Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2008

Turquie: un juge contre le parti de l’islam

546887006.jpg 
(affiche de l'AKP pour promouvoir l'adhésion à l'UE, Istanbul)
                                               
Turquie. Un magistrat traîne devant la Cour constitutionnelle l’AKP au pouvoir (Libération)

                                                                

«Le modèle d’islam modéré préconisé pour la Turquie vise en fait à établir un Etat gouverné par la charia», martèle le procureur général de la Cour de cassation, 58 ans, qui demande l’interdiction de l’AKP, issu du mouvement islamiste Lire l'article sur le site de Libération.

                                

 En savoir plus sur les débuts de l'affaire, cliquer ici. 

 

Nota bene: Nicolas Sarkozy, inspiré par le socialiste Jean-Pierre Jouyet, a décidé suite au rapport de la comité Balladur sur la réforme des institutions, de supprimer l'obligation d'un référendum avant tout élargissement (art.88-5), promesse chiraquienne reprise par Sarkozy durant la campagne pour le Oui au TCE pour découpler la question de la Constitution  de la Turquie. Hier, Nicolas Sarkozy brandissait l'article 88-5 pour assurer que les deux questions n'avaient rien à voir, aujourd'hui, il met un coup de canif sur cet acquis constitutionnel basé sur la démocratie directe. Le 7 juillet prochain, le Congrès se réunira à Versailles pour entériner cette forfaiture permettant de contourner l'avis des français sur l'adhésion turque.

                                                            

 

Jusqu'à quand les français accepteront-ils d'être roulés dans la farine?

 

 Toutes les notes de la catégorie Turquie.

23:33 Publié dans 22- TURQUIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.