Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2008

Sharia Academy ...sur Channel 4

                                            

   L’islam est mis à l’honneur cette année en Grande-Bretagne avec une émission de télé-réalité intitulée “Make me a muslim !” ( “Faites de moi un musulman”). Le principe est simple : des Anglais de souche s’engagent à vivre pendant trois semaines selon les principes du Coran. Attention, le port du voile est obligatoire pour les femmes et le Champagne doit être vidé dans l’évier…

Commentaires :

-         Le remède aux dérives de la jeunesse européenne (drogues, culte de l’instant et pratiques sexuelles débridées) est forcément l’islam, mais pourquoi le suivi des préceptes catholiques, anglicans ou protestants ne serait pas plus évident ?

-         Le ton de la légèreté, l’expérience étant vécue comme un jeu (le divertissement des téléspectateurs est le mobile principal) est totalement inouïe, devant la gravité du sujet : la Grande Bretagne s’islamise, et l’islam est un totalitarisme conquérant.

-         La présence d’une convertie légitime de fait une attitude qui relève de la haute trahison à sa patrie, l’Islam étant une nation étrangère.

-         Une participante, anglaise de souche ayant une relation avec un musulman pratiquant, est formatée dans le but propagandiste de faire accepter le phénomène au nom de la « tolérance ».

-     L'imam en veste occidentale, jeune et branché, à la fine et discrète barbe, fait étrangement penser à un autre imam formaté pour la télévision occidentale : voir notre note sur La petite mosquée dans la prairie, série canadienne diffusée sur Canal +

-         Note rassurante : un participant attaque bille en tête l’imam : « vous n’avez pas à venir chez nous nous imposer vos lois »

21:44 Publié dans 14- DESINFORMATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.