique prévoit que ce terrain, propriété de la Ville, puisse être cédé à la Fédération des musulmans de Gironde.(...) Le coût estimé du projet oscille entre 15 et 20 millions d’euros. (...)

La fédération multiplie les contacts avec les donateurs potentiels et l’étranger : Qatar, Suède, Azerbaïdjan, Maroc, États-Unis…" Lire l'article

L'imâm Oubrou qui porte le projet de la Grande Mosquée est bien connu de nos lecteurs. Le livre-enquête Ces Maires qui courtisent  l'islamisme paru récemment a analysé sur  70 pages ses références doctrinales, ses liens avec des associations islamistes et ses positionnements fluctuants au cours des années, l'homme se polissant crescendo à mesure de la progression de son accès aux médias.

Couverture du livre2.jpgQuelques citations  extraites d'une de ses conférences en interne, avant son opération séduction avec la république, auraient pourtant dû suffire à justifier un renvoi dans son pays le Maroc :

"le Califat est une obligation, et la réunion des musulmans, l’union autour de ce Calife est une obligation. Et tant que les musulmans ne sont pas réunis autour du Califat, ils sont des pécheurs, sauf ceux qui oeuvrent pour restaurer ce Califat" 

"L’islam comme le veut le Coran touche à tous les domaines de la vie. C’est un Etat, c’est un pays […] il regroupe toute la communauté dans une géographie. Il n’y a pas de frontières […] la frontière entre deux pays est une hérésie méprisable en islam. Les Frères musulmans ne reconnaissent pas les frontières entre les peuples musulmans."

La politique est une donnée, est une partie, est un élément de l’islam. Le Prophète était un chef d’Etat."

"La politique des musulmans ce n'est pas la politique des autres, la politique des autres est construite sur le mensonge"

L’imam Al-Banna veut qu’on soit comme des salafistes car on interprète pas, car l’interprétation peut prêter à l’abus, par conséquence on peut risquer d’abolir une caractéristique (des attributs d' Allah)»  « on entre pas dans le comment car c’est un champ qui est  hors de portée par rapport à notre raison. Ce n’est pas une innovation de la part de Al-Banna car c’est une attitude qui a été adoptée par Muhammad et ses compagnons »  

tout homme qui réfute un verset formel du Coran, ou bien qui interprète un verset du Coran abusivement est considéré comme en dehors du cercle de l’islam"          

Source : Tareq Oubrou, Les bases de la compréhension de l’islam chez l’imam Al-Banna. conférence visionnable en ligne. datation non précisée, estimée au milieu des années 90.

Observatoire de l'islamisation, avril 2013

30/03/2013

Abdallah Basfar, interdit de séjour en 2012 pour prescrire le battage des femmes, présent en 2013 au RAMF !

Addendum 29/03 : Libération titre  L'UOIF présente dresse une liste plus lisse d'invités

C'est une information Saphirnews de ce 28 mars ,principal média musulman français: le cheikh saoudien Abdallah Basfar sera présent ce weekend au congrès de l'UOIF! Ce même Basfar dont Le Figaro rapportait lors de l'interdiction de six prédicateurs au Rassemblement Annuel des Musulmans de France (congrès annuel de l'UOIF) dans son édition du 30 mars 2012 :

"C'est à l'occasion d'un congrès de l'UOIF en 2008 qu'Abdallah Basfar, né en Arabie Saoudite, avait légitimé le fait de battre sa femme si elle n'obéissait pas à son mari" (cité dans Le Figaro du 30/03/2012, Cécilia Gabizon, "Paris interdit la venue de prédicateurs islamistes", page 11)

Le Figaro avait eu ces informations directement du Ministère de l'Intérieur, et n'avait pas été attaqué en diffamation par l'UOIF, on peut donc conclure que ces propos n'ont pas été inventés.Voir le scan de l'article du Figaro de l'année dernière, Abdallah Basfar est le premier personnage en partant de la gauche :

2013-03-28 21.18.42.jpg

Et cette année, virage à 180°, le Ministère de l'Intérieur est d'accord pour que l'islamiste Basfar vienne séjourner en France pour dispenser ce genre d'enseignement ! Mieux, un autre saoudien qui considère Ben Laden avec respect au point de le bénir (source Al-Arabiya), a obtenu aussi un visa! Combien de Mohamed Merah faudra-t-il pour que  le Ministère de l'Intérieur cesse son angélisme avec l'islam? Avec Valls, l'islamisme, c'est maintenant. Oui, avec Guéant, c'était mieux avant. 

Observatoire de l'islamisation, 28 mars 2013.

