26/08/2008
Après Carrefour, Auchan...
26/08/2008, 17h00
BORDEAUX (NOVOpress) : L’année dernière déjà, vers le mois d’octobre, certains s’étaient émus (ndlr: notre note sur Carrefour) de ce que des grandes surfaces fassent figurer en bien bonne place un présentoir des éditions Al Bouraq. Il faut préciser que cette entreprise, fondée en 1995 par un libanais, est spécialisée dans les publications islamiques : Corans à gogo, hadiths en tous genres et livres du même courant. Parmi les auteurs édités, un certain Tariq Ramadan.
Force est de constater que certains groupes de distribution n’ont pas renoncé à participer à leur manière à l’islamisation de la France. A titre d’exemple, dans l’hypermarché Auchan de Bordeaux Meriadeck , le client se voit proposer, sur un présentoir dédié, les publications de cette maison d’édition.
Plus encore que la présence d’un tel présentoir dans une grande surface, c’est son emplacement qui pose question. En effet, tous ces versets de la Religion d’Amour, de Tolérance et de Paix sont proposés à la vente… exactement à côté des fournitures scolaires, rayon particulièrement fréquenté par les temps qui courent. Hasard ou volonté délibérée ? Interrogé par nos soins, le groupe Auchan n’a pas, pour l’instant, été en mesure de répondre à nos questions.
Au menu, diverses publications, comme “Et si Ramadan m’était conté“, “Les secrets du jeune en Islam“, “Savoir prier“, ainsi, évidemment que le “Saint Coran” :
[cc] Novopress.info, 2008, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://aquitaine.novopress.info]
19:26 Publié dans 13- ISLAMISATION | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.