Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2008

MAM a rompu le jeûne à la mosquée saoudienne d' Evry

grande-1041889-1312733.jpg 

Lu sur Saphirnews.com: 

« Mardi 16 septembre, la ministre de l'intérieur chargée de la relation avec le culte, Michèle Alliot-Marie a répondu à l'invitation d'Iftar du CFCM à la mosquée d'Evry (Essonne). Responsables religieux, élus, invités de la « société civile », le repas de rupture du jeûne était un moment de convivialité pour tous mais aussi l'occasion pour les protagonistes d'affirmer leur volonté d'impulser le CFCM et d'évoquer les grands travaux de la gestion du culte en France. "Venue en amie", elle a déclaré à plusieurs reprises que " les valeurs de la République" étaient "pleinement compatibles avec les pratiques de la religion musulmane". » Lire la suite. 

Commentaire de l' Observatoire:

  La mosquée d'Evry appartient à la Ligue islamique mondiale, dont l'objet est la diffusion planétaire du Wahhabisme saoudien. Son recteur, Khalil Merroun, avait été dénoncé par les Harkis d'Evry en mai 1996, qui avaient tenté de reprendre le contrôle de la mosquée, en accrochant un drapeau français en haut du minaret. Le meneur du putsh, qui engendra de violentes batailles rangées, Nizar Laredj, reprochait à l'ami de MAM d'être un « islamiste ». Cependant, Laredj, quelques années plus tard, tenta une alliance de circonstance avec la Ligue pour évincer Merroun! De là à penser que Laredj manipula des Harkis (dont des anciens combattants médaillés) en instrumentalisant leur patriotisme, il n'y a qu'un pas.

Lire toute l'affaire dans un article édifiant de Aujourd'hui le Maroc. 

  Khalil Merroun, présent sur la photo aux côté de MAM, est toujours le recteur de la mosquée d' Evry. Il a été un temps le vice président de la section parisienne de la Ligue islamique mondiale. 

Deux questions : 

- Comment MAM peut-elle à la fois affirmer lutter contre l'islamisme radical et « venir en amie » au quartier général du Wahhabisme en France, tendance issue de l'école juridique hanbalite, référence de Al-Qaida qui enseigne le jihâd offensif jusqu'à la conquête totale du monde, qui justifie le meurtre des apostats et des homosexuels?


- A la fin du Carême, MAM posera-t-elle en photo avec une bible à la sortie de la messe du vendredi Saint? 

  Pour mieux connaître le Wahhabisme, voir le chapitre IX de mon étude « L'islamisation de la France », intitulé L'islamisme saoudien à l'assaut de la France. 

  Joachim Véliocas.

23:54 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.