Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2008

Redécoupage électoral : les pompiers pyromanes

91e03858e318f9d303ef87170c37c9a4.jpg

   Le Figaro a révélé la liste des 32 circonscriptions, qui, en 2009, vont être redessinées ou supprimées par ordonnance -23 ans après le savant découpage de 1986- permettant au parti au pouvoir de mieux aborder les prochaines élections.

« Quarante départements seront soumis au redécoupage. Quinze vont gagner un ou deux sièges, vingt-cinq doivent en perdre un, deux ou trois. Paris et le Nord sont les grands perdants avec trois circonscriptions en moins chacun. La Seine-Maritime, la Seine-Saint-Denis et le Pas-de-Calais, fiefs de gauche, cèdent deux sièges chacun. A contrario, l'Hérault, la Haute-Garonne, la Seine-et-Marne et la Réunion disposeront de deux sièges de plus » suite.

  La Seine-Saint-Denis et Le Nord, deux des plus grands pôles de concentration de population musulmane en France.

Pour comprendre ce chamboulement, il faut déjà avoir en tête deux informations :


1- le vote musulman :


  Un sondage Ifop publié le 1er septembre 2008 dans La Croix a confirmé que les musulmans votent à une écrasante majorité pour la gauche, à 73% et plus de 80% en incluant le Modem de François Bayrou. Seuls 9,2% des musulmans se sentent proches de l'UMP contre 28,4% pour l'ensemble des Français. Le 22 avril 2008, un sondage du CSA cette fois-ci, avait donné des chiffres encore plus unanimes : 1% seulement des musulmans auraient voté pour Nicolas Sarkozy contre...64% pour Ségolène Royal et 19% pour François Bayrou au premier tour des élections présidentielles !



2- la démographie :

  L'UMP mène une politique de naturalisations massives d'étrangers : environ 150 000 chaque année...(128 092 en 2002; 144 640 en 2003; 168 826 en 2004; 150 000 en 2005 jusqu'à aujourd'hui, ce même chiffre rond étant donné depuis cette date, notamment par le fameux rapport censuré Immigration et présence étrangère en France en 2006.)

   Les conditions des procédures de naturalisations sont excessivement facilitées pour les ressortissants de pays issus des ex-colonies. Normalement, il faut 5 ans de résidence légale en France pour déposer un dossier de naturalisation, mais ces derniers peuvent obtenir un délai écourté en vertu d'accords spécifiques avec l'Afrique francophone.

   Selon le ministère de l' Intérieur, 49% des étrangers naturalisés sont issus d'un des trois pays du Maghreb.

   Rares sont les analystes politiques qui, comme Eric Zemmour, sonnent le tocsin devant la folle politique d'immigration de l'UMPS :

    "L’intégration devient totalement impossible - l’assimilation n’en parlons même pas - puisque la majorité ethnique de quartiers ou de villes entières ne correspond plus à la majorité ethnique qui a fait la civilisation française" (...)"on va avoir en Seine-Saint-Denis des majorités musulmanes, c’est évident. C’est déjà écrit, comme ça l’est pour Bruxelles, qui sera dans quinze ans une ville à majorité musulmane, ou comme ça l’est pour Amsterdam". Eric Zemmour lors d'un débat  sur Arte le 13 novembre dernier.

   A partir de là, on peut regarder avec étonnement l' UMP créer des centaines de milliers d'électeurs potentiellement hostiles d'un côté, et s'ingénier à mutiler les circonscriptions où s'établissent ces personnes afin de défendre son existence électorale. (La Seine-Saint-Denis, le Nord avec Lille, Roubaix etc. et à Paris certainement dans les 18ème et 20ème arrondissements)

La droite la plus bête du monde, définitivement.      

Joachim Véliocas.

21:15 Publié dans 25- REFLEXIONS, ANALYSES | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.