Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2008

Fadela Amara, algérienne et musulmane

792552781.jpg 

Fadela Amara, dans un entretien publié aujourd'hui par le quotidien arabophone algérien Al-Akhbar :

                      
« Oui, je suis musulmane, j'observe les obligations de l'islam, j'accomplis les cinq prières quotidiennes depuis mon enfance - malgré la difficulté que j'éprouve de les effectuer aux heures rituelles prévues - et j'observe le jeûne du ramadan, qui est un mois très important pour moi. Depuis que je suis entrée dans la vie associative, je n'ai jamais caché que j'étais musulmane pratiquante. C'est une affaire privée, qui ne m'empêche pas d'être laïque en politique. »                               

« Je suis très fière de mes origines algériennes et de la nationalité algérienne que j’ai conservée, bien que j’occupe un poste ministériel en France, étant naturellement française. J’ai ma fierté, je suis algérienne à 50% et française à 50%, et je n’accepte aucune remarque concernant mes origines algériennes et ma religion musulmane. » (via blog deYves Daoudal)

   Il y a encore peu, vingt ans en arrière, une ministre servant la France ne s'avouant que 50% française, aurait déclenché un scandale national. Demain, une ministre 35% puis 5% française ? Musulmane pratiquante également? On doute fort que cette femme de gauche ait quelque attirance pour la charia. Il faut prendre cette déclaration (qui ne coûte pas cher) comme une protection. Elle qui a fondé un mouvement des plus honni par les islamistes, n'a pas envie de se faire  menacer de mort pour apostasie.

21:12 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.