Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2008

Jihâd démographique : la France a perdu Roubaix

                                                                         

    ROUBAIX : Jour de semaine au lycée professionnel Lavoisier de Roubaix. Dans la cour, 2 élèves paressent au soleil. L’une porte le voile, l’autre non. Un choix respecté dans tout l’établissement. Depuis l’arrivée de Jean-Pierre Lafage comme proviseur il y a dix ans, les religions coexistent en toute quiétude dans ce lycée où 70 % des élèves sont musulmans.

   Dernier symbole du consensus : tout le lycée mange halal à la cantine, y compris les non-musulmans. Il était plus simple d’adopter cette préparation rituelle de la viande, que les autres confessions peuvent tolérer.

   Le proviseur défend sa conception de la laïcité, une laïcité moderne, plus adaptée à la société. « Moi, je défends la République de demain, tolérante et multiculturelle. Faire vivre la laïcité, c’est permettre à toutes les cultures de s’exprimer.»

   Pour que la mosquée ne soit pas l’unique référent culturel et social des jeunes du quartier, le lycée dispense des cours d’arabe le week-end. Et dans une volonté d’intégration des habitants du quartier, l’établissement a également embauché une quarantaine de personnes en difficulté etc… (lire le texte complet)

12:45 Publié dans 13- ISLAMISATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.