Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2008

Allah Akbar, Allah Akbar, brûlez tout !

 

Jihâd décomplexé à Romans-sur-Isère

 

   Un jeune délinquant arabe s'est tué à bord d'une voiture volée en tentant de fuir la police. Il conduisait sans permis.  Soulèvement immédiat des jeunes (et moins jeunes) dans un quartier de 5000 habitants, saisissant le prétexte pour « casser du français », au lieu de faire profil bas... Encore un fait qui étaye la théorie du prétexte, grille de lecture permettant de comprendre toutes les émeutes musulmanes en Europe. 

Le Monde raconte aujourd'hui l'évolution impressionnante de la situation :

 

« Seul un déploiement massif de forces de l'ordre a empêché une nouvelle explosion de violence dans le quartier de la Monnaie, classé "sensible", à Romans-sur-Isère, commune de 32 000 habitants au nord de la Drôme. Des dizaines de policiers, venus des Bouches-du-Rhône, de l'Isère, du Vaucluse, de la Loire et du Rhône, ont sillonné les rues de la cité, dans la nuit de mardi à mercredi 1er octobre, pour "saturer le terrain", selon le jargon policier, et empêcher les jeunes de se rassembler. »

(...)

Le maire PS Henri Bertholet a été insulté en tentant de « nouer le dialogue » rapporte Le Monde, qui poursuit la description des faits :

«  les proches de la famille ressortent furieuses de leur rencontre à huis-clos avec l'équipe municipale. En larmes, une jeune femme s'adresse aux dizaines de jeunes, survoltés : "Il voulait qu'on vous calme. Moi, je vous dis : brûlez tout". Des acclamations accueillent ces déclarations et les jeunes se dispersent, par petits groupes, en promettant une nuit de feu aux forces de l'ordre. Une poignée d'entre eux partent en criant : "Allah Akbar, Allah Akbar ! " "Ça va brûler, explique un des leaders du groupe entouré par une nuée d adolescents qui l'écoutent avec respect. Il y en a marre que nos petits frères meurent dans nos quartiers. Vous avez dominé nos parents. Nous, on est la troisième génération et on va ouvrir notre gueule".

Le visage décomposé, un élu tente de renouer le dialogue. Peine perdue »

Lire l'article édifiant du journal Le Monde

Lire aussi, La théorie du prétexte.

13:33 Publié dans 31- EMEUTES MUSULMANES | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : romans-sur-isère, romas, romans sur isère | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.