13:53 Publié dans 06UOIF-FRERES MUSULMANS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : abdallah basfar, uoif, valls | |  Facebook | |

27/03/2013

Les Frères musulmans transforment une mosquée en cellule de torture (Slate)

"Ils ont été battus, lacérés à coups de couteaux, spoliés. Dans une vidéo mise en ligne le 24 mars par le collectif Mosireen, des Egyptiens racontent le calvaire qu’ils ont vécu vendredi 22 mars. Au cours de cette même journée, sur la colline du Moqattam,  de violents accrochages ont éclaté entre les partisans des Frères musulmans et des opposants. (...) Allongé sur un amas de couverture, le visage lacéré, le premier homme peine à articuler. Selon lui, 20 à 30 personnes se trouvaient dans la mosquée en même temps que lui. Tous étaient gravement blessés.  Par des lames tranchantes,  des branches d’arbres,  des couteaux. «On nous a cassé, frappé», ajoute un autre jeune homme, un large pansement autour de la tête". Lire la suite sur Slate Afrique

Et pendant ce temps là, en France, Jean-Marc Ayrault finance une mosquée des Frères Musulmans à Nantes sans qu'aucun journaliste ne relève cette forfaiture.

12:48 Publié dans 06UOIF-FRERES MUSULMANS | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

27/02/2013

Excellent documentaire sur les Frères Musulmans (RTBF-France Télévision)

L'UOIF est clairement désignée comme membre de la confrérie dans le documentaire. Cette fédération de mosquées islamistes implantée en France est soutenue par Jean-Marc Ayrault via un don de 200000 euros par la mairie de Nantes, sans que les journalistes osent relever ce fait qui devrait suffire à réclamer la démission du Premier ministre.

17:39 Publié dans 06UOIF-FRERES MUSULMANS | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

30/11/2012

Position officielle des Frères Musulmans égyptiens sur la Charia

Traduction de la position officielle sur la charia des Frères Musulmans du 31 octobre dernier publiée sur leur site internet Ikwanweb. L'intégralité est à retrouver dans le mensuel de l'Observatoire du mois de novembre.

(photo: Mohammed Badi, Guide suprême actuel des Frères)

MohamedBadi.jpg

"Hassan Al-Banna, le fondateur des Frères musulmans, a identifié la mission du groupe comme suit: guider l'humanité vers les bonnes manières et les enseignements lumineux de l'Islam, sans laquelle l'humanité ne saurait atteindre le bonheur.

Il ne fait aucun doute que la charia islamique est la composante la plus importante de la personnalité égyptienne, et le déterminant le plus important de l'identité égyptienne, car elle est pour les musulmans la vraie foi et la religion, et pour les non-musulmans la culture et de l'égalité des citoyens (sic).

La charia est une méthode globale de la vie qui cherche à créer de bons individus et des citoyens patriotes qui aiment leur patrie, sont fidèles à leurs compatriotes, et qui souhaitent offrir tout leur possible pour les gens autour d'eux.Lire la suite dans le mensuel, 25 pages d'informations confidentielles..

11:12 Publié dans 06UOIF-FRERES MUSULMANS | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

28/08/2012

Le Projet totalitaire des Frères musulmans expliqué par le numéro deux de la Confrérie

6a01156fb0b420970c017617770269970c-800wi.jpgKhairat el-Shater est le Guide suprême adjoint des Frères musulmans. Il a été chargé par le Conseil d'orientation de la Confrérie de revoir la stratégie du mouvement dans l'ère post-Moubarak. Le Hudson Institute a traduit en anglais son important discours du 21 avril 2011 à Alexandrie dans lequel il décrit le projet des Frères non seulement pour l'Égypte et la région mais aussi pour l'ère post-Moubarak. La vidéo de son discours (en arabe) peut être vue ICI

Il annonce l'ouverture d'un vaste chantier d'édification de l'Homo Islamicus sans frontières.Un document édifiant à lire sur Poste de Veille

13:04 Publié dans 06UOIF-FRERES MUSULMANS, 23- EGYPTE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

30/07/2012

"La littérature des Frères Musulmans appelle à la domination du monde" (Safwat Higazi)

Dédié à Alain Juppé qui s'apprête à signer le bail d'une mosquée -dont l'imâm est un Frère Musulman de l'UOIF- sur un terrain appartenant à la ville de Bordeaux.

 Durant une interview télévisée du weekend dernier, le célèbre prédicateur égyptien Safwat Higazi et intellelcuel des Frères Musulmans a déclaré :

"Si vous lisez la littérature des Frères musulmans, que vous trouvez dans la littérature de la Fraternité, voilà ce qui ne peut jamais être perdu de vue: Le califat islamique et la domination du monde. Oui, nous serons les maîtres du monde, l'un de ces jours"

Safwat Higazi est un des prédicateurs les plus médiatiques des Frères Musulmans. Place Tahrir fin janvier 2011, cet égyptien fut aux côtés du cheikh Qaradawi lors des grandes prières qui ont marqué la révolution. Il fut l'invité vedette de la grande mosquée de Mulhouse en construction lors du congrès régional de l'UOIF en juin 2010. Cette mosquée géante, avec école, galerie commerciale et salles de sports se construit grâce à la mairie de Mulhouse qui a offert le terrain. Relire : Mosquée de Mulhouse, plusieurs polémiques en vue. 

