23/09/2008
A Trévise, la mairie tient en respect les musulmans
Exclusivité française.
Les caméras de Al-Jazeera ont fait le déplacement pour couvrir un scénario jusque là improbable en Eurabia : qu'est-ce donc que ces élus italiens qui refusent d'autoriser le moindre espace collectif aux musulmans afin qu'ils n'y établissent de mosquées?
Deux cents musulmans ont eu beau se réunir prier sur le parking d'un supermarché le 12 septembre dernier, la mairie de Trévise, dirigée par la Ligue du Nord, est impassible. Un « médiateur culturel », Abdellah Ajouguim, a beau avoir initié une grève de la faim, à grand renfort de citations de Ghandi sur la « non-violence », ça ne prend pas. L'Imam, Tadil Youssef, a beau lui clamer que « notre désir est de dialoguer », lui qui réalise toujours ses prêches en arabe ( qui parle d'intégration?) pourra continuer à monologuer devant ses fidèles enturbannés.
Giancarlo Gentilini, maire de Trévise, craint peu les bruyants colons de sa ville.N'ont-ils pas dissimulé leurs mosquées sous couverture de locations pour associations culturelles?
Réaffirmant sa ligne de "zéro tolérance" , Gentilini parle d'un « plan en marge de l'extrémisme islamique ciblant Trévise, qui n'a jamais approuvé ces établissements. »
Gentilini ne céde pas et dénonce les islamistes de Trévise: ” Ce sont tout simplement des purs extremistes. Cet extremisme là je l’ai trouvé seulement dans ceux qui ont détruit les tours jumelles”. Il dit dans une interview au “Il Giornale”: ” "Quand se brandit la volonté d’enfreindre les lois, et on a le culot de dire qu’on se fout du maire de Trévise et des lois Italiennes, et que meme l’armée ne pourra les faire “bouger de là”, alors nous sommes en présence non pas de personnes qui prient, mais de personnes qui veulent nous forcer la main”.
Dès l'investissement d'un ancien magasin par les musulmans, au mépris du code de l'urbanisme réclamant une autorisation pour toute ouverture de lieu de prière, les habitants n'ont pas attendu la décision de justice. Le local a été garni d'injures envers Mahomet, vandalisé, et Meryem Fourdous, colon marocain de 21 ans meneur du mouvement « deuxième génération » a reçu des menaces de morts...Triste d'en arriver là.
C'est la violente bagarre opposant un conseiller de la Ligue, Pierantonio Fanton avec certains musulmans qui a rendu la situation explosive, lorsd'unevisite d'inspection au local suspect.
D'autres lieux inappropriés sont toujours revendiqués par les musulmans, comme dans un garage de Colfosco, ou sur le parking d'un autre supermarché à Villorba, les deux villes étant à proximité de Trévise.
Al-Jazeera aura au moins un mérite: montrer à des centaines de millions de téléspectateurs à travers le monde, qu'en Italie, il y a des européens qui ne souhaitent pas que Rome tombe, comme le « prophétise » un Hadith authentique de Mahomet rapporté par ses compagnons.
(source italienne: La Tribuna di Treviso)
Joachim Véliocas.
21:15 Publié dans 21- ITALIE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.