Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2008

Minorque: Ciutadella renoue avec l'islamisation.

Port-Ciutadella.jpg 

 Présentation par Wikipédia : 

«  Ciutadella, ancienne capitale de Minorque, seconde ville de l'île, est située sur la côte ouest de cette dernière. C'est une ville ecclésiastique et aristocratique, siège de l'évêché de Minorque depuis 1795, où l'on trouve nombre de somptueux "palau" (palais) autour de la cathédrale médiévale.

Au début du XVIe siècle la ville était le siège des chevaliers auxquels le roi avait assigné de petits fiefs ou "cavalleries" pour qu'ils puissent participer à la défense de l'île contre les fréquentes incursions arabes.

Ciutadella résista pendant neuf jours en 1558 au siège de 15 000 pirates turcs, qui, après avoir pris la ville, la détruisirent totalement et emmenèrent tous les survivants en captivité à Constantinople. Un monument érigé sur la Plaça d'es Born, au cœur de la vieille ville, commémore cet événement. »

 

   Les musulmans vivant à Ciutadella se font revendicatifs. Leur salle de 70m2 ne suffisant plus à accueillir une communauté croissante dont la cohabitation avec les habitants de l'ile « paraît difficile » relate le journal de Minorque Ultima Hora, ils en appellent à l'aide de la mairie.

   La toute nouvelle association Assalam de Ciutadella, dirigée par deux marocains, Mohamed Achekhlaf et Mohamed Bouzalmata, a des soucis financiers: ils ne peuvent déménager pour une salle plus grande, leur loyer de 200 euros étant  indépassable affirment-ils. Conséquence? Pas de place pour les femmes. 

   La solution? « notre objectif immédiat est que la mairie de Ciutadella nous aide à couvrir les dépenses pour un transfert vers une mosquée plus grande, avec des espaces pour hommes et femmes, l'apprentissage du Coran pour nos enfants et un vestiaire pour les chaussures [...] Nous aimerions que la mairie nous offre un terrain pour construire » 

   La liste des doléances est longue. Les colons veulent également un cimetière spécial, un imam permanent, l'article ne précise toutefois pas le nombre désiré de femmes espagnoles dans la future Medina fantasmée. 

   L'origine des musulmans est variée: marocains, gambiens, sénégalais, soudanais et même palestiniens. 

   Le principal argument de Mohamed Achekhlaf pour appuyer son projet est de prétendre que « Si les chrétiens peuvent librement construire des églises dans le monde arabe, il est normal que les musulmans puissent le faire en Europe » 

   Cette perle vaut son pesant de datte, étant donné que les Chrétiens étaient installés dans le « monde arabe » 6 siècles avant l'invasion des armées arabo-islamiques de la Palestine à l'actuelle Algérie, que les autochtones chrétiens, devant endurer le principe légal de la Dhimma, se voient aujourd'hui dans l'impossibilité de construire des églises dans ces pays, et que l'Europe n'a jamais été musulmane autrement que par la conquête criminelle. 

   Saint-Cyprien (200-258), évêque de Carthage et le berbère Saint-Augustin (354-430), Père de l'Église qui fut évêque d'Hippone, doivent se frotter les yeux en écoutant de telles énormités de leur céleste observatoire. 

Joachim Véliocas, octobre 2008.

20:08 Publié dans 18- ESPAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.