MohamedBadi.jpgLe Guide suprême des Frères Musulmans, Mohammed Badi (photo), a fait les mêmes déclarations quant à la vocation mondiale et suprémaciste du Califat islamique en décembre 2012. Le quotidien égyptien Al Masry Al Youm rapportait effectivement que : "L'Imam [al-Banna] a défini les objectifs transitoires et les méthodes détaillées pour atteindre cet objectif plus grand, en commençant par la réforme de l'individu, puis par la construction de la famille, de la société, du gouvernement, et enfin d'un califat "bien guidé" et enfin la maîtrise du monde"

Les médias français censurent toujours ces informations capitales afin de ne pas donner raison aux "islamophobes"...

Observatoire de l'islamisation- juillet 2012.

22:25 Publié dans 06UOIF-FRERES MUSULMANS, 23- EGYPTE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

21/05/2012

Inauguration de la première Grande mosquée du Calvados (UOIF) avec le Parti Socialiste

 

L'Association Islamique et Culturelle du Calvados (AICC), membre de la fédération islamiste de l'UOIF (dont six prédicateurs ont été interdits de séjour pour des positionnements assumés (lire) prescrivant le meurtre des Juifs, des apostats, des homosexuels, le droit de battre sa femme, la conquête de l'Europe et le retour du califat) a inauguré sa mosquée en présence des deux maires socialistes de Caen (Philippe Duron) et d'Hérouville-Saint-Clair (Rodolphe Thomasselon France 3.

20:41 Publié dans 04 - COLLABORATION, 06UOIF-FRERES MUSULMANS | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

10/04/2012

Yussef Al-Qaradawi, le savant tolérant de l'UOIF [vidéo]

 

Dalil Boubaker fait semblant de ne pas savoir pourquoi Qaradawi est interdit de séjour en France dans une interview du média algérien TSA:

"TSA: Plusieurs personnalités musulmanes ont été empêchées de venir en France. Comment jugez‑vous cette décision du gouvernement français ?
 
Boubaker: Je ne les connais pas personnellement. J’ignore également les raisons qui ont amené le gouvernement français à prendre une telle décision."

Pirouette lui permettant de ne pas condamner Qaradawi, ce qui achèverait de lui enlever toute crédibilité chez les musulmans. 

11:49 Publié dans 06UOIF-FRERES MUSULMANS | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

04/04/2012

Le drôle de prix que va remettre l'UOIF ce weekend

Lors de ses 29 eme Rencontres des musulmans de France qui auront lieu au parc d'exposition du Bourget du 6 au 9 avril, l'Union des Organisaitons Islamiques de France (UOIF) va remettre le prix "Cheikh Faysal Mawlaoui", aux associations qui  "œuvrent sur le territoire français, au service de la communauté musulmane de France"

molawi-9-5-2011.jpg

Faysal Mawlaoui (photo), mort en mai dernier, fut un des fondateurs de l'UOIF ainsi que de son école d'imâms dans la Nièvre, qui fut inaugurée par son ami Yussef Al-Qaradawi en 1992. Ce dernier vient d'être interdit de territoire par Sarkozy pour ses appels à la haine. Il fut le vice-président du Conseil européen de la fatwa et de la recherche présidée par Qaradawi. A la mort de Mawlaoui, le Hamas lui rendit un hommage appuyé. Il obtint le prix de l'organisation séoudienne WAMY, connue pour avoir financée Al-Qaida...

Mais le cheikh est surtout connu pour avoir été jusqu'à sa mort le secrétaire général des Frères Musulmans libanais, la Jamma islamiya, qui est actuellement au centre d'une polémique. En cause? Son refus de désarmer ses milices, "les brigades Al-Fajr". Le coordinateur du mouvement dit du "14 mars" (coalition de mouvements sunnites et chrétiens formant l'opposition à la majorité Hezbollah-Aouniste au pouvoir, née en mars 2005), Fares Soueid, a dénoncé le 13 mars dernier l'existence de ce bras armé illégal, seule l'armée libanaise ayant le droit de défendre le Liban et donc de porter des armes (Lire l'article de YaLiban). Depuis le retrait de l'occupation israélienne, le Hezbollah a  perdu sa principale justification dans le maintien de ses milices armées. Légalistes, les Forces Libanaises de Samir Geagea ont elles été désarmées dès la mise en application des accord de Taef en 1990.

Selon un article de L'Orient le Jour du 1er février :

"Aujourd’hui, avec le retour en force des Frères musulmans dans le monde arabe, à la faveur des révolutions et avec visiblement l’aval des États-Unis et de l’Occident en général, la Jamaa islamiya a décidé de tenter sa chance au Liban. Selon des sources bien informées, le Qatar encouragerait le développement de la Jamaa islamiya au Liban et pourrait bien financer ses activités, notamment la formation de son bras armé « Les forces de l’aube » (al- Fajr) qui sont censées prendre le relais de la résistance contre Israël. Pour l’instant, ces forces sont en train de se constituer et les responsables de la Jamaa islamiya sont attendus prochainement à Doha, puisque l’émirat est devenu en quelque sorte « le parrain » des nouvelles forces du monde arabe et notamment des Frères musulmans, en accord avec la Turquie dont le parti au pouvoir évolue aussi dans la même orbite."

L'UOIF a décidément de biens inquiétants modèles.

Observatoire de l'islamisation- 4 avril.

19:34 Publié dans 06UOIF-FRERES MUSULMANS | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |