09/10/2008
Montélimar: ça se confirme
Article du Dauphiné Libéré du 07/10/2008
La communauté musulmane de Montélimar attend sa mosquée
"La mosquée, c'est la paix pour tout le monde, à l'intérieur et à l'extérieur". C'est Abdelkader Hammadi, un fidèle du lieu de culte de Pracomtal, à Montélimar, qui parle. Comme une centaine d'autres musulmans, beaucoup plus pour les fêtes religieuses, il vient prier dans un appartement situé avenue Gambetta. Comme eux, il espère que le projet de lieu de mosquée verra le jour.
Cela semble plutôt bien parti. Le terrain, situé près de la chaufferie de Pracomtal, est déjà choisi. Propriété de la Ville, il sera cédé à l'association cultuelle musulmane, porteuse du projet, par le biais d'un bail emphytéotique (de longue durée), moyennant l'euro symbolique. Le dossier a été voté par les élus montiliens lors du dernier conseil municipal (voir notre édition du 30 septembre). Lire la suite sur Le Dauphiné.com
Repères :
L'association :
Président Khemici Bouchmelal ; 1er vice-président Mohamed Ouchtati ; 2e vice-président Blaha Belgadi ; trésorier Ali Amrani ; membre du bureau Djamel Goumri.
Autres mosquées
Outre l'appartement du boulevard Gambetta, les musulmans de Montélimar se réunissent également dans un local situé chemin des Travailleurs, ainsi qu'à Nocaze (pour les Turcs). « Aucune personne ne sera exclue de la mosquée, quelle que soit son origine, précisent les membres de l'association cultuelle musulmane. Nous sommes des Français à part entière et nous voulons en faire un lieu ouvert. »
Recours :
Après la venue de Bruno Gollnisch, lors du dernier conseil municipal, le projet est toujours sous la menace d'un recours déposé par le Front national devant le tribunal administratif. Aucun recours n'a pour l'instant été initié selon le Dauphiné
19:59 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.