21/10/2008
Rotterdam est "tombée"
Lu sur le blog de Yves Daoudal (qui vient de lancer sa lettre d'information)
« Le conseil municipal de Rotterdam (la deuxième plus grande ville des Pays-Bas) a élu maire le secrétaire d'Etat aux Affaires sociales, Ahmed Aboutaleb. Ahmed Aboutaleb est marocain. Il est devenu “néerlandais”, mais il a toujours la nationalité marocaine. Son père était arrivé aux Pays-Bas en tant qu’imam. En 1976, Ahmed, sa mère et ses frères le rejoignent au titre du regroupement familial.
Ahmed Aboutaleb est musulman pratiquant. Sa femme se prénomme Khaddouj et il a interdit à son fils Nadir de jouer au football, un « sport d’asociaux ».
Son accession à la mairie de Rotterdam « est un grand pas en avant dans le débat de l'intégration », écrit le quotidien chrétien Trouw… »
Voici une photo de Aboutaleb en compagnie d'un ami (l'article source est en néerlandais, nous attendons une traduction pour savoir qui est le barbu à ses côtés, nous vous tenons au courant) :
E-Marrakech, portail marocain d'actualité nous donne d'autres infos :
« Aboutaleb, déjà premier marocain nommé au sein du gouvernement des Pays Bas, est également le premier néerlandais d'origine marocaine à occuper la fonction de maire. Après avoir occupé différentes fonctions dans le monde de l'audiovisuel et de la communication, Ahmed Aboutaleb (47 ans) est nommé ensuite directeur de l'Institut FORUM pour le développement multiculturel.
En 2002, il est nommé directeur du secteur Développement culturel, économique et social de la ville d'Amsterdam, puis maire adjoint de la même ville.
Le 22 février 2007, il a été nommé secrétaire d'Etat aux Affaires sociales et à l'Emploi dans le quatrième gouvernement de Jan Peter Balkenende. »
20:38 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.